Barrageux Comedy Club - épisode 105 : Pas de fascisme dans l'avenir, pas d'avenir dans le fascime !

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  104 : Le président est tellement paumé que dans l’application Waze il a tapé « mai 2027 » comme destination pour trouver le chemin le plus rapide  

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, les candidats Renaissance évitent soigneusement de mettre la tronche de Macron sur leurs affiches de campagne tellement c’est la honte, le RN revendique l’héritage du Général de Gaulle et de la Résistance, et la majorité présidentielle renvoie les « extrêmes » dos à dos, comme si le NFP était équivalent au RN : bienvenue au Pays des Droits du Barrage et de la Dissolution…

Au secours, sortez-moi de là, c’est un putain de cauchemar ! Plus rien n’a de sens dans une France où les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité sont moins bien considérées que le rejet de l’autre, l’individualisme, la violence et l’égoïsme ! on vit dans un monde de fou, je réclame le droit d'asile !

Pour contrer la défaite annoncée de son camp aux législatives, Emmanuel Macron est partout. Le Président Macron c’est la 2ème chose après le Coca-Cola que tu peux trouver partout sur Terre, sauf que lui il est réellement imbuvable.

Quand on lui a demandé s’il avait le don d’ubiquité, le Président a répondu que le don ne faisait pas partie de son vocabulaire, et qu’il préférait négocier la revente.

Même à la fête de la musique de l’Élysée, il n’a pas pu s’empêcher de fustiger « des extrêmes qu’on ne peut pas laisser passer ». Bah c’est vrai que la campagne de dénigrement du Nouveau Front Populaire n’était pas suffisante, sur toutes les télés, les radios et les journaux, pour qu’il n’en rajoute pas une petite louche un soir de fête.

Comme il ne sait plus quoi faire, dimanche soir il a décidé d’envoyer une lettre aux Français dans la presse quotidienne régionale.

Une lettre ? Complètement à bout d’idée, le Président ! à deux doigts de ressortir son Minitel :

« tu veux rencontrer des hommes virils de la droite dure sur ta région ? 3615 MANU »

Au départ il avait envisagé de s’adresser à nous par télégramme mais le problème c’est qu’il y a des STOP partout, alors que lui son truc c’est priorité à droite et cédez-le-passage à l’extrême-droite !

Puis son cabinet obscur mené par le génial Bruno Roger-Petit lui a suggéré d'utiliser les signaux de fumée, les pigeons voyageurs et les messagers à cheval pour être certain de toucher un maximum de monde !

Il paraît qu’il a même ressorti son bipeur Tatoo là, ce truc qui ne servait à rien sauf aux hommes infidèles pour gérer leurs histoires de cul.

Le pauvre ça se voit qu’il est perdu, il ne sait plus quoi faire ! Tellement paumé que dans l’application Waze il a tapé « mai 2027 » comme destination pour trouver le chemin le plus rapide !

Dans ce courrier, Il se justifie en disant qu’il a voulu « couper l’herbe sous le pied » aux extrêmes et que « cette décision est la seule qui peut permettre à notre pays d’avancer et de se réunir». Bah ça marche vachement bien, on la sent l’unité pour l’instant ! La France de Macron c’est une carte de cabine téléphonique qui te dit « vous n’avez plus d’unité, ça va couper… ».

Le Président l’assure :

« J’ai entendu que vous vouliez que cela change »

Bah il va falloir prendre RDV chez un ORL hyper rapidement là, Emmanuel.

Ah merde : comme tu as poursuivi la destruction des hôpitaux jusqu’à leur quasi-anéantissement, tu n’auras RDV qu’au mieux dans 6 mois, à une heure de route de chez toi en plus, c’est con. Comme un vrai français en fait.

Il promet surtout des « réponses beaucoup plus fortes et fermes ». Youpi, vive le Président Viagra ! avec la pilule Macron, j’ai des érections beaucoup plus fortes et fermes !

Des réponses « fortes et fermes », c’est quand on ferme tous les services publics et les frontières, avec la manière forte ? Je demande, c'est pour un copain qui veut savoir s'il réserve dès maintenant son billet d'avion pour quitter ce pays de dingues.

Toujours des promesses, « la manière de gouverner doit changer profondément ». Oui bon, tu nous a déjà fait le coup, Dalida. Paroles Paroles Paroles, promesses promesses promesses, « je vais changer » mais je ne change jamais... Allo Doctissimo, c’est quoi déjà les symptômes du pervers narcissique ???

Heureusement notre Président se place en « protecteur à chaque instant de notre République ». Pour un homme qui confond barrage et passoire, union des gauches et extrême droite, c’est vachement rassurant.

« NOTRE République » ? Je pense qu’il s’est juste trompé de pronom, notre bon Roi parle au pluriel de Majesté ! en fait dans sa tête ça veut dire « MA république ».

Mais rassurez-vous, il exclut de démissionner quel que soit le résultat des législatives ! Il ira au terme de son mandat. Ouf !

En exclusivité nous avons pu consulter l’ordinateur de l’Élysée, et vous savez quoi ? dans son historique de recherches Google, l’élément qui arrive en premier c’est « combien de fois on peut dissoudre l’assemblée nationale quand on est président ? »

Des rumeurs ont même circulé sur l’hypothèse de l’utilisation de l’Article 16 de la Constitution, qui lui permettrait d’avoir les pleins pouvoirs. Oui ??? j’ai pas bien compris, qu’est-ce que ça changerait ? C’est pas déjà ce qu’il fait depuis le début avec l’article 49.3 ???

Enfin, Emmanuel Macron a conclu en lançant un appel aux abstentionnistes : « Ne vous résignez pas. Votez ».

Je dirais simplement : faites ce que vous voulez, mais surtout, ne donnez pas une seule voix aux fachos où à ceux qui les défendent.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !