Barrageux Comedy Club - épisode 116 : L'homme qui murmurait à l'oreille des fachos !

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  116 : quand Emmanuel Macron se regarde dans un miroir, c'est le miroir qui a honte de refléter une telle image...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la macronie, Édouard Philippe s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle, la soit-disant « aile gauche » de la macronie est en colère contre la nomination de Michel Barnier, et Marine Le Pen affirme que Macron a « tenu compte des critères du RN » pour choisir son Premier Ministre : Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique…

 Je suis partagé :  notre Président a enfin nommé un Premier Ministre - Youpi, on va enfin pouvoir parler d’autre chose... - qu’il a été choisir dans les rangs de LR, un parti arrivé 4ème aux Législatives, avec 4 % des voix  - pitié, dîtes moi que c’est une blague...

4 %, C’est un peu :

- comme si le Breton devenait la langue officielle de la France parce que 4% le parlent,

- comme si l’illettrisme s’imposait à tous les Français,

- comme si tout le monde avait des troubles du sommeil sévères nécessitant un traitement médical,

- ou plus simplement, comme si tu disais MERDE à tous ceux qui sont allés voter, qui sont allés faire « barrage » aux idées du RN en votant pour un candidat qu’ils détestent, tout ça pour se retrouver avec un gouvernement Michel Barnier Le Peno-compatible !

Bref : J'AI LA HAINE !

Macron le disrupteur en chef a inventé le concept du "front anti-républicain" : le FAR. J'hésite, c'est soit du pur génie, soit un concept qu’il a acheté 2 millions d’euros au cabinet McKinsey, je sais pas.

Après le siècle des Lumières, place à l’année du FAR !

Et tout ça grâce à un deal secret entre Macron et le Pen, organisé par un certain Thierry Solère (pote de Sarko qui avait déjà organisé des dîners entre Edouard Philippe et Marine Le Pen) ?

C’est quoi le deal : Si tu me laisses ma réforme des retraites en place, je t’autorise à foncer sur l’immigration ??

Non mais on est où là ? ça vous rappelle rien ? Le partage de la Pologne et le pacte de non-agression germano-soviétique en 1939, par exemple ? (OK, j'abuse ... un peu)

Macron c’est le Robert Redford de Noz, c’est l’homme qui murmurait à l’oreille des fachos.

Ces gens-là n’ont vraiment aucun honneur, aucun sens de la fonction, aucunes valeurs morales. Ils sont à vomir, prêts à tout pour le pouvoir et le pognon.

 

- Mais comment le président fait-il pour se regarder encore dans un miroir ?

- Et bien c’est simple, quand Emmanuel Macron se regarde dans un miroir, c’est le miroir qui a honte de refléter une telle image

 

Remarque, on aurait dû se douter, quand on a appris qu’il avait couché mineur avec sa prof de théâtre âgée de 24 ans de plus que lui, qu’il avait un problème avec le concept de « majorité » !

Rien qu’à voir Le CV de Michel Barnier, tu sais déjà où ça va aller :

-

-

-

(J’ai pas osé recopier ce que j’ai lui sur lui, c’est pas possible, j’ai cru que c’était une liste des pires cauchemars de la gauche)

On se rassure comme on peut, on se dit qu’il ne pourra rien faire vu son grand âge : il est déjà vachement occupé tous les jours, le pauvre vieux. Le lundi après-midi c’est belote avec les voisins de chambre, le mardi c’est RDV avec le rhumatologue puis le cardiologue, le mercredi c’est atelier motricité fine, le jeudi c’est gymnastique douce et le vendredi séance de coloriage sans déborder.

Oui bon, il a que 74 ans, je sais. Mais il commence à être sénile et incohérent : il dit qu’il est pour la retraite à 65 ans !

Notre bon président l’a dit et répété : « la période qui s’ouvre n’est pas une cohabitation, mais une coexistence, une coopération ». Sinon en mots qui commencent par co, y avait aussi « connerie » par exemple !

Bien sûr que c’est pas une cohabitation, puisqu’ils ont les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs !

Comme ils ne savent pas comment assumer ce choix immonde, les macroniens ont sorti de leur manche leur carte habituelle, le joker « c’est la faute à Mélenchon » :

« Si on a un Premier Ministre de droite, c’est parce que le NFP n’a pas voulu de Bernard Cazeneuve »

Eh bah non en fait, si on un PM de droite, c’est parce que Macron l’a décidé, qu’il veut faire élire un Président RN en 2027, et qu’il veut coucher avec Marine Le Pen.

(Oui OK j’extrapole un peu, mais bon je fais comme lui : seulement 4% de Macron voudrait coucher avec Le Pen, donc c’est validé)

Mais d’ailleurs pourquoi c’est Macron qui a choisi ? Il a quand même perdu les élections européennes, puis les législatives, il n’a plus de majorité à l’Assemblée Nationale depuis 2022, tout le monde a dit NON à sa politique, il est la risée de toute la presse étrangère, mais c’est encore lui qui dicte les règles du jeu ?

Y a pas comme un défaut dans le moteur de la Vème, là ?

Attends attends comment t’appelles un passage en force sans consentement pour obtenir ce qui se refuse à toi, déjà  ?

...

(non, là j'avoue que j'exagère, c'est pas comparable)

Bah faudra pas s’étonner si les gens vont plus voter après ça. Et à la fin, c’est les Le Pen qui vont tout gagner.

Attention : On peut voler une élection mille fois, on peut voler mille élections une fois, mais on ne peut pas voler mille élections mille fois.

« Quiconque met la main sur moi pour me gouverner est un usurpateur et un tyran ; je le déclare mon ennemi. »

Pierre-Joseph Proudhon, Les confessions d’un Révolutionnaire

Emmanuel, il faut que tu m'expliques quelque chose : Qu'est-ce qui se passe si seulement 4 % des députés votent la motion de censure du gouvernement Barnier ?

Elle est acceptée ?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !