Barrageux Comedy Club épisode 15 : la fin de l'abondance

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°15 : Vous chantiez ? Abondancez, maintenant !

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  Cette semaine, grosse actualité pour notre président, qui nous revient de congés en pleine forme. Ça doit être le jet-ski, la plage privée ou le soleil de Brégançon, ça te revitalise un Président en moins de trois petites semaines de farniente !  Hé les pauvres : vous voyez, ça tient à pas grand-chose de se ressourcer pendant les vacances ! Un fort aux murs infranchissables dans un coin isolé, des loisirs riches en carbone, et une poignée de gardes du corps pour vous surveiller de très près. Finalement Brégançon, c’est un peu son Kohlantess à lui !   

 (Je me demande quand même : vu sa position sur le jet-ski, est-ce que ça aussi, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre ??)  

 


Cette année, Vulcain nous a encore ramené un beau souvenir de vacances :  

- une boule à neige ? 

 - une carte postale ?  

- un saucisson à l’âne ?  

- des chlamydias ?  

Et non, encore perdu ! il nous a rapporté cette petite sortie passée quasi inaperçue sur la « fin de l’abondance ».  

Lors de sa reprise, en effet, Emmanuel Macron a « appelé le gouvernement à l'unité face à la grande bascule qui marque la rentrée avec la fin de l'abondance, des évidences et de l'insouciance ». Et crois-moi que s’il avait eu plus de trois mots qui finissent en -ance dans son vocabulaire, il serait encore en train de finir sa phrase !  

Après la fin de l’Histoire, la fin du chômage, la fin de l’immigration, la fin des services publics, la fin du monde … etc., ça fait beaucoup : en France, on en finit plus d’en finir.  

Si ça se trouve, avec Macron c’est pas la fin de l’abondance, c’est l’abondance de fins !  

Une déclaration qui a beaucoup fait réagir, car visiblement ce n’est pas encore l’heure de la fin de l’abondance de commentaires.  

En France il n’y a plus d’huile, plus de moutarde, plus d’eau, bientôt plus d’électricité, mais on ne tarira jamais la source de la connerie. Tant qu’on ne mettra pas fin à l’abondance de bêtises qui sort des politiciens, il y aura toujours des commentateurs pour abonder dans leur sens.  

Si on se décidait à injecter les petites phrases des politiciens dans le réseau d’eau, y a longtemps que nos pelouses auraient reverdi, que nos voitures seraient propres et qu’on prendrait des douches d’une demi-heure à l’eau brûlante pour pleurer en silence et cacher nos dépressions … 

 Avec cette petite phrase, le chef de l’État viserait à « préparer les Français à faire des sacrifices ». 

Bizarrement ce sont toujours les mêmes qui font des sacrifices, et toujours les mêmes qui décident qui doivent faire les sacrifices hein… Alors bon je dis ça je dis rien, une petite idée qui me vient comme ça :  

si ceux qui doivent faire des sacrifices sacrifiaient ceux qui exigent d’eux des sacrifices, on résoudrait tous les problèmes d’un coup non ???  

Quand l’imbécile montre l’abondance du doigt, le sage comprend que c’est pour mieux cacher le vide. 

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant. Jusqu’à la semaine prochaine.

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

 

Commentaires

  1. La vache, finalement tu me rassures, j'ai cru qu'après la moutarde il annonçait la pénurie de fromage...

    RépondreSupprimer
  2. Zantrop tu es bien la soupape de sécurité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !