Barrageux Comedy Club - épisode 129 : Macron la Bernicle !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 129 : 973ème allocution du président, et toujours pas la moindre trace de remise en question...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, Ursula von der Leyen a fait un petit dans le dos de Macron en signant l’accord UE-Mercosur, notre Président de la République a inauguré la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, et le gouvernement censuré a été sauté au grand Barnier … Vous ne savez pas quoi faire de ces trois infos et c’est tant mieux : moi non plus !
Conséquence terrible du renversement du gouvernement, non non, pas la démission de Michel Barnier (le pauvre, il va retourner à l’EHPAD raconter qu’il a été premier ministre de la France durant 3 mois pendant que le personnel lui rira au nez en prenant sa température et en vérifiant s’il a bien fini toute sa purée de brocolis...), ni la remise à une date ultérieure du vote du budget, mais bien pire :
on a dû se coltiner une énième allocution présidentielle gênante.
Comme à chaque fois, la question « qu’est-ce que Macron a dit ? » a immédiatement supplanté la fameuse « Jean-Marie le Pen est-il mort ? » dans le top recherche Google, mais pas pour longtemps, rassurez-vous.
Alors, cette allocution ?
Eh bien, je dirais simplement : Macron la levure, dès qu’on en met un peu quelque part, ça me gonfle !
Visiblement, le plus gros animal terrestre en fin de compte c’est pas l’éléphant d’Afrique, c’est l’égo du Président.
Le chef de nous a commencé par expliquer que les français n’avaient pas compris la dissolution.
Macron tu vois personne ne peut le comprendre. Même lui qui est si intelligent, je suis sûr que des fois il se comprend pas non plus, hein.
Et vous arrivez encore à écouter ce génie sans bouillir, vous ?
Macron c’était le Mozart de la finance, c’est devenu le Beethoven de la démocratie : même sourd aux attentes du peuple, il arrive encore à nous composer des symphonies de pipeau.
C’est le Gilbert Montagné de la consultation.
C’est le serviteur Bernardo de la concertation.
C’est le François de Rugy de la politique... Ah merde, c’est même plus une métaphore.
...
Dans un extrait au journal le Monde, Brigitte Macron a carrément déclaré que « Les Français ne le méritent pas ».
ça c'est de l'amour !
Mais bon sang, elle a raison !!! on ne le mérite pas ! punissez-nous, privez-nous de lui !
Et puis si ça se trouve, c’est vraiment le plus intelligent de son époque ! Et alors quoi : il n’y aucune fierté à être le plus intelligent au milieu de courtisans au QI de bulot (Bayrou, Cazeneuve, Retailleau, Lecornu,...). Attention ne vous méprenez pas : le bulot est très intelligent. Parmi les mollusques.
Franchement, je pose la question : Emmanuel Macron est-il un génie ???
La réponse est : NON. La preuve, s’il était vraiment un génie, il aurait exaucé les trois vœux des français :
- Sa démission
- le passage à la sixième République
- et surtout le retour du Bigdil à la télévision !!
...
Le Président refuse d’assumer « les responsabilités des autres » après la censure de son gouvernement.
Bah tu vois sa chanteuse préférée c’est Alizée : « C’est pas ma faute, à moi ! ». C’est con qu’elle était pas dispo pour aller chanter dans la cathédrale samedi soir. Quand on voit ce que Vianney a fait de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen, on en vient à regretter que l'audition soit un des cinq sens de l'être humain...
Emmanuel Macron préfère rejeter la faute sur un soi-disant « Front anti-républicain » qui serait composé de l’extrême-gauche et l’extrême-droite. Mais tu espères éblouir qui avec tes FAR ???
Ah OK on invente des fronts maintenant. Qui veut rejoindre le front "anti-front des gens qui inventent des fronts anti-républicain" ?
Emmanuel Macron, toujours :
« Je sais bien que certains sont tentés de me rendre responsable de cette situation. C’est beaucoup plus confortable. Mais si j’ai toujours assumé toutes mes responsabilités […] je n’assumerai jamais les responsabilités des autres et notamment des parlementaires qui ont choisi en conscience de faire tomber le budget et le gouvernement de la France à quelques jours des fêtes de Noël »
Franchement, qu’est-ce que noël vient foutre là-dedans ? Tu serais pas en train de te planquer, comme tu l’as fait derrière le covid, derrière la guerre en Ukraine, derrière les JO, derrière la réouverture de Notre-Dame-de-Paris ?
C’est plus un mandat présidentiel, c’est les douze travaux d’Emmanuel !
- Il a terrassé l’ISF sans trembler
- Il a repoussé le coronavirus en donnant sacs poubelles aux infirmières
- Il a combattu vaillamment les gilets jaunes tout seul avec 500 000 CRS
-Il a nettoyé au karcher les retraites
- Il a organisé les plus beaux JO français du monde
- Il a reconstruit Notre-Dame-de-Paris à mains nues en moins de cinq ans
- Il a dissous l’Assemblée Nationale
- Il a volé le résultat des élections législatives
- Il a étranglé le débat démocratique
- à suivre…
...
Heureusement pour ceux qui étaient inquiets (qui ? on veut des noms), il a confirmé qu’il assurerait son mandat « pleinement, jusqu’à son terme ». Pas de démission donc.
Macron tu vois il a plus aucun copain comme moi au collège, mais ça va pas l’empêcher de poursuivre son cursus jusqu’à la fin. Tu crois qu’il aura son brevet des collèges, ou qu'ils vont l’envoyer en filière technique ??? Suspense !
L’avantage c’est que ça veut dire qu’on a encore 30 mois de Barrageux Comedy Club devant nous !
Macron en fait c’est une bernicle ! il s’accroche à son rocher de l’Élysée malgré les tempêtes et contre vents et marées, indécrottable.
Le gars dès que ça chauffe un peu fort, il s’accroche à fond. Si ça se trouve Emmanuel Macron c’est un reste de bouffe dans une casserole qui a été oubliée sur le feu lors de la grande soupe primordiale.
Allez, dès ce matin c’est reparti pour un tour : consultations des partis, câlins à Marine le Pen, léchouilles à Jordan Bardella, tirs de missiles sur LFI, et nomination d’un nouveau paillasson à Matignon. Des noms circulent déjà mais je vais pas vous les remettre, je les ai déjà écrit plus haut (voir : QI de Bulot).
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)