L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Pour télécharger le PDF cliquez sur l'image ou sur ce lien

Quoi ? Un bilan de la dernière année d'Emmanuel Macron, drôle, agréable, factuel et chiffré (mytho), juste avant les élections ???  OH BAH ÇA ALORS, ÇA TOMBE BIEN !

L'année de Jupiter, c'est un recueil de 53 billets parus entre le 10 mars 2021 et le 28 mars 2022, et publiés simultanément chaque lundi sur Mediapart et sur mon blog perso.

Un petit précis de macronique hebdomadaire, donc, composé d'un peu de mauvaise foi, d'exagération, d'irrespect, de moquerie, de sarcasme, d'ironie, de ressentiment, de jeux de mots, d'autodérision, de nihilisme, et même pire, une diatribe contre la frangipane !!!

Un défouloir « heb-drôle-madaire », en quelque sorte.

Mais quel est l’intérêt de regrouper en PDF un ensemble de billets déjà accessibles gratuitement sur internet ? Aucun, a priori. Cette intégrale constitue simplement l'aboutissement final d'un an d'écriture hebdomadaire. Et puis c'est aussi un modeste cadeau, pour remercier tous les lecteurs qui ont suivi ce projet. 

Évidemment, je pourrais annoncer que  pour chaque téléchargement, je reverse un euro à une association de lutte contre Alzheimer ou à une cause importante comme la guerre en Ukraine, mais je ne le ferais pas. Déjà parce que je ne dispose pas de 10 €uros sur mon compte en banque. Ensuite parce que ce serait vraiment malhonnête de ma part ... C'est pas mon genre ... hein ... franchement ... vous l'savez bien ... (non mais vous m'avez lu tous les lundis ou quoi ?)

Bref, téléchargez, partagez, diffusez, ou revendez le sous le manteau pour 2 €, ça vous fera toujours un litre de gazole, 1.5 baguette tradition en boulangerie, ou un étalon pour mesurer la taille de l'impact sur votre pare-brise avant d'aller chez Carglass. Je suis obligé de les citer, c'est mon sponsor, ils ont donné un gros chèque pour cette édition PDF revue et corrigée et je les en remercie. (C'est faux, ils ne m'ont même pas rappelé.).

Vous pouvez également l'imprimer, le relier, le mettre en évidence dans votre bibliothèque ou le laisser négligemment sur la table basse du salon pour les invités, le reprendre, monter au douzième étage, aller sur le balcon, et le jeter sur la tête du premier macroniste venu qui passe dans la rue. 

Ou sinon vous pouvez l'envoyer par mail à votre patron, à votre tonton raciste, ou même directement à l’Élysée. Ça ne changera probablement rien à l'issue du vote, et tous ces mails contribueront sûrement au réchauffement climatique. (Désolé, il n'y a pas de mais. La vie n'est pas un conte de fée).

Un cycle se termine, un autre commence. La Semaine de Jupiter reviendra probablement sous la forme d'un autre billet satirique après les élections. Maintenant, c'est votre boulot de choisir si ce sera plutôt :

- "la semaine de Jupiter 2",

- "la minute Mélenchon",

- "Donnez-nous notre Le Pen quotidien",

-  Zemmour hebdo,

Etc. etc.

Parce qu'il vaut mieux en rire...

 

Pour télécharger le PDF, cliquez ICI !

 

 Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

 

Commentaires

  1. Merci Zantrop, oui je vais l'imprimer et l'oublier sur des bancs (je vais pas chez le médecin) ce sera un vrai livre d'histoire...
    Sinon je vote pour "donnez-nous notre Le Pen quotidien ;-))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !