Barrageux Comedy Club - épisode 91 : le Président reçoit le canon Caesar du meilleur acteur !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  91 : Le Président voit des Mirage partout, et déclenche des conflits en Rafale…

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Le Président a été obligé de se pincer le nez pour féliciter Justine Triet qui a reçu un oscar pour Anatomie d’une chute, Macron et Attal continuent de se casser la gueule dans les sondages de popularité, et Bruno le Maire a annoncé la parution d’un énième livre le 20 mars : Bienvenue au Pays des Droits de l’Homme…

D’après des révélations du journal le Monde, le Président Macron aurait affirmé devant ses invités à l’Élysée le 21 février, un verre de whisky à la main :

 

« De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des gars à Odessa »

 

Waouh ! trop fort : il fait super bien le rôle du méchant dans les films de guerre ! Et quelle mise en scène : pour moi c’est un grand oui, c’est l’oscar direct !

Bienvenue dans le MCU, le « Macron Cinématic Universe » : le cinéma qui t’en mets plein les yeux, mais dont le scénario manque cruellement d'écriture…

En plus, « Envoyer des gars à Odessa », il aurait pu préciser un peu sa pensée. On ne sait pas si ça veut dire qu’il va :

- Envoyer une mission commando suicide derrière les lignes ennemies pour éliminer Poutine (style Quentin Tarantino)

- Envoyer des troupes de militaires Français dans une bataille rangée contre la Russie pour décider de l’avenir de l’occident (façon Ridley Scott)

- Devenir meilleur ami avec un abribus qu’il a découvert un matin en ouvrant son frigo (à la Quentin Dupieux...)

Franchement, j’aurais préféré que ce soit juste un court-métrage, malheureusement il semblerait que ça soit la bande-annonce d’un nouveau film de guerre mondiale.

En plus le scénario est peu crédible, et l’acteur principal est médiocre. Pour l’instant, il nous propose un très mauvais remake du Docteur Folamour de Kubrick !

Illustration 2
Le major Macron chevauchant la bombe atomique © Directed by Stanley Kubrick, distributed by Columbia Pictures

Mais enfermez-le dans un salon de l’Élysée, avec un écran 16/9ème, un lecteur DVD, et on va lui en donner, du film de guerre !

C'est vrai que ça aurait pu être sympa, nous rappeler des bons souvenirs : Patton, Un pont trop loin, Les canons de Navarone, Quand les aigles attaquent, Le jour le plus long… je les ai tous vus gamins, c'était divertissant et agréable à regarder.

Même si avec Macron, niveau réalisme, on est plus proches de Mais où est passée la septième compagnie ? que de Il faut sauver le soldat Ryan. Mais si ça n’est pas très sérieux, ça ne fait plus beaucoup rire non plus…

Macron acteur, c’est la méthode Stanislavski (Un russe, en plus !) : il se met à fond dans son personnage, et une fois qu’il y est, il n’en sort plus. C’est un guerrier.

C’est le Tom Cruise des Présidents : Il fait ses cascades lui-même, seul et sans doublure. Depuis sept ans. Il a tellement le boulard que plus personne n’ose lui dire que de temps en temps, pour le bien de tout le monde, ça serait quand même bien qu’il se fasse assister…

 Puis il a persisté et signé jeudi dernier au journal de 20 h, face à Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix.

Le président assume son escalade verbale à mains nues de l'Oural, mais précise que la France ne prendra jamais l’initiative de combattre la Russie.

Il ajoute : « Si la Russie venait à gagner, la vie des Français changerait. Nous n’aurons plus de sécurité » et « La crédibilité de l’Europe sera réduite à zéro ».

C’est sûr qu’aujourd’hui la sécurité des Français est bien assurée par la police et les CRS, et que la crédibilité de l’UE est au top !

Concernant la livraison de matériel militaires et de munitions, Emmanuel Macron explique qu'« on va sonder tous les pays du monde (…) leurs stocks disponibles et on leur propose de le racheter ».

sonder, sonder  : mais décidément, il n'a que ça en tête, les sondages !

Y a des mauvaises langues qui disent qu’il joue au commandant de guerre et se sert du conflit à des fins de politique intérieure parce qu'En Marche est derrière le Front National pour les européennes... Franchement, je ne peux pas croire ça du digne héritier de Charlemagne, de Napoléon et de de Gaulle réunis ! On l'aurait vu, s'il avait utilisé le covid, la peur de l'extrême droite ou les Jeux Olympiques à  de pures fins  électorales ! ça se saurait !!!

(Au passage, selon l’institut suédois SIPRI, la France est devenue le 2ème pays exportateur d’armes. La guerre on la fait pour se défendre, mais si ça permet de faire des affaires au passage, c'est encore mieux !)

Notre Président il est pour la valeur "travail" mais il a jamais fait un vrai travail de sa vie. Il est pour le réarmement démographique, mais il a jamais eu d'enfants. Il a même pas fait son service militaire, et il voudrait vous envoyer à la guerre ???

 Il ajoute : « Qui peut penser une seule seconde que le président Poutine qui n’a respecté aucun de ses engagements s’arrêtera là ? »

Tu sais quoi ? Ça me fait mal de le dire, mais si ça se trouve dans quelques temps on se dira qu’il a eu raison. Il y a une probabilité pour que ça soit exactement l’attitude à avoir face à un chef d’État comme Poutine.

Le problème, c’est que ça sonne faux; comme s’il était en train de jouer un rôle, et pas comme un Président lucide et responsable.

Est-ce le moment de rappeler que son épouse était sa professeure de théâtre, et qu'elle lui a donné des cours du soir ?

Allez, on croise les doigts pour qu’il y ait un twist final qui vienne sauver ce mauvais film…

 Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !