La Semaine de Jupiter : Récupération, Orelsan, Rafale

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay

Macron, Roi de la récupération?

Mardi 30 novembre, Emmanuel Macron a présidé la cérémonie d’entrée au Panthéon de Joséphine Baker.

Joséphine Baker : « femme, noire, française d’origine américaine, dévouée à sa patrie et en même temps à la fraternité universelle, symbolisée par sa tribu arc-en-ciel de douze enfants adoptifs venus du monde entier ».

 Vous voyez, les immigrés, ce qu’il vous reste à faire pour être considérés comme des êtres humains ? C’est quand même pas si difficile franchement !!!

 Pour Jupiter, c’est un symbole de l’humanisme, qui œuvre à la réconciliation et l’apaisement des français. Il veut voir à travers elle « l’ouverture à l’autre et à l’étranger ».

Ouais, va dire ça aux 27 personnes qui sont mortes lors de la traversée pour la Grande-Bretagne. Pour l'ouverture, on repassera !

C'est comme ça, avec Macron le magicien, il transforme tout à son avantage. Il a toujours plus d’une carte dans sa manche.

Et plus d’un migrant dans sa Manche.

« Ma France, c’est Joséphine ». Oui enfin, sa France à lui c’est surtout Bernard (Arnault), François (Pinault), Martin (Bouygues), Arnaud (Lagardère), Vincent (Bolloré), Michel-Edouard (Leclerc), Xavier (Niel), Marcel (Dassault). Et Jacob (Delafon) un peu aussi, des fois?

Joséphine Baker c’était l’icône des années folles, Jupiter c’est le symbole des années maboules.

La même semaine, il a rendu hommage à Valéry Giscard d’Estaing au parlement européen de Strasbourg, parce que y a pas de raison qu’il en profite pas un peu.

D’abord Chirac, ensuite VGE : décidément il fait pas bon être un ancien Président de la Vème sous Macron. Je serais Hollande, je me méfierais, je me ferais discret pendant encore quelques mois, on ne sait jamais…

Faut dire aussi que Macron c’est un peu le Lucky Luke de l’hommage (ou du femmage, il est pour l’égalité des sexes dans la mort) : le mec récupère plus vite que son ombre.

Aux États-Unis ils ont Terminator, nous on a Récupérator, le robot qui récupère absolument tout.

Pourquoi Macron s’est-il remis si rapidement de son covid à ton avis ? parce qu’il récupère très très vite.

Le mec il est religieux et en plus il récupère tout ce qu’il peut : c’est plus Jupiter, c’est l’Abbé Pierre qui ouvre un nouveau centre Emma(nuel)üs.

Macron s’est mis au sport récemment. Oh, pas pour s’entraîner, non non, juste pour le plaisir de faire des séances de récupération.

Au foot, il joue toujours au poste de milieu récupérateur, évidemment.

Macron il est bidon et il récupère fort : on devrait le mettre dans le jardin, sous la gouttière, il ferait réserve d’eau de pluie.

Au bureau des objets trouvés de la société française, il n’y a plus rien : Jupiter a déjà tout récupéré.

C'est simple, les sujets d’actualité que Jupiter n’a pas encore récupérés sont plus rares qu’un orgasme féminin dans un rapport hétérosexuel.

(je ne révèle rien de ma vie privée, je m’appuie juste les statistiques, hein).

Jupiter finalement, il n’y a bien que son comportement qui soit vraiment irrécupérable.

 

Emmanuel Macron Fan d’Orelsan

C’est une info révélée par Libération : Emmanuel Macron serait fan d’Orelsan et de son dernier album, Civilisation.

Vraiment ??? mais ils veulent faire croire ça à qui ? aux dix-sept personnes sur Terre qui n’ont pas encore écouté Civilisation ?

Il aurait comme une idée derrière la tête que ça m’étonnerait qu’à moitié… merci de relire tout le paragraphe précédent… 

On se demande pour qui ça craint le plus : Pour Macron, qui essaye de se faire passer pour un mec cool et moderne qui écoute du rap ? ou pour Orelsan qui a perdu toute crédibilité avec ce soutien inattendu ? 

En tout cas on salue le talent du communicant qui a eu cette idée de génie. Des années d’études à rien branler en école de commerce et un diplôme payé 50 000 boules par papa-maman pour réussir à nous pondre ça, chapeau ! Moi j’hésitais encore, mais là, cette fois c’est sûr : en 2022, je vote Macron.

(Surtout que pour continuer la Semaine de Jupiter après avril, il faudra bien qu’il soit réélu…)

Et hop, une nouvelle Fable pour endormir les français. Par contre celle-là elle a aucune morale. La Fontaine, reviens, ils sont devenus fous !

En France en 2021 c’est le monde à l’envers : les jeunes achètent des vinyles, mettent des lunettes des années 80 et revendiquent l’héritage du Général De Gaulle, tandis qu’écouter Orelsan est devenu un truc de boomers …

Mais laissez-nous Orelsan, bordel. Déjà qu’on a plus d’emplois, plus de futur, plus d’espoir, plus de raison de se réjouir, si on plus on ne peut plus s’identifier à ces petits rappeurs blancs fragiles de province qui ont réussi à s’en sortir contre toute attente, qu’est-ce qu’il nous reste pour rêver ?

Jupiter voit en Orelsan un « sociologue des temps modernes ». Allo, Jupiter !? Encore une preuve de ton inculture : Dans les Temps Modernes c’est pas du tout un sociologue, c’est un employé d’usine. Et puis c’est pas Orelsan, c’est Charlie Chaplin. 

Il y avait déjà un featuring avec les Neptunes sur l’album, On attend maintenant la réédition de l’album avec en bonus le feat. avec Jupiter.

Il a trouvé « bien vus » les textes de l’Odeur de l’Essence. Bon bah visiblement il les a pas écouté, hein… Ou alors il les a pas compris.

C’est son petit côté sado-maso ça. Si ça se trouve, la semaine prochaine on va apprendre que le Président adore la Semaine de Jupiter ???

C’est une info libérée par Révélation : le Président trouve que « Zantrop est un guignol des temps modernes » …

Qu’est-ce que tu veux ? on ne choisit pas qui vous aime.

 

Tournée dans le Golfe

Le Président a terminé sa semaine de récupération par un déplacement aux Émirats Arabes Unis, au Qatar et en Arabie Saoudite.

Une visite diplomatique pour aborder les thèmes suivants : lutte contre le terrorisme, islamisme, nucléaire iranien, crise au Liban … Jupiter souhaite « contribuer à la stabilité » de la zone.

Non mais en fait on s’en fout complètement de ça, c’était juste un prétexte pour aller signer rien que « le plus gros contrat militaire à composante française de notre histoire ».

Notre Président a en effet réussi à refourguer aux EAU 80 avions Rafale et 12 hélicoptères Caracal pour la modique somme de 17 milliards d’euros (Soit l’équivalent d’environ 27 minutes d’exploitation du pétrole pour la pétromonarchie).

Et avec ceci, ça sera tout, qu’est-ce que je lui mets ? j’espère au moins qu’avec tout ça ils ont eu un cadeau de fidélité, des goodies, ou un petit rabais ? Je sais pas moi, un stylo bille, un porte-clés, un calendrier 2022, ou un exemplaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par exemple ?

Emballage soigné et discret, livraison garantie avant le 24 décembre pour pouvoir les mettre sous le sapin !

Et le pire, c’est qu’il s’en vante, en plus. C’est très bien, félicitations, bravo : on aura des morts made in France un peu partout dans le monde, c'est génial.

Mais faut pas s’arrêter en si bon chemin : À quand les gros contrats de vente de drogues ou de centrales nucléaires ?

Parce que y a pas de raisons qu’on partage pas notre savoir-faire à la Française. La France pour le Monde c’est :

- la gastronomie,

- la mode,

- la Tour Eiffel,

- et les corps déchiquetés par des Rafale, mais avec finesse, raffinement et talent.

Il précise quand même : « Ce sont des Rafale, des hélicoptères, des équipements militaires, c'est aussi un partenariat culturel qui se poursuit avec le Louvres Abou Dabi ».

Ah ouf, c’est un échange culturel en fait, ça va, les bobos sont rassurés.

Tu connais la différence entre le Louvre et les avions de chasse ? Au musée, y a que les œuvres d'Art que tu mitrailles en rafale…  

« Ces contrats sont des contrats importants pour notre économie, ils créent de l'emploi en France parce que ces équipements seront produits en France », a-t-il rappelé. Mais quel talent : il rapporte de l’argent à l’État et en même temps il résout le problème du chômage.

Bon c’est bien beau cette vente spectaculaire, mais il nous reste toujours les sous-marins australiens sur les bras … Y a pas la mer, dans le Golfe Persique?

Saluons aussi l’autre tour de force de notre Président, qui est le Premier Leader européen à renouer avec le prince héritier Mohammed Ben Salmane (dit MBS), mis en cause dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi en 2018.

Bah quoi, si on peut plus découper les emmerd… pardon les journalistes à la scie, quelle autorité on a sur le peuple qu’on gouverne, aussi ?

Attends, on se moque, mais si ça se trouve, Macron a vérifié que la scie était bien made in France ? Dans ce cas, apparemment, c’est autorisé d’utiliser des armes...

Et puis il l’a bien averti : Attention, MBS, les Rafale, c’est pas pour buter des journalistes, on est bien d’accord !!!

Si Orelsan-le-sociologue-des-temps-modernes était Saoudien, c’est sûr qu’il aurait appelé son album Scie-vilisation...

Et tout ça sans même parler de l'autre grand scandale, celui du mondial de football 2022 qui se prépare au Qatar :

- attribution véreuse et soupçons de corruption

- Mort de centaines voire milliers d’ouvriers dans des conditions atroces sur les chantiers

- Hérésie de faire des stades climatisés en plein désert

-  Et surtout Benzema qui a été condamné dans l’affaire de la sextape risque d’être à nouveau exclu de l’Equipe de France et de ne pas pouvoir jouer le mondial ???

Mais bon, franchement, je le comprends, aussi : pour un contrat à 17 milliards, y a plus de Droits de l’Homme qui tiennent. Déjà que moi pour 30 balles de réduction pendant le Back Friday, j'ai plus aucune morale...

Allez, à la semaine prochaine.


Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

Commentaires

  1. lnfo libérée par Revélation ;-)))))))

    Orelsan? je suis la 18 ème mais je vais demander son aide à Google

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !