Barrageux Comedy CLub - épisode 114 : une consultation politique de pure forme !

   

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  114 le Président devrait être sponsorisé par Décathlon ; Avec lui, c'est à fond la forme ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Gabriel Attal (oui oui, le premier ministre démissionnaire) propose un gel des dépenses publiques au budget 2025, la Macronie fait barrage à Lucie Castets, et le Président repousse encore la date de nomination du premier ministre : bienvenue au Pays des droits du déni et du barrage à géométrie variable…

Bon, Manu, s’il te plaît, fais quelque chose là, ça fait un mois que je suis en boucle sur le sujet du premier ministre, j’en ai ras le bol !

Alors, quand-est-ce qu’on va enfin avoir un gouvernement ? le Président a inventé une nouvelle danse : le French Quand-Quand ! La danse dans laquelle tu fais tout par dessus la jambe...

(Pourvu qu'il ne nous fasse pas le coup de la Valls-hésitation…)

Allez Emmanuel, admets-le une bonne fois pour toutes : tu as perdu les élections. Le résultat des urnes, ça se respecte !

Macron même si tu lui payes le billet aller-retour, il ne va jamais se rendre à l’évidence.

(Yaël Braun-Pivet : « Bah non hein, il part en vacances tous les ans à Brégançon, je vois pas pourquoi il aurait besoin d'aller à l’Évidence !!! »)

Pour l’instant le Président fait des consultations. Finies les phases Jupiter et Vulcain, maintenant, on entre dans l'ère "Madame Irma".

Monsieur Emmanuel Bienfaiteur Macron, grand marabout, guérissologue, en-même-temps-tiste, énergéticien atomique, sauveur du monde et de l'environnement, fait revenir l’être aimé, invoque le premier ministre, trouve son visage dans une boule de cristal, et lit son nom dans les lignes de la main de Nicolas Sarkozy.

Oh non, c’est pas possible : il a encore disrupté la fonction présidentielle ! quel farceur, cet Emmanuel !

Tu vas voir qu’il va faire semblant de consulter pendant encore 48 heures tout ça pour finir par nous sortir une dinguerie « à la Macron » :

 - Euh les mecs, il est passé où le Président là ?

- Il est juste là, caché par ces tas de bois, là-bas.

- Mais pourquoi ? qu’est-ce qu’il fait ?

- Il a dit qu’il allait nous sortir un nom de derrière les fagots !!!

Selon les Échos, « Le portrait-robot dessiné par le chef de l’État pour le futur locataire de Matignon serait une personnalité plutôt orientée vers le centre gauche, compatible avec la droite et à même de ne pas se faire censurer par les députés socialistes et de gauche modérée. »

La liste des pressentis s’allonge donc jour en jour :

- Bernard Cazeneuve

- Xavier Bertrand

- Casimir

- Bouba le petit ourson

- Zébulon

- Groquik

- Prince de Lu

- William Saurin

 ...

Mais qu’est-ce que je vais raconter à mes petits-enfants moi ?? « … et c’est comme ça que Goldorak est devenu premier ministre de la France en 2024. Maintenant, au lit, Tyméo-Kim 37 … »

En tout cas, le message est clair : Vade retro, Lucie Castets ! pas question pour Macron de laisser Lucie faire.

Selon nos sources, le vainqueur serait Bernard Cazeneuve. Et oui, avec un nom pareil, Casanova, un vrai mâle viril, il ne peut que séduire le Président.

C’est quand même con que les partis de gauche se soient entendus, hein. à ça près, hein. Tout aurait été tellement plus simple et plus rapide si le FN avait été fout de gagner les élections ! Bardella, il te le nommait premier ministre AVANT les JO, et hop, on n’en parlait plus !!!

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !