Barrageux Comedy Club - épisode 115 : Le Président prend tout son temps (et le nôtre) !

 

   

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  115 : En hommage aux Jeux Paralympiques, le pays est paralysé, son Président étant lui-même aveugle et sourd...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, le Président vend des avions Rafale à la Serbie, la justice prononce un non-lieu dans l’affaire de la disparition du coffre-fort de Benalla, et Ségolène Royal s’est dite « disponible » pour le poste de premier ministre : Bienvenue au Pays des Droits de la Dissolution et du Déni démocratique…

Euh, quelqu’un a pensé à demander à Alexandre Benalla si le futur premier ministre n’était pas planqué dans son coffre-fort qui avait mystérieusement disparu de chez lui juste avant une perquisition ?

Dis que c’est long sans dire que c’est long : Le billet de ce lundi pourrait être celui de la semaine précédente. Et de celle d’avant. Et de celle d’encore avant. Et de …

(Comment écrire le Barrageux Comedy Club en ce moment ?  c'est simple : Ctrl+C, Ctrl +V ...

... mais lisez-le quand même svp, je fais des efforts pour trouver de nouvelles blagues chaque semaine 😇)

On a désormais un des plus longs gouvernements démissionnaires de l’histoire de la Ve République, mais c’est normal : c’est pour la stabilité des institutions !

C'est vrai , non ? On a un Président d'été stable !

 Notre cher Président n’en finit plus de prendre son temps, il aime faire durer. C’est hyper long et chiant, et à chaque fois que tu crois que c’est fini, ça redémarre pour un tour : Le mois d'août de Macron c'est un peu comme le spectacle de fin d’année à la kermesse de l’école de mes enfants.

Les consultations auraient dû être terminées depuis bien longtemps, mais le Président retarde le dernier moment. C’est comme dans le film de la trilogie du Seigneur des Anneaux "le Retour du Roi", ça n’en finit pas d’en finir, c'est interminable, alors que nous tout ce qu’on demande c’est le générique de fin, avec de préférence Lucie Castets au casting !

Dernière minute : on m'annonce dans l'oreillette que Macron devrait recevoir Jipé, le sympathique et jovial boucher de la ville de Romagné (35) pour avoir son avis sur le premier ministre...

La liste des personnes que Macron n’a pas encore consultées s’amenuise de jour en jour. À cette heure il ne resterait plus que Captain Igloo, Olivier de chez Carglass et Jean Roucas !

Lors de son voyage en Serbie, Emmanuel Macron s'est pourtant défendu : « Je fais tous mes efforts, et les jours et les nuits (…), pour aboutir à la meilleure solution pour le pays »

Le pauvre, quand même, il a pas un métier facile ! ça doit lui faire de sacrées insomnies, de faire semblant d'hésiter entre Tony Estanguet, Cerise de Groupama ou Jean-Jacques Goldman comme premier ministre pour gagner du temps ! Il dormirait sans doute beaucoup mieux s'il avait pu nommer Jordan Bardella le 07 juillet (qui se fait d'ailleurs très discret en ce moment...).

Aboutir a la meilleure solution pour le Pays, ou pour lui-même et ses copains les riches ? Quand on sait que le MEDEF a vu d’un très bon œil le refus de nommer Madame Castets, on comprend vite qui dirige dans ce pays.

 

- Madame Bergé, honnêtement, est-ce que vous trouvez que le président sert bien son pays ?

- Ah bah oui le Président serbien, d'ailleurs ils étaient ensemble à Belgrade !!!

 

Petite évolution de la semaine, la presse nous informe qu’Emmanuel Macron va rencontrer les potentiels finalistes Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve ce lundi matin. Génial ! comment dire : en terme de football on est plus sur une finale de coupe de la Ligue Sochaux-Gueugnon que sur un France-Brésil en Coupe du monde…

Et puis il va aussi consulter ses mentors de toujours, les ex-présidents Sarkozy et Hollande.

Attends, Nicolas Sarkozy, condamné dans l'affaire Bygmalion, qui a déclaré que la France était de droite et qu’il fallait un premier ministre de droite ?? et bah quand tu vois qui sont ses modèles, tu comprends que nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.

Quant à François Hollande, là c'est simple, il était obligé de l'inviter : c'est quand même lui qui a créé le monstre.

Hollande, c'est le mec qui apporte le ballon quand tu fais un match de foot entre copains dans la rue. Il est nul et pas forcément sympa, mais sans lui y aurait même pas eu match.

Emmanuel Macron, Bernard Cazeneuve, Xavier Bertrand, Nicolas Sarkozy et François Hollande en même temps à l’Élysée ?? Ohlalala, le taux d'arrivisme au m² va exploser ! Mon Rastignac-omètre n'est même plus capable de mesurer tellement les taux sont élevés.

C’est le moment de passer à l’action, les gars ! On les enferme tous à double tour dans l’Élysée pendant qu’ils jouent éternellement à "qui sera premier ministre" ("- C'est toi le premier ministre ! - non c'est toi ! - non, toi d'abord ! - non non, à trois, on est premiers ministres en même temps !! 1,2,3 ..."), et pendant ce temps là, nous on vit notre meilleure vie sans Président, sans premier ministre, sans gouvernement.

Le prétendant le plus sérieux au titre, le baron de Cherbourg Bernard Cazeneuve, « a fait savoir par son entourage qu' il n’est pas demandeur mais s’il va à Matignon, ce sera par devoir ». Alors là bravo, quelle honnêteté, quel sens de l’abnégation, quel dévouement !  Cet homme est un saint ! qu’est-ce qu’on attend pour le canoniser !

Bon OK, il était ministre de l’intérieur lorsque Rémi Fraisse est mort sur la Zad de Sievens, mais bon, ça compte pas dans l'équation, c’était il y a dix ans, les gens ont oublié non ? Non !

En plus à part ça il a toute les compétences pour être premier ministre, il coche toutes les cases sur son CV : C’est un mâle blanc, il est vieux, il était au PS, donc de droite, et habitué à la trahison …

En 2019 dans le cadre du grand Débat, au sujet d'une question concernant l'immense pouvoir présidentiel dans la Constitution, notre Président avait répondu :

«La réalité, si on allait au bout de la logique, c’est que le président de la République ne devrait pas pouvoir rester s’il avait un vrai désaveu en termes de majorité.»

Et bien on en est là, Manu, on en est là. Mais aller "au bout de la logique" ce n'est pas son genre visiblement.

Heureusement, LFI a enclenché une procédure de destitution, qui, bien qu'elle ait très peu de chance d’aboutir, en dit long sur notre Président et son monde …

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !