Barrageux Comedy Club - épisode 108 : Une semaine de déni démocratique !

      

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  108 : Déni, Vidi, Vichy ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, le gouvernement a autorisé la suspension du repos hebdomadaire pour les travailleurs saisonniers qui font les vendanges, Édouard Philippe a confirmé qu’il avait dîné avec Marine Le Pen il y a quelques mois, et BHL a écrit un article pour dire que Mélenchon incarne la principale menace pour la République, la démocratie et la France : bienvenue au Pays des Droits de la dissolution et du barrage à géométrie variable …

Terrible nouvelle : depuis sa défaite aux législatives, Emmanuel Macron serait en dépression !

Dimanche soir dernier, il aurait été aperçu en pleurs sur le canapé de l’Élysée, vêtu d’un simple pyjama en pilou-pilou et mangeant des grandes cuillerées de glace Häagen-Dazs parfum pistache en se consolant devant un bon vieux film de droite avec Christian Clavier et Didier Bourdon. 

(Parfum pistache : c’est confirmé, y a vraiment que les psychopathes pour choisir ce goût-là)

Visiblement si les législatives étaient anticipées, leur résultat l’était beaucoup moins du côté du Mozart de la politique.  

Car c’est une défaite que notre génie de la stratégie n’avait pas vu venir ! Pour lui, c'était tout sauf une victoire du NFP. Dans l’ordre, il aurait préféré :

1/ une victoire du Rassemblement National avec la majorité absolue

2/ une victoire du Rassemblement National avec la majorité relative

3/ une victoire de son camp

4/ qu’un astéroïde percute la terre et extermine l’espèce humaine

 

Hé Manu, si tu voulais voir plus clair, fallait mettre tes lunettes avec un verre rouge et un verre bleu, tu sais les lunettes pour voir en 3D : Disruption - Dissolution – Dépression !

Bizarrement, il n’a pas réagi aussi vite que le soir des élections européennes, tu te souviens ? quand il avait mis moins d’un quart d’heure à annoncer la dissolution ?

Cette fois, il a d’abord commencé par se mettre au sol, en PLS, en pleurant et en réclamant sa maman le pouce à la bouche, comme le prince Jean dans Robin des Bois.

Illustration 2
© https://www.chroniquedisney.fr/perso/1973-prince-jean.htm

 

Puis au bout de 72 heures, il s’est repris en adressant un courrier aux français dans la presse régionale.

Le mec, on attendait de lui une interview télévisée pour annoncer sa démission en direct, mais lui il s’est contenté de mettre 3 jours à écrire un pauvre courrier tout moche police Papyrus taille 12 même pas justifié sous Word, tout ça pour dire au final que « personne ne l’a emporté » !

Personne ne l’a emporté ? Euh faut vite prendre RDV chez Afflelou là, Manu.

À l’épreuve de philo du bac 2024 le sujet était « Qu’est-ce que le culot ? », y a un élève qui a juste recopié le courrier de Macron : il a eu 20/20 !

Excuse-moi, Emmanuel, y a un bidon d’huile là, tu voudrais pas le jeter sur le feu par hasard ?

En Macronien on appelle peut-être ça un coup de poker, mais en français ça se dit « Coup d’État » !

C’est sans doute normal, c’est dans son processus de reconstruction : le déni, c’est la première étape après un deuil …

C’est con Manu, c’est pas le réarmement démographique qu’il fallait proclamer, c’est le réarmement démocratique.

Sans déconner, la droite on dirait qu’ils sont tellement peu habitués à perdre les élections que quand ça leur arrive ils savent pas comment faire ! Mais demandez-nous, on va se faire un plaisir de vous montrer !

(En vrai y a pas grand-chose qu’ils savent gérer, les quarante dernières années nous l’ont suffisamment prouvé)

Tu te souviens quand Macron avait parlé de risque de guerre civile avec le programme du NFP ? Bah tiens c’est marrant, on dirait qu’il fait tout pour organiser le chaos annoncé.

Non mais c’est bon, y en a marre, c’est nous qui avons gagné pour une fois !

« Jupiter a été battu dans les urnes » : c’est pas une contrepèterie, c’est une citation de Dominique de Villepin qui affirme que le Président doit choisir le NFP pour gouverner.

Dominique de Villepin, c’est pourtant pas le premier des gauchistes, hein ! Mais lui au moins il est suffisamment responsable pour reconnaître le résultat d’une élection.

Si ça se trouve, le Président est daltonien, il arrive pas à voir que c’est la couleur rouge qui est majoritaire ??

Illustration 3
© Ministère de l'Intérieur - Toute l'Europe

 

Mais après la joie de la victoire, place maintenant aux désaccords internes, et aux fissures du Front.  

(Conseil de Brigitte Macron pour garder un beau front lisse et uni : les injections de botox)

Bien aidés par les médias dominants, il paraît que LFI se divise, que les socialos lorgnent un peu trop sur leur droite, que Ruffin se positionne, que beaucoup se voient déjà premiers ministres, etc.etc.. Difficile de proposer un gouvernement et un premier ministre dans ses conditions.

Macron lui, il avait bien pensé filer le poste de premier ministre à Kylian MBappé, mais c'est plus possible : il a été tellement nul à l’Euro qu’il est encore plus impopulaire que Gabriel Attal maintenant.

Bref ça va être le bordel, tout le monde va faire des motions de censure contre tout le monde. La France va être ingouvernable, comme la Belgique mais l'humour en moins.

Tu vois, dans l’actualité politique en ce moment il y a tellement de personnages et d’intrigues qu’on dirait la série le Trône de Fer. Le problème c'est que l'auteur Georges Martin n'a aucune idée de comment finir sa saga, et qu'il risque bien de ne pas avoir terminé avant de passer l'arme ... à gauche.

Maintenant, il ne reste plus que deux options au Président pour aller encore plus loin dans le déni démocratique : l’alliance Renaissance-RN pour former un gouvernement, ou l’utilisation de l’article 16 de la Constitution pour obtenir les pleins pouvoirs.

ça promet pour la suite !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !