Barrageux Comedy Club - épisode 109 : Un spectacle politique absolument lamentable !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  109 : "clarifier", en macronien, ça veut dire continuer comme avant comme si de rien n'était. ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Bruno Le Maire pourrait s’expatrier en Suisse après avoir ruiné le pays, des décrets d’application de l’immonde loi immigration ont été publiés par ce qu’il reste du gouvernement, et Yaël Braun-Pivet a été réélue à la Présidence de l’Assemblée Nationale : Bienvenue au Pays des Droits de la dissolution et du barrage à géométrie variable…

Allez, deuxième semaine après LA VICTOIRE, et toujours pas de 1er ministre NFP… pire que ça : les chances qui étaient déjà bien minces au départ semblent s’amenuiser encore de jour en jour.

Je me sens comme un anglais en quart de finale de la coupe du Monde 1986 lorsque Maradona a mis un but de la main pour faire gagner l’Argentine : on nous a volé la victoire !

Sauf que là, c’est Macron-dona qui a commis la faute, et à la fin c’est une victoire de l’Argent.

Le 1er ministre NFP c’est un peu l’Arlésienne de la politique française : on a l’impression de l’attendre depuis toujours, et au fond de nous on sait que ça n’arrivera jamais. Pourtant même l’été 2024 a bien fini par arriver, lui.

La Paix dans le monde, l’égalité totale entre les sexes, l’éradication de la pauvreté ont plus de probabilités d’arriver qu’un premier ministre de gauche à la tête du gouvernement !

Attends attends, c'est que des utopies ça. J’ai mieux :

Le SMIC à 1600 €uros, la gratuité de l’école, la retraite à 60 ans, l’impôt sur la fortune ont plus de probabilité d’arriver qu’un premier ministre de gauche à la tête du gouvernement ! Alors que l’un ne va pas sans l’autre !

Faut dire qu’on l’attendait comme le Messie, ce premier ministre. Où est Paco Rabanne quand on a besoin de lui ? Il nous faudrait une de ses prédictions à la Nostradamus là  :

« L’avènement d’un gouvernement de gauche viendra quand on pourra se baigner dans la Seine … »

Un 1er ministre du NFP c’est comme les perles naturelles, le "château d’Yquem" 1811, la naissance de siamois collés par le cerveau, ou un socialiste qui ne trahit pas la gauche, c’est hyper rare !!!

Faut pas désespérer, on l’aura probablement à la Saint Glinglin ou aux Calendes Grecques. On me dit dans l’oreillette que les partis se seraient mis d’accord sur un candidat potentiel qui nous vient de Trifouillis-les-Oies…

Et puis les choses peuvent changer, hein : regardez, par exemple l’Abbé Pierre, lui qui était considéré comme un saint, et maintenant … non, pardon mauvais exemple !

Enfin,  maintenant, avec l’élection de Yaël Braun-Pivet au Perchoir, on n’a quasiment plus aucun espoir.

Yaël Braun-Pivet, c’est comme les mauvaises herbes qui poussent dans les joints entre les pavés de ma terrasse : tu crois que tu t’en es débarrassé, mais dès le mois suivant, faut tout reprendre à zéro.  

(En plus la comparaison n’a aucun sens, je sais bien que les « mauvaises » herbes, ça n’existe pas dans la nature ; alors qu’en politique …)

Et tout ça grâce à des magouilles potentiellement anticonstitutionnelles, ou en tout cas à la limite et qui font débat (les 17 ministres démissionnaires mais qui gèrent les affaires courantes ont voté), plus en cadeau bonus un accord avec le parti LR de Laurent Wauquiez.

L’élection du Président de l’Assemblée Nationale c’est comme le Tour de France, tu le sais que tu regardes des tricheurs, tout le monde sait objectivement qu’ils trichent, mais personne ne fait rien parce qu’il faut pas gâcher le spectacle et froisser les grands groupes industriels qui ont investi derrière…

Le plus fou c’est pas que des ministres aient voté, non; le plus fou, c’est d’apprendre que Laurent Wauquiez pèse encore dans le jeu politique.

Et voilà, résultat de la clarification macronienne : on prend les mêmes et on recommence. C’est désespérant. Avec Macron quand tu gagnes, et bah tu perds quand même.

Macron c’est un magicien finalement : il transforme les défaites électorales en victoire, les échecs en succès, le RN en parti sexy, et les riches en ultra-riches !

Une défaite aux européennes, une dissolution, une défaite aux législatives, et Macron fait comme si de rien n’était et continue comme avant. On dirait Didier Deschamps quand il parle des performances de l’équipe de France après match. Manu bientôt sélectionneur des Bleus ?

C’est comme pour le covid, il est en train de nous vacciner de force, mais contre le vote, cette fois. Européennes puis législatives (deux tours) : triple dose !

Tu vois je viens de comprendre, si on appelle ça une urne, c’est parce que c’est là que nos espoirs disparaissent en cendres … Pour nous à chaque fois c’est MORT.

Mourir ça se dit passer l’arme à GAUCHE, faut bien qu'il y ait une raison.

Juin 2024 – Juillet 2024 : Ci-gît l’espoir de tout un peuple, assassiné par "le barrage républicain qui m'oblige"…

Mais faut faire attention. Si le sel c’est un exhausteur de goût, la Macronie c'est l'inverse, c’est un exhausteur de dégout : tu en saupoudres un peu partout pendant 7 ans, et après les gens sont définitivement écœurés.  

Hé les mecs, faudra pas s’étonner quand en 2027 l’abstention explosera parce que les gens en auront ras-le-bol des trahisons, des compromissions, des arrangements, des magouilles et des barrages, et que les autres iront voter RN par millions parce qu’ « on n’a jamais essayé »…

Me dites pas que vous l'avez fait exprès, que c'est une stratégie?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

  1. Oui il n'y a pas de mots pour qualifier ce jeu politique ...désespérant , insupportable et totalement déprimant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !