Barrageux Comedy Club - épisode 39 : Mobilisation massive dans la rue !

   

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°39 : avant 2023 « battre en retraite » c’était fuir devant l’adversaire, après 2023 ça voudra dire faire reculer l’exécutif sur la réforme des retraites …

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Devinette : quelle est l’objet le plus dense de l’univers ?

.

.

.

.

.

La bonne réponse était l’osmium, l’or, le trou noir, l’ego de Macron, et la journée sociale du 11 février 2023 selon Mélenchon.

JLM avait en effet prédit « la journée sociale la plus dense depuis 50 ans ».

Bon finalement le score du match oscille entre 2,5 millions de manifestants selon les syndicats et 963 000 selon la police. Bah tu vois, c’est ce qu’on appelle la méthode de comptage Jean-Claude Van Damme, parce que là c’est carrément le grand écart entre les deux.

À croire que c’est Joe Dassin qui compte les manifestants !

(Si vous êtes choqués par celle-là, attendez un peu de voir ma blague sur Pierre Palmade).

Et voilà, c’est qui le seul con au monde qui se retrouve à taper « célébrités avec un strabisme » dans Google le dimanche soir à 20h43 ? Franchement je vous souhaite pas de tomber sur mon historique de recherches, c’est un sacré bordel.

Non mais sans déconner, y aurait pas comme un petit air de famille avec Macron, là ?

 


Plusieurs générations étaient présentes dans les cortèges, et on a vu beaucoup d’enfants dans les manifs. C’est normal, vu comme le mouvement s’installe dans la durée, ils sont les premiers concernés : avant la fin de la lutte ils auront eu le temps de finir leurs études, obtenu leurs diplômes, trouvé du travail, et approcheront gentiment de l’âge du départ en retraite…

Non je déconne, aucune chance que les enfants d’aujourd’hui ait une retraite à l’avenir. Si déjà ils ont un avenir, ce sera bien.

Aujourd’hui en France si tu as la chance d’arriver à l’âge de la retraite, tu es soit cassé par le travail, sénile, dépressif, éco-anxieux, ou tu as environ 50% de chances de mourir dans les 2 ans. C’est un petit peu comme la loterie du village, mais sans gagner la batterie de cuisine onze pièces en inox PARCE QUE C'EST LE LOTO DE LA MORT.  

Sauf si tu es footballeur, la seule catégorie de retraités que Macron aime bien. Eux, il leur fait des papouilles sur les terrains et dans les vestiaires. 

Bientôt, quand on se rappellera les grandes choses du passé qui ont disparu, on citera les dinosaures, les vidéoclubs de cassettes, les étés à moins de 40°C, et les retraites en bonne santé.

Heureusement qu’il nous reste encore Michel Drucker, ça ça change pas. Quand Drucker sera parti, la seule chose qui restera immuable en France ce sera le visage figé d’Élisabeth Borne.

Un jour il paraît qu’elle a manifesté une émotion faciale, mais on n’en a pas la trace, l’appareil photo n’avait pas encore été inventé.

Son conseil santé lui a été suggéré par l’influenceuse détox Brigitte Macron, c’est de boire tous les matins au p’tit déj’ des larmes de cinquantenaires qui viennent d’apprendre qu’ils vont devoir travailler deux ans de plus... ça revigore et ça retend le collagène des pommettes.

Mais quand même, même si c’est voué à l’échec, ça fait plaisir de voir une telle affluence dans les rues pour autre chose que du foot, les soldes ou la venue de Timéo de the Voice Kids au Super U de Perpète-les-Oies entre 14h et 16h.

Partout, on a battu des records de fréquentation.

Enfin : si tu remplaces « on a » par « des CRS ont », « records de fréquentation » par « manifestants », et « partout » par « à Paris, Nantes, et Rennes ».

(Pour les membres de l'association "les amis d'Aurore Bergé" qui me lisent, allez-y doucement, prenez un papier et un crayon, réécrivez la phrase, lisez et relisez-là, vous allez voir que vous allez bien finir par la comprendre, on y croit fort).

Bah forcément, avec un gouvernement de vampires, il fallait s’attendre à ce que les manifestations soient monstres elles-aussi. Avec l’équipe Macron au pouvoir c’est tous les jours Halloween.

La veille de la manif, Macron avait appelé les syndicats à « ne pas bloquer la vie du pays ».

Bloquer la vie ? Mais il a cru que les syndicats étaient des antibiotiques ou quoi ?? Perso même si je trouve l’idée de transformer Martinez en gélule d’amoxicilline et Berger en suspension buvable à reconstituer de cefpodoxime plutôt amusante (déso j’ai pas mis les autres, on les connait pas), faut arrêter avec les médicaments. Déjà que l’exécutif est un suppositoire, c'est douloureux et c’est pas efficace du tout.  

Mais qui bloque la vie du pays ? Les députés macronistes qui repoussent l’âge de départ en retraite, refusent le repas CROUS à 1 € pour tous les étudiants, et prennent aux travailleurs pour donner aux patrons, ou les manifestants et grévistes qui se battent pour un monde plus juste, égalitaire, et une meilleure répartition des richesses ?

(C’est pas la peine de me répondre en commentaires, j’ai ma petite idée sur la question)

Pour le reste, Macron est bizarrement discret depuis le début. Il a peut-être peur de sortir une macronade qui mettrait le feu aux poudres ? Oui ça doit être ça, il veut éviter de faire une sortie de route comme Pierre Palmade.

(c’est trop tôt ?)

Quand même, ça fait 4 fois de suite le million dans la rue (et encore je suis gentil, je prends les chiffres de la police, hein), Macron il pourrait quand même réagir un peu. Remarque c'est normal d'être dédaigneux, pour quelqu'un qui a sa photo à l’article « arrogance » de Wikipédia.

Bon si le mouvement dure, je vais devoir prendre ma retraite de chroniqueur, j’ai déjà épuisé tout mon stock de blagues possibles sur la retraite.

Ce serait bien que Macron cède rapidement, hein.

Merci.

 

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. NI AMENDABLE NI NÉGOCIABLE, NON NON NON A LA RÉFORME MACRON

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !