Barrageux Comedy Club - épisode 89 : Semaine sportive pour le président !

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  89 : Les Romains disaient "du pain et des jeux du cirque",  la Macronie préfère "Netflix et des jeux olympiques"... 

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Emmanuel Macron a inauguré le village olympique, Gabriel Attal a annoncé une nouvelle réforme de l’assurance-chômage, et le Président n’exclut pas l’envoi de troupes dans la guerre en Ukraine : tout va pour le mieux au Pays des Droits de l’Homme…

JO de Paris, réforme de l’assurance-chômage, envoi de troupes en Ukraine : trois mesures dont les Français ne veulent absolument pas entendre parler, et pourtant, trois mesures qu’ils vont devoir subir sans moufter !!!

Ah c’est beau, la démocratie représentative, hein ? ça laisse rêveur.   

Je sais pas, ce serait bien qu’il y ait un peu de débat et des votes citoyens sur ce genre de questions importantes non ? Surtout quand il s’agit de LA GUERRE. Poutine il a l’arme nucléaire pour menacer, Emmanuel lui c’est pareil sauf qu’il appelle ça le 49.3. et qu’il peut faire tout ce qu’il veut avec.  

Bon, après ça heureusement, tous les partis d’opposition lui sont tombés dessus, avant que l’ensemble des chefs d’État de l’UE ne se désolidarisent de ses propos. Autant dire que c’était une semaine sportive pour le Président.

Ensuite, lors de l’inauguration du village olympique, une sorte de "grands ensembles" en carton moches d'inspiration soviétique, Emmanuel Macron a annoncé qu’il irait se baigner dans la Seine, d’un superbe et arrogant « Et Comment, ouais ! » de pilier de comptoir qui dit n’importe quoi après 13 pintes de Stella Artois.

Sans préciser quand, évidemment. Jacques Chirac avait fait pareil en son temps. Les temps changent, mais pas les Présidents visiblement. Sauf que de Chirac, on se rappelle qu’il avait dit NON à la Guerre en Irak, LUI !

Bon, faut se méfier, les promesses de Macron, si c’est comme ses promesses de campagnes hein…

Tu me diras, ça devrait lui faire ni chaud ni froid de plonger dans une rivière polluée, vu qu’il trempe déjà dans des affaires pas très nettes : affaire Benalla, affaire McKinsey, Marlène Schiappa ministre.

(Oui bon pour la dernière c’est pas aussi grave, mais ça reste scandaleux !)

Si ça se trouve, ça lui remettrait peut-être les idées en place, un bain de Seine aux dérivés de pesticides et autres résidus de médicaments ?

Bon il ressortirait certainement avec trois bras deux têtes et la peau verte, mais vu qu’il passe déjà pour un extra-terrestre aux yeux de 75 % des Français, ça changerait pas grand-chose.  

Puis il a fini son marathon avec un dîner à l’Élysée en l’honneur de l’Émir du Qatar. Kylian Mbappé était de la partie, puisqu’il est officiellement employé par le Qatar au PSG.

La grande question de l’Univers en ce moment c’est : Est-ce que Kylian Mbappé va rester au PSG ???

C’est sûr que c’est plus important que le sort des Palestiniens, la guerre en Ukraine ou l’acharnement du gouvernement sur les plus précaires…

Les Macron avaient donc organisé un diner avec 120 invités de « prestige ». Je mets des guillemets au mot prestige pour lui boucher les oreilles, sinon il va décéder de honte :  Tu penses, Nicolas Sarkozy, Jack Lang, Bernard-Arnault, Xavier Niel, Nasser Al-Khelaïfi (President du PSG), ah oui là c’est bon, le terme de prestige n’est vraiment pas usurpé !

Avant le prestige à la française c’était Victor Hugo, Émile Zola, Jean Jaurès et Marie Curie, maintenant c’est Tony Estanguet, Rachida Dati et François-Henri Pinault… On dit qu'on a les héros qu'on mérite mais je ne pensais pas qu'on était tombé si bas ! La vraie phrase devrait être "on a les héros qui m'irritent !"  

Ils ont eu le droit à un menu qui laisse rêveur : asperges au caviar, Homard de Bretagne au beurre truffé, Beaufort d’alpage, arrosés de grands crus.

Qu’est-ce que c’est que quelques centaines de homards et des kilos de caviar, quand on apprend que l’Émir du Qatar va lâcher 10 milliards d’euros d’investissement sur la France à l’horizon 2030 ?

Ah bah c’est sûr qu’eux ils gaspillent pas leur argent en abonnements Netflix hein. Du coup ils peuvent se permettre de manger sainement. Vous voyez les smicards, c’est simple de bien manger !

Que veux-tu: quand ils n’auront plus que leur pognon, ils finiront par le bouffer une bonne fois pour toutes et on sera tranquilles !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !