Barrageux Comedy Club - épisode 31 : Macron, le 12ème homme des bleus ?

     

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°31 : Cette hiver avec l’E.d.F, attention au risque de coupures... pub.

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  

Cette semaine, Macron a fêté la 3ème étoile des bleus suite à leur victoire en finale du Mondial 2022 ! Bravo les Petits !

(Et oui, désolé, par souci d’anticipation, comme je prépare toujours tout très très à l’avance pour ne pas être pris de court, ce billet a été écrit avant le déroulement du match. 

....

C’est évidemment totalement faux, mais c’était plus drôle comme ça)

Comme prévu, le Président a récupéré cette victoire pour tirer toute la couverture à soi. Macron qui rentre en France avec la Coupe, c’est comme quand tu débarques à la maison avec des fleurs, ça cache quelque chose :

- Emmanuel aux français, leur tendant la coupe : tiens, c’est pour toi !

- Le Peuple, suspicieux : Oh, toi, t’es encore allé à l’Assemblée allonger la durée du travail avec tes copains et repousser l’âge de la retraite pendant que j’avais le dos tourné !

Avant que ses conseillers ne le mettent au parfum, Macron soutenait l’Argentine, parce qu’il croyait que « le pays de l’Argent » ne pouvait être que le sien. 

Un peu plus tôt ce week-end, notre Président avait appelé à « ne pas prendre de petites décisions » à la COP15, et cité la France en exemple :

 


La COP 15 ?? mais on n’était pas déjà rendu à la 27ème ?

Non non, pas du tout, c’est parce que là il parle de la conférence des Nations Unies sur la biodiversité ; à ne pas confondre avec la conférence des Nations Unies sur le climat, la conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement, la conférence des Nations Unies sur les Océans ou la conférence des Nations Unies sur la Conservation du Saucisson Sec à domicile (Team frigo ou pas ? ici y a débat. Réponse en commentaires ⏬).

Mais qui a dit ça ? Le mec qui se déplace deux fois en avion dans la même semaine pour aller voir des matchs de foot en plein désert dans un stade climatisé, construit par des esclaves qui se sont tués à la tâche, pour une coupe du Monde attribuée grâce à la corruption ?

Coût total du déplacement 500 000 € et 480 tonnes de CO2. Bravo la France ! Bon, on n’a peut-être pas gagné la Coupe du Monde de foot, mais à celle de l’hypocrisie on est champions !

Hé, c’est la victoire de l’Argent-Thune ou quoi ? 

Qui a fait un Doha d’honneur à la biodiversité, finalement ?

Toutes ces dépenses simplement pour aller consoler les joueurs et leurs faire des papouilles à la fin du match. Visiblement l’Équipe de France c’est Kylian Mbappé et Macron aime palper.

Il y a le pétrichor, le nom scientifique de l’odeur de la terre après la pluie, et le pétri-corps, l’odeur du terrain après les larmes des joueurs vaincus que Macron affectionne.  

Macron, le masseur qui vibre pour le football... je cherche un jeu de mots qui vous procurerait du plaisir, mais là vraiment, je vois pas...

C’est vrai qu’on lui reproche souvent d’être déconnecté, mais Macron ça reste pourtant un Président de terrain(s). De foot uniquement, d’accord.

Si seulement le Président aimait les français autant qu’il aime les joueurs de l’Equipe de France ! Enfin non, je recommence : Si seulement les 67 millions de français étaient des footballeurs milliardaires qui ne paient pas leurs impôts en France ! Bon c’est sûr qu’on n’aurait plus d’école et plus d’hôpitaux et plus aucun service public, mais au moins on aurait des bisous de Manu !

Macron c’est le Président qui réussit le miracle d’exulter en tribunes, de caresser les joueurs sur le terrain et de leur fait des speechs dans les vestiaires, le tout SANS jamais politiser le sport : hier le Messi était argentin, mais jésus était dans le camp français !

(Deux jésus ??? Vite vite, qu’on apporte des sels à Christine Boutin !)

Macron en 2018 sur BFMTV : «Il y a deux métiers très difficiles (…) c’est président de la République et sélectionneur de l’équipe de France de football ». Bon visiblement la FFF aura pas trop de mal à trouver le remplaçant de Deschamps…

Et si ça se trouve Deschamps Président, ça serait pas si mal ? le mec il te fait rentrer Poutou et Ruffin à la 49.3ème minute et il renverse la tendance ! 

C’est peut-être ça le problème : un homme qui confond gouverner un pays et entraîner une équipe de foot se trompe de but pour la France.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Voir notre président sur le scéne hier soir, distribiuer les médailles aux joueurs, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon nous n'aurions plus de président.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !