Barrageux Comedy Club - épisode 110 : Emmanuel Macron perdu dans le Macron-Verse !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  110 :  Quand le sage montre le déni démocratique, l'imbécile regarde les Jeux Olympiques...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, La France a obtenu l’organisation des JO d’hiver de 2030 dans les Alpes, Amélie Oudéa-Castéra a envoyé une lettre à plusieurs sénateurs pour les féliciter de leur réélection à l’Assemblée Nationale, et Emmanuel Macron a demandé une « trêve olympique et politique » jusqu’à mi-août : bienvenu au pays des Droits de la dissolution et du barrage à géométrie variable …

Incroyable : mardi dernier sur France 2, le Président a réalisé l’exploit de donner une interview LUNAIRE sans aucune combinaison spatiale ni bouteille d’oxygène !

Nous on s’attendait à ce qu’il nomme Lucie Castets première ministre, qu’il annonce sa démission en direct, ou au moins, qu’il suspende la loi immigration, mais pas du tout : lui tout ce qu’il avait en tête c’était l’image de Céline Dion chantant la Marseillaise a capella sur la scène lors de la Cérémonie d’ouverture de ses JO.  

(Amélie Oudéa-Castéra : « Mais n’importe quoi, la cérémonie d’ouverture des JO c’est à Paris, pas à Capella !!! »)

Sortant de son module lunaire, le président a d’abord fait un grand pas pour lui, et un tout petit pas pour la démocratie :

 

« Je reconnais la défaite, même si personne n’a gagné »

 

Et bah c’est super, on progresse ! même s’il y a encore beaucoup de chemin, au moins il commence à admettre qu’il a perdu. Première étape vers la guérison !

La guérison de la République En Marche, on appelle ça LAREMission ?

Si la phrase du Président vous paraît bizarre ou injuste, c’est parce que c’est dit en macronien ; c’est assez technique, vous pouvez pas comprendre avec vos petits cerveaux de Français moyens, vous n’avez pas la puissance intellectuelle suffisante.

Ça me rappelle quand il avait dit « Je ne dirais pas que c’est un échec, cela n’a pas marché » au sujet de l’application Stop Covid… Emmanuel Macron c’est l’art et la manière de dire une chose et son contraire en même temps.

Il aura basé toute sa politique sur des coquilles vides. Tu vois la politique de Macron, c’est les vestiaires d’une partouze d’escargots.

Bien qu’il ait reconnu la défaite à demi-mots, il a confirmé que le gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal continuerait d’assurer les affaires courantes, et qu’il n’était pas question de nommer un premier ministre avant la fin des JO.

Et voilà, quand Jupiter te tend quelque chose de la main gauche, c’est pour mieux te le reprendre aussitôt de la main droite…

Il précise surtout que la désignation de Lucie Castets, Première ministre proposée par le NFP, n’est pas le sujet.

J’ai une question que les journalistes ont oublié de lui poser :

Monsieur le président, avez-vous bien pensé à vous mouiller la nuque avant de vous enfoncer dans le déni jusqu’au cou ??

« Votre vote m’oblige… » on s'en souvient bien, mais apparemment on n’avait pas eu la fin de la phrase : « … à inviter des gros industriels et à les gaver de homards à l’Élysée pour les rassurer »

Évidemment que ce n’est pas le sujet ! le sujet, c’est LUI !

Et-Moi-nuel Moi-cron, paradoxe vivant : à la fois Roi, et sujet unique de sa Majesté !

Les aliments les plus difficiles à manger pour moi c’est 1/ le chou-fleur, 2/ Les épinards, et 3/ Les salades que le Président veut nous faire avaler !

Et puis surtout, il a essayé de détourner l’attention avec ses Jeux Olympiques :

« Les jeux de Paris seront les plus durables, les plus inclusifs, les plus paritaires de l’histoire ». Bah c’est normal qu'ils soient parfaits, ils sont signés Macron.  

 « On verra tous à partir de vendredi soir pourquoi ça valait la peine ».

Sans déconner ?! j’ai déjà entendu cette phrase un milliard de fois dans des blockbusters hollywoodiens, et spoiler : en général ça finit mal pour le super méchant qui la prononce !

OK donc le gars instrumentalise les JO à fond. Le même gars qui disait déjà, en 2022, qu’on ne devait pas « politiser le sport » ...

C’est vrai, enfin, faudrait quand même pas qu’une crise démocratique dans le Pays vienne lui gâcher sa belle fête !

Écouter Macron parler de la cérémonie des JO avec les yeux de Chimène, c’est déjà une première épreuve…

La cérémonie d’ouverture, oui, mais seulement si l’ouverture se faire vers la droite et l’extrême droite !

Non mais c’est pas possible, cet homme ne vit pas sur la même planète que nous !

Illustration 2
Spider Mac into the Spider Verse © @tofkri.bsky.social et Stéphane Marchand (caricature)

Ça y est : il s'est perdu dans le macron-verse !

Là il doit probablement être sur la Terre n°49.3 actuellement, mais il voudrait essayer de se rapprocher de la Terre « Article 16 de la Constitution »

Allez Monsieur, il faut partir, maintenant ! Il faut nous laisser !

- Et c'est pourquoi on ne doit pas utiliser de l’essence et du White Spirit pour démarrer un barbecue, les enfants. Sinon ça donne la France de 2024

- Merci, Tonton Macron !


Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène 

 

(L'affiche de Spider Man Into the Spider Verse a été détournée par l'ami KriTOF @tofkri.bsky.social

La caricature dans l'angle droit en haut est signé Stéphane Marchand. Merci à eux !!)

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !