Barrageux Comedy Club - épisode 35 : Brigitte partout, justice nulle part

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°35 : Éducation Nationale, on n'a pas tous le même maillot, mais on a la même passion...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, c’est Brigitte Macron qui a volé la vedette à Emmanuel. Non non je ne veux pas dire qu’elle est partie seule en croisière avec le yacht de Bolloré, je veux juste signaler qu’elle a multiplié les interventions médiatiques. À tel point que, complètement par hasard, elle a presque éclipsé la réforme de la retraite lancée par son mari ! C’est fou ! (non) 

Sérieusement, elle était vraiment partout. Aurait-elle le don d’ubiquité ? Après de nombreuses recherches, nous sommes en mesure d’affirmer que le seul don en ce qui la concerne, c’est celui des pièces jaunes.

C’est beau, de faire appel à la solidarité des pauvres pour venir aider les hôpitaux que son mari le Président s’acharne à détruire !

Attention : elle n’est pas femme de Président. Elle est Première Dame, hein, et elle y tient. Madame le répète à tort et à travers, elle ne veut pas faire potiche. Et voilà : Elle a encore disrupté la fonction !

Des fois c’est la fonction qui vous dépasse ; avec les Macron, c’est toujours eux qui dépassent la fonction !

Dans une de ses nombreuses interviews de la semaine passée, Brigitte Macron s’est notamment prononcé POUR le retour de l’uniforme à l’école. Bah au moins comme ça si on voulait connaître son avis, on est au courant... On attend maintenant ses opinions sur les grands débats de la société française, de la file d’attente à la boucherie et du repas du 25 décembre en famille :

- Pour ou Contre la peine de mort ?

- Pour ou Contre le service militaire ?

- Pour ou Contre les OGM ?

- Pour ou Contre le maintien de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France de Foot ? 

À quand la place de chroniqueur pour Madame Macron dans les Grandes Gueules de RMC ?Aux Grosses Têtes ? dans TPMP ?

Brigitte précise qu’elle voudrait un uniforme « simple et pas tristoune ».

Au début, j’ai cru que Tristoune était un créateur de mode dont elle ne voulait plus entendre parler !

Euh Bri-Bri, pour l’uniforme : Plutôt Dior, ou plutôt Chanel ?

Pour cela, elle s’appuie sur sa propre expérience : « J’ai porté l’uniforme comme élève : 15 ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps – c’est chronophage de choisir comment s’habiller le matin – et de l’argent – par rapport aux marques. »

D’après Mediapart, la seule expérience de la Première Dame, c’était l’école privée. Un peu restrictif, quand même, comme expérience ... Faut-il confier l'éducation nationale à des sociétés privées ???

Tiens, c’est marrant, pile au moment où la question du retour de l’uniforme était posée à l’Assemblée Nationale par le FN.

D’ailleurs on note qu’elle a choisi la couleur Bleu MARINE, hein ... clin d’œil complice … Pas d’inquiétudes, c’est parfaitement normal avec les personnes âgées ; à partir d’un certain âge, on part vivre sur la Côte d’Azur, on est dépassés par les nouvelles technologies, et on vote FN, c’est très classique.  

En tout cas ce qui est sûr, c’est que l’uniforme est la solution pour réduire les inégalités, hein, et pas du tout la réduction des effectifs moyens par enseignant…

Bon sang, mais qu’on la nomme ministre : avec elle, la bonne tenue de l’école est assurée !

Alors oui, mais en fait, non ! Attention ! ne la laissez pas approcher des petits écoliers ! la dernière fois elle est tombée amoureuse d’un élève, elle s’est mariée avec lui et il est devenu Président des riches et on en prend pour 10 ans ! Ne la laissez pas recommencer, par pitié !!!

Bon on rigole, on rigole, mais elle a aussi abordé des sujets sérieux.

Dans une interview donnée au parisien, on apprend, tenez-vous bien, que c’est elle qui prépare le petit déjeuner de son grand ado de Président.

Attention, les propos suivants peuvent heurter la sensibilité des lecteurs les plus fragiles :

« Je suis très fruits donc je lui fais deux oranges avec un citron. Cela le fait râler tous les matins mais je lui ajoute aussi un kiwi ».

Ooouuuffff !! mais ça va pas, de balancer des secrets d’État au public comme ça ?En plus c'est votre vie privée, ça ne nous regarde pas ! quelle impudeur !

Est-ce qu'on sait s’il prend bien sa cuillère d’huile de foie de morue ? Boit-il en totalité son verre de lait offert aux élèves grâce à Pierre Mendès-France ? Est-ce qu’il a ses BN pour la collation de dix heures ???

En tout cas on espère que c’est un régime qui va porter ses fruits !!! hahaha.

Sans blagues, elle a raison, c’est hyper important les vitamines. L’hiver, il faut booster ses défenses immunitaires et renforcer son système grâce à l’acidité du citron ! Retrouvez toutes les autres astuces lifestyle et bien-être de l’influenceuse Brigitte M. sur son compte Insta !

Mais elle a oublié de répondre à la seule grande question du petit déjeuner : les céréales ou le lait en premier dans le bol ?? On attend l’avis de la Première Dame dans le Point ou sur Direct 8 !

Brigitte Macron confirme ensuite savoir cuisiner, et qu’elle aime ça. « Je regarde Marmiton et je prends les recettes les plus simples, les plus rapides ». Simples, mais pas tristounes, j'espère !

Dans une autre interview, cette fois sur TF1, elle s’emploie très discrètement à redorer le blason de son époux :

« J'ai un mari qui est adorable avec sa femme (...) C'est un homme profondément honnête et profondément vrai ».

Adorable, honnête et vrai : c’est pas forcément les trois mots que j’aurais choisi pour le définir … Perso j’aurais plutôt dit, au hasard : Orange, citron, kiwi ?

Bref, certains esprits chafouins estiment que Brigitte Macron n’a pas à venir défendre ses idées en interview puisqu’elle n’a aucune légitimité élective. Mais c’est honteux ! comment pouvez-vous dire ça ! On a quand même le droit devenir donner son avis dans les grands médias aux heures de grande écoute quand on a une cause à défendre aussi importante que le citron au petit déjeuner !

Quoi, comment ça, la guerre en Europe? La protection de l'Environnement ? Le peuple Kurde ?

Ils boivent du jus de citron le matin, les Kurdes, au moins ??? 

Comme le disait si bien Pierre Dac, "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Elle n'a pas dit Brigitte pour le cartable ...Louis Vuitton peut être ?

    RépondreSupprimer
  2. et si le 19 était l'anniversaire de la chute de la maison trogneux-macruche

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte, elle en a déjà vu des piéces jaunes ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !