Barrageux Comedy Club - épisode 117 : le Président s'enfonce toujours plus loin dans le déni !

     

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  117 ils l'entraînent, au bout du déni ! qui ça qui ça ? Les démons de Manu !

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, une députée RN explique avoir confondu ses cartes bancaires pro et perso pour faire garder ses chiens aux frais de la République, la même députée se fait choper le lendemain au téléphone au volant avec un permis invalide depuis 15 ans, et le Président déclare que « le peuple souverain qui s’exprime au suffrage universel doit toujours être pris en compte » : Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique…

 

« Le peuple souverain qui s’exprime au suffrage universel doit toujours être pris en compte »

 …

Ohlala, faut quand même avoir le culot de la sortir celle- là ! ça ne nous étonne plus depuis le temps, tu penses, on est habitués, hein, on se dit que c’est normal venant de lui ; mais si ça se trouve, c'est sa manière à lui de nous dire qu'il a vraiment un problème ?! Au choix : AVC ? Psittacisme*?  ? phrase-clé d’un homme qui a été kidnappé par la pieuvre du capitalisme pour déclencher une intervention sans alerter ses ravisseurs ?

* Psittacisme : Répétition mécanique (comme par un perroquet) de phrases que la personne qui les dit ne comprend pas.

 

Non, j’ai une autre théorie. Vous avez remarqué que le président Macron :

- Il arrive à donner L’ILLUSION que le Peuple est souverain,

- Il rend des barrages INVISIBLES,

- Il fait DISPARAÎTRE le front républicain ?

À mes yeux, c’est simple, c’est un apprenti magicien qui s'entraîne sur nous !

Mais un magicien tout naze du genre « magicien que t’invites à l’anniversaire de ton gamin de 8 ans ».

Nous tout ce qu’on souhaite, c’est qu’à la prochaine élection, il fasse un seul tour, et qu’il s’en aille !

Ce week-end, notre Harry Potter de Temu a tenté un nouvel effort de prestidigitation. Son nouveau tour s’appelle : prolonger l’effet JO pour continuer de détourner l’attention du peuple. Il a donc organisé une « dernière » fête samedi soir au pied de l'Arc de Triomphe, avec les athlètes.

Je mets des guillemets à « dernière », parce qu’on n’est pas à l’abri qu’il nous trouve autre chose d’ici là :

- ...et qu’est-ce que vous pensez d’organiser les Jeux  Brunolympiques, avec que des Bruno célèbres ? Par exemple Bruno Lemaire, Bruno Retailleau   

- Bon allez, Monsieur Macron, faut arrêter, ça commence à se voir que vous forcez, là… 

 

Sa dernière idée, c’est d’instaurer une journée nationale du sport le 14 septembre. Mais c’est que ça s’arrête jamais de phosphorer, là-dedans ! Mille idées à la seconde, et pas une de bonne, c’est quand même pas de bol ! Tout ça pour nous éviter de regarder le remaniement qu’on va se prendre en pleine face !

En France, il y a deux personnes qui guettent les remaniements de gouvernement avec impatience, c’est moi, pour écrire mes chroniques, et Manuel Valls, des fois qu’il pourrait gratter un petit ministère…

Le remaniement serait imminent, pour cette semaine a priori. Enfin, le passé nous a appris à être prudent : si Michel Barnier est aussi long à choisir ses ministres qu’Emmanuel Macron à nommer un premier ministre, on n’est pas prêt d’avoir un gouvernement pour noël !

(Aux soutiens de Bardella qui lisent ce texte : prenez votre temps, la dernière phrase était un peu complexe, allez pas vous faire une crampe au cerveau, vous risqueriez de confondre vos budgets professionnels et vos budgets persos…)

Michel Barnier serait donc en train de composer son gouvernement, et vu le temps qu'il  met, on peut espérer qu’il va choisir les meilleurs.

D'ailleurs les noms qui circulent actuellement font rêver : Wauquiez, Retailleau, Lisnard, Bertrand … Enfin ils font surtout rêver ceux qui se sont pris une branlée aux législatives, et qui se voient déjà gouverner le pays.  

Le premier ministre a promis un gouvernement « équilibré, représentatif, pluriel ». C’est-à-dire : de droite et d’extrême-droite.

à un moment il a même évoqué l’idée de remettre en place un ministère de l’immigration, comme sous Sarko… Oh, comme ça, juste pour voir ce que ça fait hein.

Le message des législatives c'était SURTOUT PAS LE RN AU POUVOIR, et devinez ce qu'on va avoir au final ...

Le gouvernement est en formation, mais pas sûr qu'il soit diplômé à la fin ... 

Quant à Emmanuel Macron, il aurait confié qu’il « aimerait bien conserver Aurore Bergé, Gérald Darmanin, Rachida Dati, Sébastien Lecornu, Stéphane Séjourné et Catherine Vautrin ».

C’est vrai qu’ils ont fait preuve d’efficacité et de talent ! ce serait dommage de s'en priver alors que le peuple leur a dit : NON.

Bon allez, on garde espoir, la demande de destitution du Président sera examinée cette semaine. C'est pas grand chose pour se raccrocher, mais c'est déjà mieux que rien, non ?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !