BCC 147 : Bruno Retailleau fait le bilan de ses 6 premiers mois au ministère de l'intérieur !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 147 : "le bilan de Bruno Retailleau ? les idées de Robocop, avec le physique d'un notaire de sous-préfecture..."
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, François Bayrou serait intervenu pour faire pression sur la justice dans l’affaire Notre-Dame-de-Bétharram (noooooon… ça alors), Emmanuel Macron a effectué une visite surprise dans un PMU des Deux-Sèvres, et Élisabeth Borne a déclaré que les élèves devaient commencer à réfléchir à leur orientation professionnelle dès la maternelle… Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
Bah elle a raison, Babeth : si j’avais réfléchi un peu plus à mon parcours dès 3 ans, je me retrouverais pas en train d'écrire des chroniques satiriques chaque semaine et à jouer à l’humoriste juste pour soigner ma crise de la pré-quarantaine !
Bon par contre le problème avec cette idée c’est qu’on risque d’avoir rapidement un engorgement des filières de maîtresses d’école / Infirmières / vétérinaires / policiers / pompiers…
Bref.
L’actualité principale de la semaine est due à Bruno Retailleau, qui a présenté le bilan de ses six premiers mois au ministère de l’intérieur.
Rendez-vous compte : en seulement six petits mois, le bilan de Bruno Retailleau est faramineux.
Bruno il t’a repris la France en mains tel un ado qui découvre la masturbation dans sa chambre !
Les chiffres sont tout bonnement extraordinaires :
- Les saisies de cocaïne ont augmenté de 202 % par rapport à 2024
- Les amendes infligées aux consommateurs ont augmenté de 4% (530 amendes par jour)
- Les violences physiques dans les transports en commun ont diminué de 4 %)
- Les vols violents sans arme sont en baisse de 17 %
- Il y a davantage d’interpellations liées aux rodéos urbains (+ 29 %).
Retailleau, c’est mieux qu’un prospectus de marabout !
Il fait tellement de miracles que dans la police ils l’appellent Jésus !
C’est un génie, je vois pas d’autres explications. Macron c’était le Mozart de la finance, Bayrou le Beethoven de Bétharram (rapport à la surdité), et bah Retailleau, c’est le Picasso de la répression ! il est très doué, mais il aime bien quand ça cogne !
Oui bon d’accord il a mis de côté les chiffres qui n’allaient pas dans son sens, mais qui n’a jamais fait ça ?
Que celui ou celle qui n’a jamais fait ça lui jette la première pierre !!!
(Mais arrêtez !! qu’est-ce que vous faites tous avec tous ces sacs remplis de cailloux ?)
Non c’est vrai que c’est un bilan extraordinaire, surtout pour un type qui a accepté son ministère uniquement pour « barrer la route à la gauche mélenchoniste ».
Voilà : Bruno c’est un barrage. C’est fou le nombre de barrages qu’on trouve parmi les politiciens !
« Si on n’avait pas fait ça, Emmanuel Macron n’aurait pas eu d’autre choix que de donner les clés à la gauche la plus ringarde, la plus sectaire d’Europe ! Vous auriez peut-être eu à ma place Mme Panot, vous auriez eu Rima Hassan en ministre des affaires étrangères, peut-être Sandrine Rousseau comme ministre du travail ! »
Mais arrête de nous faire rêver comme ça, Bruno !! Et en plus tu as oublié de citer Lucie Castets comme première ministre ! Bon d'accord, c'est une femme et ça ne fait pas soixante ans qu'elle faite de la politique, mais contrairement à Bayrou, elle n'est pas impliquée dans un scandale d'agressions sexuelles, elle !
On n’a peut-être pas eu "la gauche la plus ringarde et la plus sectaire d’Europe", mais à la place on est obligé se taper la droite la plus réac et la plus facho du monde : pas sûr qu’on y soit gagnant.
...
Côté spectateurs, il y avait du beau monde dans la salle : Gérard Larcher, Michel Barnier, Jean-François Copé, Xavier Bertrand, David Lisnard, François-Xavier Bellamy, Valérie Pécresse.
Bruno Retailleau tu vois il appelle ça des soutiens, moi je dirais plutôt des complices ...
C’est con, il manquait Sarko et Marine, mais avec leurs bracelets électroniques c’est pas pratique, tu comprends…
à la fin de son discours, Bruno Retailleau s'est lâché :
« Si nous avions les rênes, nous ferions tellement plus »
Euh, c’est une menace ou quoi ???
Franchement mois j'aime bien cette phrase tout droit sortie d'un mauvais film de super-héros; je vais la ranger dans ma collection, avec celle de Marisol Touraine qui a dit à Emmanuel Macron en 2022, vous vous rappelez : « Maintenant tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux »
...
Question petite phrase, concernant le cas de Mohamed Amra, évadé des prisons françaises qui a récemment été interpellé en Roumanie, il a aussi dit:
«C'est un message adressé à tous les trafiquants : on ira les débusquer où qu'ils soient »
Tiens c'est marrant, tu sais à quoi ça me fait penser ? bah ça me rappelle un certain président russe qui avait parlé de " Buter les Tchétchènes jusque dans les chiottes"... Bah voilà, Retailleau, c’est le Poutine de Vendée.
Bruno Retailleau, c’est les idées de Robocop, dans le corps d’un notaire de sous-préfecture…
...
Pour conclure sa semaine en beauté il s’est rendu sur le chantier de l’A69. Après la reconstruction de la droite, celle de l'Autoroute ?
Pourquoi l'A69 ? Bah tu penses bien, dès qu’on peut niquer l’environnement, il lâche les freins !
Et pus franchement, rendez-vous compte :
« Si on bloque l’économie, c’est la décroissance, c’est l’appauvrissement des Français »
Et ça ça fait peur la décroissance !! Boooooooouuuuuuuh, c’est pas bien ! caca, la décroissance ! C'est à cause des wokes !
Bon alors déjà non, ce ne serait pas (malheureusement) la décroissance, mais en plus, ça pourrait être positif pour l'humain et l'environnement...
Il poursuit :
« si demain en France, on ne peut plus réaliser aucun chantier, si tous les projets sont bloqués, alors le pouvoir d'achat, le niveau de vie, s'effondreront »
Bah c’est vrai que le pouvoir d’achat et le niveau de vie en ce moment ils sont vraiment au plus haut, comme on peut le voir tous les jours … mais ce serait quand même dommage qu’ils s’effondrent parce qu’on a voulu arrêter de niquer la planète !!!
« Aujourd’hui, on sait marier l’environnement et le développement »
Attention, les mariages forcés c’est terrible. En plus le développement il est déjà marié à l’enrichissement des grands industriels, aux profits des familles de patrons, et parfois même à la corruption des élus. C’est de la polygamie ! t’est polygame, Bruno ? Hein ? dis-le que t’es polygame ? C’est à cause de l’Islam Bruno, c’est ça ??? T’es islamiste Bruno ???
Bon heureusement, le ministre a précisé que le projet prévoyait une compensation de son impact sur l’environnement en plantant 5 fois plus d’arbres.
Bah c'est sûr que quand t'auras replanté une haie bocagère de la charmille et du thuya ça compensera bien la pollution des milliers de véhicules par jour qu'on encourage avec cette nouvelle autoroute...
C'est toujours le problème avec les politiciens : on fait semblant de gérer les conséquences alors qu'on devrait tout simplement éviter d'en générer dès le départ en abandonnant des grands projets qui n'ont aucun sens.
...
Faut dire que c’est pas évident pour lui en ce moment, Bruno il sait plus trop où donner de la tête parce qu’il a trop de casquettes : ministre de l’Intérieur, candidat à la présidence du parti Les Républicains, possible candidat à l’élection présidentielle.
En ce moment par exemple, il mène une lutte acharnée contre Laurent Wauquiez pour la présidence du Parti, ce qui a conduit ce dernier à proposer d’enfermer les étrangers dangereux sous OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Qu'est-ce qui se passe, c'est un concours de qui dira la plus grosse connerie ?
Si vous voulez voir qui est capable d’aller le plus loin, faut vous inscrire à l’athlé les gars, vous ferez du saut en longueur et nous on sera tranquilles pendant ce temps-là!
Il parait que c’est Pascal Praud qui lui aurait soufflé l’idée…
... bah c’est sûr que si tu vas chercher tes idées politiques à la poubelle, aussi, faut pas s'étonner de dire des ordures !
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)