BCC 150 : Macron est partout pour faire diversion !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 150 : "Le Président est partout : il y a autant de Macron dans la presse française que de microparticules de plastique dans l’eau qu’on boit" ...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, François Bayrou est au plus bas dans les sondages de popularité à 14%, l’Élysée dément avoir acheté un tableau de la fille de Brigitte Macron pour 560 000 euros, et Bruno Retailleau veut faire « ce que Nicolas Sarkozy a fait en 2007 » …
Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
Faire « ce que Nicolas Sarkozy a fait en 2007 » ??? C’est-à-dire, Bruno ? Tu vas nettoyer la « racaille » au Kärcher ? Accueillir Kadhafi en grande pompe à l’Élysée ? augmenter ton propre salaire de 140 % ? C’est pas les bonnes références et les bons modèles dans la vie, hein Bruno ! C’est comme ça qu’on finit en prison, tu sais ...
...
...
... ouais, non, rien, continue, en fait !
Cette semaine, on parle de Macron partout. C’est simple, il y a autant de Macron dans la presse française que de microparticules de plastique dans l’eau qu’on boit. (Les deux étant plutôt dangereux pour la santé)
Macron il est tellement partout qu'on dirait le drapeau breton !
Bon déjà, il s’est fait taper dessus par la presse italienne. La raison ? il se serait incrusté dans le conclave en cours pour tenter de désigner le successeur du Pape François…
Il est comme ça Emmanuel, il faut toujours qu’il fourre son nez dans les affaires des autres.
Là par exemple, il a encore fourré son nez dans la poudre de perlimpinpin de Pierre Palmade, et il a cru qu’il pouvait influencer les cardinaux !
Aux dernières nouvelles, on l'aurait retrouvé en train d'allumer un feu avec du bois mouillé dans la Chapelle-Sixtine pour faire sortir la fumée blanche !
Macron tu l’invites pas à ta soirée, il trouve quand même le moyen de venir pour te dire comment tu devrais faire pour que ce soit mieux.
Y avait déjà les poux, les morpions et les punaises de lit, maintenant y a Macron. C’est extrêmement irritant, et impossible de s’en débarrasser !
Les rumeurs disent qu’il pousserait pour faire élire l’archevêque de Marseille, Jean-Marc Aveline. Et ouais, pourquoi pas ? un Pape Français ce serait chouette, ce serait vachement utile pour … pour … euh … enfin… bref … Allez les bleus !
Alors, comment dire, déjà qu’il a même pas réussi à imposer son favori pour être premier ministre de son propre gouvernement, et maintenant il s’imagine qu’il va venir nommer le nouveau pape ! crédibilité zéro.
Il croit sans doute qu’il tire les ficelles en douce de la même manière qu’il a résolu le conflit en Ukraine, qu’il a évité a 3ème guerre mondiale et qu'il a inversé le réchauffement climatique. Je vous rappelle quand même que le gars se prend pour James Bond, hein !
Si ça se trouve, c’est François Bayrou qui a conseillé à Jean-Marc Aveline de venir chouiner dans le bureau de Macron et de faire du chantage pour avoir le poste ? ça a marché, pour lui !
Ou alors, c’est pour recaser Michel Barnier qui s’ennuie à l’EHPAD ???
Peut-être que Macron veut devenir pape lui-même ? Emmanuel 49.3, ça aurait de la gueule !
*****
Deuxième acte, le président Macron annonce qu’il veut lancer une grande Consultation Citoyenne sur… ???
- Sur la réindustrialisation et la croissance ?
- Sur l’utilisation de l’arme atomique ?
- Sur l'impôt sur la fortune ?
- Sur la punition à faire subir aux gens qui disent « Le RN au pouvoir on a jamais essayé, on devrait lui donner sa chance » ?
...
Non, mieux : sur la durée des vacances scolaires !
Et oui, il envisagerait de réduire la durée des vacances d’été.
Ouais, c’est une proposition qui émane des profs de Bétharram à la base ; ils lui ont dit que l’été, deux mois sans voir les enfants, c’était long à tenir pour eux … très long ...
Le Président propose donc une convention citoyenne sur les rythmes scolaires, après celle sur le climat et celle sur la fin de vie, dont on connait l’épatant succès !
Mais à ce rythme, c'est dingue, on va bientôt pouvoir ouvrir le musée des conventions citoyennes ratées du président.
Les conventions citoyennes, c’est comme l’aérotrain ou le réacteur Superphénix, c’était certainement des beaux projets, mais ça n’a jamais fonctionné !
Allez j’entends déjà les critiques sur le thème de cette convention :
« c’est pas le bon moment », « c’est pas le sujet », « il veut détourner l’attention » … Eh oh ça va les wokes là ??? c’est jamais le bon moment, avec vous ! Enfin un président qui se préoccupe des vrais problèmes de la France et des Français ! Est-ce que Titouan doit avoir cours le mercredi ? Faut-il une semaine de vacances au lieu de deux à Pâques ? la cantine, plutôt 11h30 ou midi ? voilà de vraies questions ! c'est autre chose que votre réchauffement climatique à la con, là...
Quoi ?? Comment ça, faudrait plus de profs et de moyens ? des classes moins chargées ? des augmentations de salaires ? Mais vous croyez à l’argent magique ou quoi ? Vous ça se voit trop que vous avez pas eu les bons rythmes scolaires !!!
(Sinon, au lieu d'inventer des consultations citoyennes inutiles, les cahiers de doléances des gilets jaunes sont plein de bonnes idées... je dis ça comme ça, Monsieur Macron)
*****
Comme si ça ne suffisait pas, on apprend qu'Emmanuel Macron tiendra un discours sur la laïcité ce lundi devant les francs-maçons de la Grande Loge de France.
Les francs-maçons je sais pas trop ce que c’est mais je comprends pas pourquoi un Président irait devant eux faire un discours sur la laïcité pour fêter les 120 ans de la loi de 1905.
Mais bon, peu importe, le roi de la diversion a encore frappé. Il devrait organiser une Consultation Citoyenne sur les moyens de faire diversion, il excellerait !
Question détournement d'attention, c'est franchement balèze. Si l'attention était un avion faudrait surtout pas laisser Macron embarquer !
Macron au conclave, Macron sur les rythmes scolaires, Macron devant les francs-maçons… on le savait pas mais on a élu "Martine" Président en fait !
Non non, pas Martine Aubry ! Martine, l'héroïne des livres pour enfants écrits par Gilbert Delahaye. Tu sais, les histoires des années soixante soixante-dix, datées, rétrogrades et sexistes ...
...ah oui, c'est bien la France d'Emmanuel Macron.
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)