BCC 145 : Bruno Retailleau en guerre contre l'islamisme !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  145 : Bruno Retailleau a retrouvé le vieux Karcher de Nicolas Sarkozy, et il compte bien s'en servir...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Gérald Darmanin veut expulser les étrangers des prisons françaises, Alexis Kohler va quitter son poste de secrétaire général de l’Élysée pour aller pantoufler à la Société Générale, et sept ans de prison ont été requis contre Nicolas Sarkozy dans le procès de l’affaire Kadhafi … Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !

L’actualité de la semaine, c’est le sommet « La France contre l’islamisme » qui s’est déroulé au Dôme de Paris le mercredi 26 mars.

« La France contre l’islamisme » : bah super, on est revenu au temps des croisades en fait ! Comment ça se passe, c’est Saint-Louis qui organisait la soirée ou quoi ???

Le voyage dans le passé c’est simple, pas besoin de machines sophistiquées : il suffit d’élire des gens d’extrême droite au pouvoir …

Ah non, encore l'Islam ! mais c’est une obsession à la fin !

Ça y est chérie, on y est : le grand remplacement a débuté ! Non non, rien à voir avec les musulmans : juste les honnêtes gens ont été grands-remplacés par des fachos !

 L’invité principal de ce rassemblement, organisé par Elnet (European Leadership Network) - un lobby qui œuvre « au renforcement des relations entre la France, l’Europe et Israël » - était bien évidemment l’impayable Bruno « Robocop » Retailleau.

Retailleau, tu lui mets une petite moustache et des verres teintées, c’est Adolfo Ramirez dans Papy fait de la résistance !

On a donc eu droit a du très très grand Bruno Retailleau, de l’exceptionnel même, qui met en garde contre « le poison de l’islamisme ».

« Aujourd’hui, le séparatisme se double d’une autre forme de djihadisme, c’est l’entrisme »

 « Un islamisme à bas bruit, rampant ».

Leur nouvelle psychose c’est que l’islamisme serait en train d'infuser petit à petit dans la société, sournoisement, sans qu'on y prenne garde !

Ça y est, je sais : L’islamisme, c’est le covid en fait !

 Et tout ça devant un public de plus de 2000 personnes en délire, entre deux slogans « Vive le sport, à bas le voile » et « Retailleau Président » …

Mais qui sont ces gens ? qui sont ces 2000 fous qui s’infligent ça ? ils ont vidé les EHPAD de la région pour remplir les tribunes, ou quoi ? pardon, hein, mais bon...

Et puis, franchement, « Retailleau Président » ??? Vraiment ?

Mais vous en avez pas marre de nous resservir toujours les mêmes stéréotypes virilistes du bon sauveur de droite qui va venir remettre de l’ordre et de la discipline partout ???

Pasqua, Sarkozy, Hortefeux, Valls, Cazeneuve, Darmanin et maintenant Retailleau : c’est toujours les mêmes aboiements depuis des décennies, et pourtant rien n’a changé. Les mecs ils doivent se refiler les copies de leurs discours d’années en années pour être sûrs de ne pas rater leurs oraux !

Mais qu’est-ce qui s’est passé dans votre vie, les gars ? Vos parents vous brimaient ? vos camarades se moquaient de vous dans la cour de récré ? T’as pas eu la fève à la cantine alors maintenant tu le fais payer à tout le monde ?

Les mecs sont des fanatiques de Jésus, et tout ce qu’ils veulent c’est remettre la France « dans les clous » … c’est quoi le projet, c’est un hommage ?

En plus Retailleau il est obligé de faire dans la surenchère, il est en campagne pour la tête du parti LR contre Laurent Wauquiez, alors forcément c’est l’escalade à qui dira la plus grosse connerie pour séduire l’électorat de droite.  

Bruno tu vois, il espère récupérer les clés du local à archives de l’UMP, comme ça il pourra ressortir le vieux Karcher de Sarkozy !

Pas étonnant qu’il y tienne tant à ses méga bassines hein ! il va bien falloir l’alimenter, son karcher !

« Là où je suis, au ministère de l'Intérieur, je ne laisse rien passer ».

Ah OK, il y a un nouveau shérif en ville et on m’avait pas prévenu !

Le duo Valls-Retailleau dit vouloir dépasser le clivage gauche-droite pour « défendre la République ».

Le gars il veut « défendre », et il « laisse rien passer » : bah il faut l’inscrire au foot hein. Il va jouer arrière-droite, il va pouvoir se défouler tous les dimanches et pendant ce temps-là on sera bien tranquilles…

Non mais on n’a pas besoin d’être protégés par vous, au contraire ; Bruno, le seul truc qui aurait dû être protégé c’est le rapport sexuel de ses parents 9 mois avant sa naissance !!

C’est contre des types comme vous aux idées folles que la République doit être protégée !

Lors de cette soirée se sont également exprimés le ministre des Outre-Mer Manuel Valls et l’ancien ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer. V’la le niveau intellectuel ! on atteint presque les 100 de QI à eux trois cumulés !

- Valls, c’est le gars qui a dit « expliquer c’est excuser » … Bah non Manuel, expliquer c’est prendre le temps de la réflexion et de la remise en question pour en tirer les leçons et débattre sans pour autant excuser.

- Blanquer, c’est le ministre qui voulait repérer les délinquants dès la maternelle…

- Et Retailleau c’est le Robocop de Vendée qui renie la Révolution Française et veut nettoyer la France au Karcher de Sarko…

Retailleau-Valls-Blanquer : trois bonnes raisons de ne surtout pas aller à ce meeting !

C’est con, Charles Martel, Pétain et Jeanne d’Arc étaient pas dispo…

Il paraît que les gens du public ont acclamé Manuel Valls qui était la véritable « star » de la soirée.

Mais … en quelle année sommes-nous ?

Ils ont organisé un tournée « âge tendre et tête de bois » spéciale has-been de la politique ou quoi ?

Le clou du spectacle est atteint avec Noëlle Lenoir (Présidente du comité de soutien à Boualme Sansal), également invitée à la tribune :

« La France est fragile… Elle risque de basculer via l’islam dans une sorte de théocratie »

Excuse-moi Noëlle, mais on est déjà dans un pays où le président reconstruit une cathédrale, organise le loto du Patrimoine pour restaurer les églises, va à la messe "Sans communier", rencontre le Pape, alors niveau théocratie, ça va, on n'a pas de leçons à recevoir…

Puis :

« La lutte contre l’islamisme, c’est un combat à la vie à la mort, c’est nous ou eux. »

Et voilà, il manquait plus que la fameuse carte Joker "Ce qu’il nous faudrait, c’est une bonne guerre" ... mais gardez là, votre civilisation de racistes cathos, pas la peine de se battre pour ça !

Qu’est-ce qu’il ce passe ? C’est parce que vous avez peur que Marine le Pen soient inéligible en 2027, c’est pour ça ?? vous voulez la remplacer, c'est ça ?

 On est mal, en 2027 on va se payer un deuxième tour Retailleau-Bardella et on va tous voir flou ...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

Barrageux Comedy Club - épisode 104 : Panique générale à droite !