Barrageux Comedy Club - épisode 107 : un système électoral et politique en fin de vie !

     

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  107 : quand les valeurs Républicaines sont remplacées par les valeurs République-Haine, faut changer de système...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, les agressions racistes se sont multipliées, les appels à faire barrage au NFP plutôt qu’au RN ont proliféré, et Jordan Bardella a eu trop peur d’aller débattre avec Marine Tondelier : Bienvenue au pays des droits de la dissolution surprise et du barrage à géométrie variable …

Hey, tu te souviens quand le Président nous avait promis une clarification grâce à la dissolution ?

Bah visiblement, la dissolution c’est juste une tranche de jambon avec laquelle Macron a nettoyé ses lunettes, parce qu’on peut pas vraiment dire que ce soit beaucoup plus clair à la fin !

Emmanuel Macron est-il fou ? J’en sais rien, mais en tout cas chaque fois qu’il passe à côté d’un peintre, il lui dit « accroche toi au pinceau, j’enlève l’échelle ! » …

Donc maintenant, on se dirige tout droit vers un nouveau statu quo avec simplement un rééquilibrage des forces entre les 3 pôles NFP-RN-Macronie (t’as vu comme j’écris bien ? C’est parce que j’ai été piquer cette phrase sur le blog de Bernard-Henri Lévy www.le-plus-grand-philosophe-c’est-moi-moi-moi-moi-je-m’aime.com)

Ce qui est très clair, par contre, c’est que les valeurs de la République ont été définitivement inversées.

C’est normal aussi, faut comprendre les politiciens, c’est pas évident pour eux : à l’oreille, pas facile de faire la différence entre les valeurs Républicaines et les valeurs République-haine…

Tu vois, le Roi Dagobert avait sa culotte à l’envers, le Prince Macron lui, c’est son échelle de valeurs qu’il faudrait lui remettre à l’endroit.

(Faut peut-être renverser le régime pour tout remettre dans le bon sens ? Je sais pas je pose juste la question, hein.)

Toujours est-il que le RN est désormais totalement dé-diabolisé, et que c’est le NFP qui a été pointé du doigt comme le monstre qu’il ne faut surtout pas élire.

Tu vois, moi maintenant le soir je lis des histoires à mes enfants avec le Petit Chaperon Rouge face au Grand Méchant Mélenchon, ça les terrorise !

Heureusement que toute la presse nous a répété depuis 2017 que notre Président est un génie de la politique hein, parce que sans ça j'y aurais pas cru. Moi je suis sûr qu’il a tout prévu depuis le début, c’est du billard à 3000 bandes ! Quand on va voir le twist final à la Shyamalan on va péter nos crânes !

Donc le barrage maintenant, c’est contre la gauche qu’il faut le construire. Vous entendez les castors ??? Faut surtout pas que le NFP l’emporte, sinon vous aurez de meilleures conditions de vie, plus d’égalité, plus de solidarité, des services publics de qualité, et des mesures de protection de l’environnement ! ce serait dommage, quand même.

Mais visiblement les castors n’ont plus de rêves depuis longtemps ; sans doute qu’ils y ont trop souvent cru par le passé…

 Selon Johan Lepage explique, Enseignant-chercheur en psychologie sociale, Université Grenoble Alpes (UGA) :

« Plus les personnes présentent un déficit d’empathie, un niveau élevé d’autoritarisme, de préjugés, de déshumanisation, de violence intergroupe, plus elles se situent à droite ; plus les personnes présentent un souci empathique, un niveau faible d’autoritarisme, de préjugés, de déshumanisation, de violence intergroupe, plus elles se situent à gauche. »

Vous avez bien lu ? Plus vous êtes humains, moins il faut voter pour vous !

Putain, mais qu’est-ce que je suis censé dire à mes gosses, moi ? « Tu sais gamin, voter, ce n’est pas choisir un programme pour un monde meilleur, non non non ; voter c’est devoir mettre un bulletin pour un programme que tu détestes, porté par un abominable mec de droite, parce qu’il faut empêcher un abominable mec d’extrême droite de mettre en œuvre un programme que tu détestes »

Voter, c’est un plaisir de droite finalement : c’est toujours eux qui gagnent à la fin !

Toute la séquence électorale qui vient de se passer montre que la cinquième République est gravement malade, et prouve qu’il faut changer le système ; est-ce qu’il faut pratiquer l’euthanasie ?

(Non Jordan, calme-toi et rhabille-toi, je ne voulais pas dire l’État nazi…)

Déjà, j’ai quelques pistes par où commencer :

- Réforme totale de la presse (papier/TV/Radio/Internet) parce que clairement les médias sont coupables

- Interdiction des sondages, au moins pendant les campagnes électorales

- Tirage au sort d’une assemblée élus parmi des gens du peuple

- Dissolution du rassemblement national, qui est juste un parti RACISTE ... Attends attends... je viens de me rendre compte d'un truc : si ça se trouve, Macron il a juste confondu les mots très proches "Assemblée" et "Rassemblement", quand il a demandé la dissolution ???

- Exil obligatoire et définitif de Cyril Hanouna sur Jupiter (ça c’est juste gratuit, c’est parce que j’en peux plus de l’entendre)

La politique est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des politiciens ! Si la séquence qui vient de se produire ne vous a pas convaincu, qu’est-ce qu’il vous faut ?

Non mais en plus t’as vu les candidats RN un peu partout ? Au hasard, en Mayenne ? Entre la candidate qui a un « ophtalmo juif et un dentiste arabe », et celle qui a fait une prise d’otage il y a quelques années, y a que l'embarras du choix hein...

Pour vous c’est sans doute bizarre, mais dîtes-vous bien que ça, au RN, c’est juste un lundi, hein.

Même Bardella a bien voulu reconnaître qu’il y avait 4 ou 5 brebis galeuses dans le tas.  

4 ou 5 ??? le mec ne sait même pas compter, et vous voulez lui filer les clés du pays ?

Alors pour compter les candidats problématiques, il sous-estime, et pour dénombrer les « immigrés », il surestime : vite Jordan, faut réformer l'école, parce que là visiblement elle est inefficace !

Hé Jordan : quand on admire les nazis, qu’on est raciste ou preneur d’otages, on n’est pas une brebis galeuse, on est facho, point final. Là, c’est tout le troupeau qui est contaminé !

Avec le RN  tu vois, c’est France-gale :

« Raciste ! Prouve que tu existes ! »

Selon le Canard Enchaîné, Bardella était nul en géographie : pas étonnant qu’en ce moment il prenne la France pour la Jordanie !

Alors, la semaine prochaine, Barrageux ou Bardella Comedy Club ? Déconnez-pas.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !