La Semaine de Jupiter : Campagne, Europe, Richesse

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay

Déplacement dans le Cher et dans l’Allier

Après avoir fini sa partie de Golfe Persique, le Président s’est de nouveau déplacé en terre étrangère (pour lui), direction la ruralité française.

Un pays mystérieux et reculé où on n’a pas la 4G, où on ne capte pas la 8 et la 17, et où les gens parlent avec un accent bizarre.

Par accent bizarre je veux dire qu’ils crient des insultes dès que le Président s’adresse à eux.

Là-bas les gens sont tellement éloignés de la vie politique qu’ils ne prononcent même pas correctement le nom du Chef de l’État : à chaque fois qu’il passe devant eux, ils l’appellent « Macron-Démission !». 

Pour être au niveau, Macron a dû lui aussi adapter son langage :

- On ne dit plus un chasseur, on dit un régulateur de biodiversité,

- On ne dit plus la pédophilie dans l’Église, on dit le secret de la confession est plus fort que les lois de la République,

- On ne dit plus votez pour moi les jeunes, on dit j’adore Orelsan, c’est un sociologue des temps modernes,

Et on dit plus le Président des ultra-riches, on dit Jupiter, tout simplement… Vive la novlangue.

Macron s’est donc rendu dans le Cher et dans l’Allier, pour essayer d’y trouver des alliés qui lui soient chers.

Tout ça parce que t’as un conseiller qui lui a dit qu’il serait temps de se bouger le cul pour démarrer sa campagne, alors qu’est-ce qu’il fait ? il y va, justement, à la campagne.

En France en campagne on capte pas sur son portable, la seule chose qu’on peut essayer de capter c’est le vote des « classes populaires » …

Un Président en campagne c’est un peu comme le concours miss France : il va de ville en ville, il sourit à des gens en racontant des banalités de Bisounours sur la paix dans le monde, et puis il repart en disant « Votez pour moi ».

(C’est juste que lui, il est pas sexualisé en maillot de bains).

Au Qatar c’est pareil, ils l’ont surnommé « Miss-ile de France », parce qu’à chaque fois qu’il vient il leur livre des armes qui serviront à établir la paix dans le monde.

Malheureusement cette fois il avait pas d’armes à vendre, d’ailleurs ils l’attendaient déjà tous équipés de fusils et des fourches à fumier. 

Jupiter a évoqué durant ce séjour « les sujets du quotidien, les enjeux des villes petites et moyennes et les mesures mises en place depuis le début du quinquennat ». Hé Jupiter, tu crois quoi ? que c’est un technocrate parigot en costard avec ses bottes toutes propres qui vient cinq minutes sur place, qui trouve que tout est pittoresque et typique et qui demande si on y voit assez bien avec nos lampes à pétrole qui va venir nous apprendre comment vivre ? on a pas attendu que tu viennes nous voir pour se débrouiller, hein. 

Voulant insister sur le fameux « en même temps » qui a fait sa réputation, Macron est donc allé se faire huer chez les moulinois, prouvant ainsi qu’on peut très bien être à la fois au four, et à Moulins.

Quant à sa visite de Vichy, ville thermale, il s’est contenté de prendre un simple bain de foule.

Malheureusement, pas de baffe ou de gifle à signaler au cours de cette nouvelle étape de son tour de France : merde, moi qui croyait qu’il était pour le cumul des mandales ?

 

Présentation de la Présidence française de l’UE

Jeudi, Jupiter a dévoilé son programme pour la Présidence française de l’UE lors d’une conférence de presse. Sacré programme : progressiste, social, écologiste, solidaire et… Ah non pardon, on me dit dans l’oreillette que ça c’est le programme de l’autre UE, l’Utopie Européenne… Au temps pour moi.

Pour rappel, la France prendra la tête de l’UE à partir du 1er janvier, avec l’ambition de faire bouger les choses. Ça, c’est comme les bonnes résolutions du nouvel an, on les tient deux jours et après pschittt, c’est envolé et on reprend comme avant.

La PFUE tournera autour de trois axes : « relance, puissance et appartenance ». que des trucs en –ance, c’est marrant. Il parait qu’au début sur son brouillon qu’il avait écrit tout seul il avait mis : « croissance, défance et migrance ». Un programme rance.

(La PFUE ??? PFFF…)

Le Chef de l’État veut « Une Europe puissante dans le monde, pleinement souveraine, libre de ses choix et maître de son destin » et souhaite définir une « souveraineté stratégique européenne ». En gros, son programme c’est : LA BAGARRE.

Par exemple, au sujet des tensions dans les Balkans, le chef de l’Etat a appelé à un « réengagement » et à un « réinvestissement » de l’UE. Ça, ça veut dire qu’on aura la guerre en Avril, car comme le dit le proverbe : noël aux Balkans, Pâques en tirant.

« L’histoire y est de retour, le tragique parfois aussi », a-t-il affirmé. Et l’histoire, il faut bien un vainqueur pour l’écrire, alors il va y aller, Manu (militari). 

D’ailleurs, Emmanuel Macron souhaite lancer « un grand travail sur l’histoire de l’Europe » pour lutter contre les « révisionnismes ». « Nous vivons un moment politique en Europe où le révisionnisme s’installe dans plusieurs pays, est utilisé par les puissances qui veulent remettre en cause nos valeurs, notre histoire ». « Je souhaite que nous puissions au mois de juin prochain, en France, initier ce travail de forger une histoire et une historiographie de notre Europe. ». Heu… Quelqu’un lui a dit que son révisionnisme à lui, on en veut pas non plus ?

Surtout, le Président veut aller vers une Europe qui « sache protéger ses frontières » face aux crises migratoires. Protéger en jupitérien ça veut dire fermer, verrouiller, et laisser crever.

Il réclame une « meilleure organisation de notre Europe en termes de gestion des migrations ». C’est marrant, on se demande s’il parle de marchandises ou d’êtres humains ??? XD LOL

En plus de LA BAGARRE, on note également quelques  chouettes avancées :

- Au sujet de la coopération France - Afrique, notre Président veut un « new deal économique et financier » pour « refonder en profondeur » la relation « un peu fatiguée » entre les deux continents. Et oui, il faut savoir évoluer et vivre avec son temps : La françafrique de papa c’est fini. Place à l’EUROPAFRIQUE maintenant.

- le « service civique européen de six mois ouvert à tous les jeunes de moins de 25 ans pour un échange universitaire ou d’apprentissage, un stage ou une action associative ». Un partage de connaissances et de MST.

- « créer une académie d’Europe qui réunira des intellectuels de toutes disciplines, des vingt-sept États membres, pour éclairer nos débats éthiques, nos rapports aux libertés, et proposer aussi des actions et des projets culturels ». Avec Finkelkraut, BHL, Onfray et Enthoven, youhou…

Tout ça pour tourner autour du pot et éviter d’évoquer les questions qui fâchent : le climat. Florilège des déclarations de Jupiter :

« Atteindre la neutralité carbone ne signifie pas produire et consommer moins. »

« Concilier développement économique et ambitions climatiques  »

« cette fameuse taxe carbone aux frontières de l’Europe, qui permet justement de conduire cette transition pour l’ensemble de nos industries en préservant notre compétitivité ».

J’ai même pas envie de développer, j’en ai marre. Tiens, je fais comme lui sur le climat : Refus d’obstacle.

 

Macron Président des riches

À l’heure des bilans de fin de mandat, on peut dire ce qu’on veut sur Macron et le critiquer, mais on ne m’enlèvera pas de l’esprit qu’on a eu une Présidence d’une très très grande richesse !

Selon un rapport sur les inégalités mondiales, codirigé par Thomas Piketty, les 500 plus grandes fortunes de France totalisent en 2020 un patrimoine équivalent à 30 % du PIB (contre 5% en 2000 et 25 % en 2017). Et on dit merci qui ???

Encore mieux, les 10 % de français les plus riches détiennent 52% du Patrimoine, et les 1% les plus riches : 27 %.

Le Président a fourni une déclaration patrimoniale de fin de mandat, qui montre qu’il s’est très légèrement enrichi lui aussi pendant son mandat.

D’un petit million d’euros.

Bah quoi ? Si à 43 ans t’as pas fait ton premier million, t’as vraiment raté ta vie !

Selon la presse, notre Président dispose de :

- 466 622 euros déposés sur ses comptes bancaires et livrets.

-  Un ensemble d’assurance-vie, PEA et comptes titres pour une valeur de 183 705 euros.

- Des revenus cumulés (salaires et droits d’auteurs) à 1,07 millions d’euros pendant son mandat

- Et surtout une place inestimable dans le cœur des français, ça n’a pas de prix…pour tout le reste, il y a Elysée Mastercard…

Ah, c’est bien les fonctionnaires, ça : ils passent la journée à rien foutre, et en plus ils sont trop payés !!!

Bon il a aussi 127 000 euros de dettes. Zut. ce serait le moment de demander : Qu’on lui coupe la dette !

Au sujet des droits d’auteur, « son livre lui a rapporté au total depuis début 2017 pas moins de 443 330 euros ». Mais ils en font quoi de son livre, les gens ?  Y en a qui l’ont vraiment lu ?

Pendant ce temps-là Edgar Allan Poe est mort fauché, l’œuvre de Kafka est restée méconnue jusqu’à sa mort, et John Kennedy Toole s’est suicidé parce que son chef d’œuvre était refusé par tous les éditeurs…

Macron serait donc le Président des riches ??? ça alors, ça expliquerait beaucoup de choses !!! Au lieu de perdre votre temps à lire Révolution, Relisez les Pinçon-Charlot…

Tout de suite, la liste des seules choses qui se remplissent encore plus vite que les comptes et livrets du Président :

- Ton estomac pendant le repas de noël de tatie Jeannine

- Ta déclaration de revenus sur impôts.gouv

- les service de réanimation des hôpitaux français

- ton dos quand tu dis " j’en ai plein le dos de Macron" (c’est une version polie de cette chronique sinon j’aurais écris « j’en ai plein le cul » mais j'ai pas osé)

 Mais la presse insiste bien sur un point : Macron n’est toujours pas propriétaire ! « L'actuel locataire de l’Élysée n'a pas investi un euro dans la pierre depuis qu'il a été élu ». Dans la pierre on sait pas, mais dans sa carrière, par contre...

C’est vrai que c’est pas facile de se trouver un logement à Paris quand on a un petit salaire !

Et puis quoi ? Le palais de l’Élysée, c’est pas suffisant ? Ah non monsieur, c’est son locataire qui est suffisant. 

Ils sont à deux doigts de nous dire que pour Jupiter, la propriété c’est le vol, alors qu’en fait, c’est "Che Gavé-à-ras"… 

Allez, à la semaine prochaine.


Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !