Barrageux Comedy Club - épisode 66 : faste food à la galerie des glaces !

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°66 : quand les puissants se gavent, c'est le peuple qui a du mal à digérer...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine au royaume du Macronistan, après avoir consulté la noblesse en la personne du Roi Charles et le Clergé avec la venue du Pape à Marseille, le Président Macron a daigné s’adresser au tiers-état.

Pardon mais on est en quelle année, là ?

ça y est, on réunit les états généraux ?

On va enfin couper des têtes couronnées ???

Eh bien non, au contraire même. Pour faire honneur à Charles et Camilla d’Angleterre, le Président avait mis les petits plats dans les grands, et même les grands plats dans les très grands, en organisant, tiens-toi bien :

Un repas avec 160 invités dans la galerie des glaces à Versailles.   

Einstein avait tort, le voyage dans le passé est possible et il existe déjà ; il suffit de regarder la France de 2023 pour être aussitôt plongé 400 en arrière.

L’avantage, c’est que Patrick Rambaud n’a même plus à s’emmerder pour décrire le paysage politique actuel comme au Grand Siècle, il a juste à raconter ce qu’il voit tous les jours. 

Moi quand je vois ça, je me dis que je les inviterais bien tous pour un séjour dans MA galerie des glaces. (C’est le nom du tiroir n°2 de mon congélateur).

Au menu, les grands classiques du gavage des oi...sifs : Homard et tourteau, volaille de Bresse, gratin de cèpes, fromages, macarons de chef pâtissier, grands crus millésimés… Autant dire que pour le couple royal, c’était un menu "faste-food".

Visiblement l’Ancien Régime, c’était un régime qui ne faisait pas maigrir.

Le tout bien évidemment servi dans de la porcelaine de Sèvres et des verres en cristal de Baccarat. On n'est pas des pouilleux, tout de même !

L’Élysée avait réuni des invités prestigieux, entre autres : Le photographe Yann Arthus Bertrand, l’écrivain Ken Follett, les comédiens Guillaume Gallienne, Hugh Grant, Charlotte Gainsbourg, les musiciens Renaud Capuçon et Mick Jagger, le philanthrope Bernard Arnault, et l’ogre Gérard Larcher.

Quand on a d'abord dit à Gérard Larcher qu’il pouvait attaquer les canapés, ça a été la panique générale : « non,non, pas les Poltrone Sofa, Gérard, on parlait des petits fours ! … Mais non, merde, il s’attaque aux Electrolux maintenant !!! Arrêtez-le ! Enfin Gérard, on parlait des Club-Sandwichs pour l’apéro ! Oh le con, il a mis l’équipe de foot de Manchester entre deux tranches de pain !!! » etc.etc.

Quand on lui a dit qu’il pouvait commencer à déguster le gratin, il a englouti Charlotte Gainsbourg, a mangé le Bertrand de Yann Arthus, et a bien entamé Mick Jagger.

Puis on lui a dit que c’était « bouchée à la reine ». Pauvre Camilla.

(Question super banco : le violoniste Renaud Capuçon s’est-il servi de Larcher pour jouer de son instrument ?)

Les repas de Macron, c'est simple comme ça :

« - Oh merde, on a fini l’abondance !

 - bah, c'est pas grave, on va en recommander une deuxième au serveur »

Mais comment en 2023 ils peuvent encore se dire que ça va passer crème ? N’est-ce pas là la preuve ultime qu’on se fout de notre gueule ?

Comment ces êtres « humains » peuvent-il encore se gaver de viandes et de grands crus à 300 €uros la bouteille à la vue de tous ?

Quel modèle de satiété on veut ?

à la fin de tout ça, qui paiera vraiment l’addition ?  

Je veux dire, les Restos du Cœur ont failli fermer, les français sautent des repas et ne mangent pas à leur faim, il y a tous les jours des migrants affamés qui arrivent à Lampedusa, pendant que l’élite mondiale se paye un bon gueuleton entre puissants. C'est à vomir.

« Il nous incombe à tous de revigorer notre amitié pour qu'elle soit à la hauteur des défis de ce 21e siècle » aurait déclaré Charles III.  

Eh bien, mon vieux Charlot, j’espère que t’es bien revigoré, mais ton royal avis, on s’en fout royalement.

Quand il était encore lucide, Renaud écrivait, dans Hexagone en 1975 :

La Terre peut s'arrêter d'tourner
Ils rat'ront pas leur réveillon
Moi j'voudrais tous les voir crever
Étouffés de dinde aux marrons

Si tu remplaces réveillon par "gros gueuleton" et dinde au marrons par "macarons", ça colle parfaitement...

Mais moi je propose un autre menu : Pour nous, des plats de Résistance, pour eux, ravaler leur fierté, et boire leur honte.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !