BCC 143 : Emmanuel Macron se rêve en James Bond français !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 143 : James Bond il est macho, séducteur et alcoolique... il doit être français !
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, le Premier Ministre dit « non » à un retour de la retraite à 62 ans, Mediapart révèle que François Bayrou a continué d’arroser Bétharram d’argent public alors qu’il était déjà au courant des agressions, et la France connaît une pénurie de quétiapine, une molécule prescrite dans les cas de troubles bipolaires et schizophréniques … Vous ne savez pas comment lier ces trois infos et c’est tant mieux : moi non plus !
L’info de la semaine nous a été révélée par Blast : Emmanuel Macron veut la voiture de James Bond !!!
…
Ça y est, c’est bon, fin du suspense, arrêtez les castings : ne cherchez plus qui remplacera Daniel Craig dans le rôle de l’espion anglais le plus connu, on l’a trouvé à l’Élysée !
Selon le site internet, le président serait pris d’une obsession pour cette Aston Martin DB à 200 000 € !
Comment ça, un caprice ??? comme vous y allez ! Pas d'âgisme, chacun gère sa crise de la pré-cinquantaine comme il le peut hein !
On se souvient de Jacques Séguéla et son fameux « si on n’a pas une Rolex à cinquante ans on a raté sa vie ».
Maintenant on dira "si à 50 ans t'as pas acheté la voiture de luxe d'un personnage de fiction, c'est que t'es pas Président de la France" ???
Après tous, de Gaulle avait bien la DS de Fantômas !
Et François Hollande le scooter de Fantômette !
D'ailleurs, si c’est son pognon personnel, qu’est-ce que ça peut nous foutre qu’il le claque dans des trucs de beauf ?? à quand la moustache, la mulette et les Ray-Ban Aviator, la chaîne en or et la chemise ouverte jusqu'au torse ? (tiens c'est marrant : je me rends compte que je viens de décrire Christophe Castaner).
Certes, il aurait au moins pu choisir une voiture made in France, pour le prestige !
Enfin bon, si c’est pour se retrouver à poursuivre Elon Musk avec un Kangoo à 80 km/h dans les ruelles de Maubeuge, merci bien ...
En plus je suis désolé mais James Bond il est séducteur, macho et alcoolique : il est FRANÇAIS, je crois que c'est clair !
Franchement, moi je vais vous dire : pour moi le choix est parfaitement logique ; il a tout de James Bond notre Président.
Bah déjà, il porte le costard comme personne.
Attention, il ne doit rien à personne hein, c’est mérité, hein ! il a travaillé dur pour ça. Vous vous rappelez :
« Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler ».

« My name is Cron. Ma-Cron. »
En plus depuis qu’il a filé les clés du pays à François Bayrou, il a pu se repositionner sur la scène internationale en tant que leader du monde libre dans le cadre de la 3ème guerre Mondiale. Il maîtrise à merveille la diplomatie et la géopolitique comme on a pu le voir ces dernières semaines.
Au niveau des méchants à combattre, cette année, il n’aura que l’embarras du choix ! Entre Poutine, Netanyahu, Trump, Kim Jong-un, etc… on a de quoi poursuivre la saga au cinéma pendant des années !
Même Marine Le Pen se dit prête à reprendre le rôle de Requin !
Question gadgets, en France on est servi : il a reçu vendredi dernier les principaux industriels de la défense qui vont lui préparer plein de nouvelles armes ultra-sophistiquées…
(Bon, je passe rapidement sur Brigitte en James Bond girl, ça collait pas trop avec ma démonstration )
A priori d'après mes sources, il préparerait actuellement le remake de Bons baisers de Russie … même si pour l’instant, vu la crise environnementale qui se prépare, c’est plutôt le Monde ne suffit pas …
Alors évidemment l’Élysée dément catégoriquement et remet en question le professionnalisme de Blast… Mouais, c’est petit et sournois, comme attaque, ça… pas vraiment digne de James Bond, si vous voulez mon avis !
C’est vrai qu'à une période où on demande aux français de se serrer la ceinture, ça fait tâche… Mais non, mais non, lui aussi il va se serrer la ceinture ! de sécurité…
Et puis, faut reconnaître qu’en Aston Martin DB, ses dérapages incontrôlés incessantes et ses sorties de route hebdomadaires seront tout de suite beaucoup plus classes !
En attendant, s’il veut vraiment passer pour un diplomate, il ferait mieux de s’inspirer de John le Carré plutôt que de Ian Fleming...
... et puis il va falloir repartir à l’entraînement, parce que pour l’instant il a plus le niveau d’OSS 117 que de Bond !
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène :
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)