La semaine de Jupiter : Ingérence, Elections, et Vaccination

Le lundi c’est raviolis, mais c’est aussi le jour de la Semaine de Jupiter. Comme tous les lundis, on tente de débriefer avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay


Lundi dernier, dans un reportage sur France 5, le Président a fait part de ses soupçons d’ingérence de la Turquie pour les élections présidentielles de 2022. Mais dis-donc, Emmanuel, ça ressemblerait pas un peu à une justification anticipée de ta future défaite électorale, ça ? S’il commence déjà à se chercher des excuses à son échec, on n’a pas fini de l’entendre. Bientôt en une de tous vos torchons habituels :

« Emmanuel Macron parle de son inquiétude vis-à-vis des pigeons voyageurs, ces êtres fourbes responsables de l’affaissement du front républicain ».

« Le concombre a t-il défavorisé le vote Macron ? » 

« Les gens qui chaussent du 45 auraient truqué l’élection Présidentielle »

Il a même ajouté que « C’est écrit. Et les menaces ne sont pas voilées ». Décidément faudrait savoir : Il est pour ou contre le port du voile ? Vite, une loi sur le séparatisme islamiste, qu’on sache si les menaces ont le droit d’être voilées !

Fort heureusement, Emmanuel Macron a aussi noté depuis le début d’année « une volonté d’Erdogan de se réengager dans la relation ». Comme c’est mignon : en fait c’est plus une relation diplomatique, c’est carrément une thérapie de couple :

- Alors Recep Tayyip, pouvez-vous essayer d’exprimer à voix haute ce que vous reprochez à Emmanuel ?

- Bon euh, déjà, pour commencer, Emmanuel il fait rien qu’à laisser traîner ses chaussettes en boules au pied du lit, j’ai horreur de ça. Et puis en plus si je suis pas là pour surveiller, la vaisselle s’accumule dans l’évier !

- Oui mais toi tu rabaisses jamais la lunette des toilettes, d’abord !

- Ah mais ça c’est normal, Manu, chez nous, tu sais, les toilettes turques

Sérieusement, c’est vrai que l’ingérence a déjà commencé : on attend incessamment un communiqué de l’Elysée pour ordonner la fermeture de tous ces dangereux Kébabs qui envahissent nos centres-villes.

(Bizarrement j’ai pas vu Jupiter s’inquiéter de l’ingérence française au Mali, en Côte d’Ivoire, en Syrie… Sûrement un oubli ? Au temps pour moi, on me dit dans l’oreillette que dans ce sens-là on parle pas d’ingérence, on appelle ça de « l’aide aux pays en développement ». Non monsieur, on n’y fait pas la guerre, on leur livre la démocratie directement sous forme de bombes !).

Et puis juste après ce coup de comm’, on a eu le droit au sketch de Darmanin au sujet de la subvention allouée par la mairie de Strasbourg pour la construction d’une mosquée, qui serait là encore une tentative de manipulation de la Turquie.

Tiens c’est marrant, quand il s’agit d’entretenir ou de rénover une cathédrale qui a brûlé, ça ne dérange personne que ce soit fait avec de l’argent public d’habitude ? 

Qu’est-ce qui se passe, il est inquiet de ses investissements parce que le taux de change de la lire turque dévisse complétement?  

Réfléchissons comme le gouvernement : Strasbourg =  mairie écolo, vert = couleur de l’Islam, donc Strasbourg = Islamo-gauchistes, alors Strasbourg = méchant. Voilà, pas la peine d’aller chercher plus loin. A quand une loi contre l’islamo-écologisme ? car aujourd’hui les écolos sont devenus le pire ennemi du gouvernement. Oserais-je dire : Leur tête de turc ?

En fait si ça se trouve pour le gouvernement, Strasbourg c’est plus une mairie verte, c’est devenu une mairie turquoise. 

 

  

Cette semaine toujours, on a pu bénéficier du retour du vieux sage, Jean-Pierre Raffarin, venu nous prodiguer ses conseils plein de bon sens en vieux briscard de la politique : « Macron est en bonne position pour la présidentielle ». Et voilà, on y est : une raffarinade de plus au compteur.

Bon les raffarinades, c’est niais et stupide, mais en général c’est plutôt inoffensif, contrairement aux macronades, qui sont toujours piquantes et méprisantes. La raffarinade et la macronade, c’est pas du tout la même limonade.

En fait la macronade, c’est ce qui fait la différence entre Macron et une autoroute : Macron lui au moins t’es sûr que toutes ses sorties sont salées.

Et puis il faudrait déjà préciser qui parle : Raffarin oui mais lequel ? Raffarin 1, Raffarin 2, Raffarin 3 ?

Je ne sais pas ce qui m’étonne le plus : que Raffarin pense que « Macron est en bonne position pour la présidentielle », ou qu’il pense que son avis a encore une importance sur la scène politique ?

En plus « En bonne position », on peut pas savoir, ça relève de l’intimité du couple : pour être sûr faudrait plutôt demander à Erdogan laquelle est la bonne. Bon, si on se rapporte à l’ingérence évoquée plus haut, à mon avis c’est forcément le missionnaire (coucou la françafrique).

Dans le même temps on a aussi appris que Xavier Bertrand est candidat pour la présidentielle. Moi je comprends pas, encore une candidat supplémentaire pour la droite alors qu’ils ont déjà Macron et le Pen. Franchement j’aimerais pas être électeur de droite, c’est trop compliqué de choisir. (Bon en vrai j’aimerais pas être électeur tout court.)

Il rejoint ainsi les candidats déjà déclarés. Enfin, les candidats, je veux dire Jean-Luc Mélenchon et Marine le Pen, les deux épouvantails qui serviront à faire voter pour le bon candidat, plus tous ceux qui n’existeront que pour être dénigrés et moqués en permanence sans jamais être considérés : Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson, François Asselineau. C’est ça, la démocratie !

Son projet politique vise à combattre la « France Orange Mécanique », où règne la violence et l’insécurité. C’est bien ça, la référence au cinéma. On attend avec impatience l’arrivée au pouvoir du Président Robocop qui viendra nous nettoyer tout ce merdier.

Xavier Bertrand trouve aussi que Macron se prend pour Dieu. Ah non, attention, vous aller encore me fâcher Gérald Darmanin avec ces histoires de religion !  Enfin, sauf si c’est le bon Dieu, celui qui est autorisé par la France. 

Bref tout ça c’est tellement compliqué, j’ai hâte d’avoir les sondages pour qu’on me dise que penser et pour qui voter !

 

 

Un peu plus tard dans la semaine, Macron est allé se faire voir chez les grecs. C’était dans une émission avec Nikos, le présentateur de the Voice. Franchement, j’ai eu beau écouter attentivement, j’ai pas eu envie de retourner mon fauteuil à la fin.

Interrogé sur la stratégie de vaccination, Macron a reconnu qu’« on a eu tort de manquer d’ambition, de folie ». Bon, pour l’ambition je sais pas, mais je te rassure Emmanuel, pour la folie tu te défends pas trop mal quand même depuis le début. Si le reconfinement est un « freinage sans enfermement », lui on devrait l’enfermer sans freiner.

« On est en train de rattraper. On est un peu un diesel », a-t-il ajouté. Un Diesel, sans blagues ! Cette fois c’est sûr, on a le Président le moins écolo du monde : même dans ses métaphores il participe au réchauffement climatique.

On nage en plein cafouillage au sommet de l’État, que ce soit sur le reconfinement, les listes de commerces essentiels ou la nouvelle attestation de sortie. À force de me creuser la tête pour essayer d’y comprendre quelque chose, je ne sais plus trop si c’est un gouvernement ou un film de Christopher Nolan ?

Jeudi dernier, quand j’ai allumé la télé à 22h30, je suis sur un reportage avec Alain Delon à la gloire d'Alain Delon. J’ai mis un quart d’heure à me rendre compte que c’était une allocution présidentielle surprise. En fait c’était pas Alain Delon, c’était Emmanuel Macron dans Orgueil et Prétention.     

Et là c’est parti pour un exercice de déni complètement hallucinant. D’habitude quand je regarde Emmanuel(le) à la télé en deuxième partie de soirée, je peux pas dire que le même genre d’émotions m’habitent !

Le Président s’est félicité de son choix de ne pas reconfiner l’ensemble du pays en janvier, et estime même qu’il n’a « aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec ». Oh merde, infirmière, vite, il y a eu une erreur : il s’est fait injecter le vaccin contre le virus de la modestie !

« Non rien de rien, non, je ne regrette rien » : C’est plus Jupiter, c’est la réincarnation d’Edith Piaf !

Après le confinement, le déconfinement, le reconfinement, le redéconfinement, le confinement sans confinement : le Macron ment !

Les épidémiologistes se sont tous plantés, mais Jupiter a eu raison, seul contre tous. C’est vrai que dans la communauté scientifique comme dans la population, les moyens de lutter contre le coronavirus n’ont jamais fait l’unanimité. Mais ça tombe bien : Macron non plus !

Attention, il l’a annoncé : Il pourrait durcir encore les mesures dans les jours à venir. Durcir durcir durcir : si ça continue c’est Viagra qui va porter plainte pour concurrence déloyale. 

J’espère au moins que toute cette comédie sera bien décomptée de son temps de parole de campagne électorale ?

Bref, il paraît qu’on aura bientôt un pass sanitaire. En attendant, on a déjà l’impasse sanitaire. 

Allez, à la semaine prochaine. 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !