Barrageux Comedy Club - épisode 112 : Et maintenant on veut Lucie Castets !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  112 : Les Jeux sont faits, rien ne va plus ?

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Emmanuel Macron et Gabriel Attal ne peuvent plus se piffrer, Amélie Oudéa-Castéra défend la présence de Tom Cruise, membre revendiqué de la secte de la Scientologie, à la cérémonie de clôture des JO, et David Douillet regrette que les primes des athlètes aux JO soient fiscalisées : bienvenue Pays des Droits du déni et de la trêve qui s’éternise...

Bon, ça y-est ? Lucie Castets est première ministre ? La cantine est gratuite pour tous ? Le SMIC est à 1600 balles ? La réforme des retraites est supprimée ? Nicolas Sarkozy a ouvert un bouquin pour le lire ???

Mordu ! Le juge arbitre a levé son drapeau, les mesures du NFP ne seront pas validées …

Nous sommes le lundi 12 août 2024, les JO sont TER-MI-NÉS, c’est la fin de la trêve décrétée par le Président, mais la France n’a toujours pas de gouvernement.  

(Il avait demandé une trêve olympique hein, pas une trêve paralympique : pas la peine de tenter de jouer sur les mots pour se dédouaner, ça ne marchera pas)

Alors Emmanuel, dis-moi, encore combien de dodos avant que le NFP soit au pouvoir ?

Sans déconner, ça fait 5 semaines qu’il a pris sa fessée aux élections législatives, mais il est toujours pas foutu de prendre ses responsabilités et d’assumer la défaite. Si j'étais aussi peu efficace au boulot, il y a longtemps que mon patron m'aurait foutu dehors !

Mieux : si j'étais aussi efficace que Macron, le BCC se serait arrêté avant le deuxième épisode !

C’est sûr que pour aller faire le kéké dans les tribunes aux Jeux Olympiques et se montrer aux côtés des sportifs, là y avait du monde. Avec les athlètes, le président est plus tactile qu’un écran de smartphone.

Le gars s'est tellement fait mousser au JO que les athlètes l’appelaient Palmolive.

- Ohlala lala, énorme prestation du candidat français ! Notre Emmanuel national est en train de réaliser une performance exceptionnelle aujourd’hui !

- C’est sûr Michel, il est vraiment en feu.

- Tout à fait, on le sait dans une forme étincelante depuis mai 2017, mais aujourd’hui il se surpasse complètement. Il ne montre aucun signe de pression devant l’adversaire, c’est vraiment la marque des grands champions

- Quelle maîtrise du champion français ! Le public est en ébullition

- Le voilà qui s’élance … et c’est … OUI ! C’EST FAIT ! C’est tout simplement HISTORIIIIIIIIIQUE !  EMMANUEL MACRON EST CHAMPION OLYMPIQUE DE LA RECUPERATION !

Visiblement Emmanuel Macron poursuit son œuvre de disruption : c’est le premier sportif à faire la récupération avant même la fin des épreuves.

Mais quel mauvais esprit, faut arrêter d’être rabat-joie ; rendez-vous compte, c’est génial, la France est dans le top 5 du tableau des médailles, les athlètes ont rapporté un nombre record de 16 médailles d’or et 64 médailles au total !

(16 64 : tiens, comme la boisson préférée de Jean-Louis Borloo. Peut-être un indice pour le futur premier ministre ?)

C’est super tout le monde s’aime la France est réconciliée y a plus de fachos y a plus de guerres mais une gigantesque partouze mondiale ... Hé Manu, le coup de la France black-blanc-beur, on l’a déjà eu, on a vu ce que ça a donné, hein. faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année.

Il se félicite de l'organisation des épreuves, s'approprie du succès des Jeux, et assume la dissolution du gouvernement juste avant. Bah maintenant faut assumer jusqu’au bout en nommant Lucie Castets, bonhomme !

Avant les JO, il fallait « clarifier » sans attendre, après les JO c’est toujours pas clair, mais bizarrement il n’y a plus d’urgence.

« Plus vite, plus haut, plus fort », c’est seulement quand ça l’arrange, le Dieu de l’Olympe.  

Parmi les noms de « premiers ministrables » qui circulent, on trouve Xavier Bertrand, Michel Barnier, Jean-Louis Borloo ou Bernard Cazeneuve…

Oh ! Macron, grand fou, va ! arrête de nous faire rêver comme ça !

Et après tu vas faire quoi ? Nous emmener boire un Apérol-Spritz et grignoter des baguettes farcies dans une guinguette de Melun ?

Macron il met la barre tellement haut, je peux te dire le record du Monde d'Armand Duplantis à 6,25 m ne va pas tenir longtemps !

Mais avec des rêves de bonheur comme ça, les usines Xanax vont faire faillite !

Macron est un voleur : il a volé toutes les étoiles de la politique pour les mettre dans notre gouvernement !

...

Bon, je retire ce que j’ai dit plus haut : la disruption, c’est bel et bien fini.

Bertrand-Barnier-Borloo-Cazeneuve : les quatre cavaliers de l’Apocalypse réunis. La Dream Team des EHPAD.

Attention, je ne sais pas si vous avez remarqué, c’est pas évident comme ça : aucun n’est du NFP.

Par contre, ce sont tous des vieux mâles blancs de droite, qui ont eu toute leur vie des fonctions politiques et qui sont bien bien réacs.  Super message de clarification !

C’est pas la nomination d’un nouveau premier ministre, c’est juste le déménagement de vieux meubles.

Dernière minute : le Président aurait eu l'idée lumineuse de nommer la vasque olympique première ministre ...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !