Barrageux Comedy Club - épisode 34 : la fin des numéros verts

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°34 : cette semaine, on s'arrête au vert...

 

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, notre Président est entré dans une colère noire pour tirer à boulet rouge sur les numéros verts. Non non, c’est pas une partie de Twister chez les Macron, c’est juste Emmanuel qui a révisé ses couleurs (programme de petite section de maternelle).

Devant un parterre de boulangers réunis pour l’Épiphanie à l’Élysée, il a en effet critiqué vertement les numéros étatiques gratuits qui selon lui, ne fonctionnent pas. Alors, je sais bien qu’il y a « des colères qui sont saines » (et d’ailleurs citer Royal le jour de la galette des Rois, ça semble plutôt logique finalement), mais bon bizarrement il fait moins le bonhomme quand il s’agit de céder sur la taxation des superprofits, hein, l’Iznogoud de Monoprix.  

À force d’être en vert et contre tout, notre président aurait-il besoin de se mettre … au vert ?

Pendant longtemps pourtant, le numéro vert a été la réponse à tout en France. C’était une super solution, vachement pratique : Covid-19 ? un numéro vert ! vaccination ? un numéro vert ! Violences sexistes et sexuelles ? un numéro vert ! Canicule ? un numéro vert ! Troubles de l’érection, timidité, succès en affaires, examens, retour de l’être aimé ? un numéro vert !

Sans oublier le syndrome prémenstruel ? un numéro ovaires !

(Bon, il manquait juste le numéro vert des violences policières, celui pour faire démissionner les politiciens visés par une enquête de justice, celui pour dénoncer les trajets en avion vers le Qatar pour la Coupe du Monde, le numéro vert du crime contre l’environnement, etc. etc…mais bon, on va pas chipoter pour si peu)

Est-ce qu’on sait au moins s’il y a un numéro vert à appeler pour avoir la liste de tous les numéros verts existants ?



Au total, l'association A2FM en aurait recensé 303 722, soit à peu près autant que de français qui soutiennent encore l’action de Macron au 1er janvier 2023.

D’ailleurs, il y en a tellement que même lors de ses vœux à la Nation, le Président n’a pas pu s’empêcher de faire son propre numéro vert, en demandant « qui aurait pu prédire la crise climatique » … Chapeau l’artiste !

Euh … ôtez-moi d’un doute, qui a multiplié les numéros verts déjà ??? Ah oui voilà c’est ça, c’est lui aussi. Le Jésus de l'annuaire vert ! Des numéros jusqu’à l’o-vert-dose.

Macron aux boulangers sur la question de la facture d’électricité : « on m’avait donné un numéro vert, mais il se trouve que j’ai eu un bon réflexe, j’ai testé le numéro vert qu’on m’a donné avant : ça ne marche pas ».

Sacré réflexe, en effet. Si seulement il pouvait avoir la lucidité de tester toutes les mesures de sa politique qui ne fonctionnent pas !

« On m’avait donné un mandat de 5 ans, mais il se trouve que j’ai eu un bon réflexe, j’ai testé le mandat qu’on m’a donné avant : ça ne marche pas »

S’il vous plaît, quelqu’un, pourrait-on avoir le numéro vert à appeler pour se plaindre des numéros verts qui ne marchent pas ?

On attendait la petite phrase de Macron, mais malheureusement elle n’est pas venue. C’est dommage, il avait pourtant l’embarras du choix :

- « On met un pognon de dingue dans les numéros verts ! »

- « Qui aurait pu prédire la crise des numéros verts ? »

- « On ne doit pas politiser les numéros verts »

- « Je traverse la rue et je vous trouve un, de numéro vert ! »

 

Non, cette fois la petite phrase est venue d’Olivier Véran : « Il y a le bon numéro vert et le mauvais numéro vert ». Quelqu’un aurait le numéro vers Olivier Véran à me filer svp, c’est pour lui proposer un boulot de co-auteur hebdomadaire…

Peut-être que tout n’est pas à remettre en cause. Si ça se trouve, il suffit juste de changer la couleur hein. Avec Macron notre expert en ripolinage de façade, tout est possible, par exemple :

- Les numéros jaunes, comme les gilets jaunes ?

- Les numéros roses, comme ça la réponse sera peut-être plus agréable ?

- Ou les numéros sépia, pour rappeler Macron et sa politique qui sent la naphtaline ? Une équipe de sépialistes à votre écoute qui vous répondent 24h/24!

Bref, le numéro vert, c’est finalement assez symbolique de ce gouvernement : on fait semblant de vous écouter, sauf qu’il n’y a personne à l’autre bout du fil, et au bout du compte ça ne sert à rien. 

Bon allez, ça suffit ces conneries : passez-moi immédiatement le numéro vert des réclamations au sujet des billets satiriques !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !