Barrageux Comedy Club - épisode 104 : Panique générale à droite !

   

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  104 : la France est hémiplégique, toute sa droite est paralysée … 

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, le président veut interdire les portables aux moins de 11 ans, Amélie Oudéa-Castéra a peur que le futur gouvernement ne soit pas à la hauteur pour les JO, et  Cyril Hanouna annonce qu’il quittera le France en cas de victoire de la gauche : bienvenue aux Pays des Droits du Barrage et de la Dissolution !

Quelle semaine, les ami.e.s !

Souvenez-vous : Dimanche soir, le président dissout l’Assemblée Nationale. Lundi, les forces de gauches se mettent d’accord pour une union. Mardi, Éric Ciotti le « républicain » veut faire alliance avec le RN. Mercredi, le même Éric Ciotti est exclu de son parti, et se retranche dans son bureau comme un forcené. Jeudi, Éric Zemmour est trahi par Marion Maréchal le Pen. Vendredi le programme commun du Nouveau Front Populaire est bouclé ! Samedi, on annonce la Paix dans le Monde, et dimanche, Louise Michel chevauchant une licorne magique déclare que la Commune est advenue et que les aristos seront pendus à la lanterne !

Incroyable : c’est plus de l’actualité politique, c’est une BD de Fab Caro.

En France en ce moment y a tellement de rebondissements que c’est devenu le salon du trampoline.

Le boss de Netflix vient d’appeler le gouvernement, il voudrait savoir s’il peut racheter les droits pour en faire une série à succès.

Bon clairement, c’est n’importe quoi jusqu’à maintenant. C’est pas possible que ça tienne jusqu’au bout, on voit bien que les scénaristes ne savent absolument pas où ils vont. Pitié, ne nous décevez pas comme avec la fin de Lost !

On croise les doigts pour que la saison 2, prévue pour le 30 juin 2024, soit un peu plus calme !

En vrai, depuis une semaine c’est le bonheur pour les militants de la gauche, et tout ça grâce à Notre Seigneur Emmanuel Macron qui a ressuscité le fantôme de Léon Blum. Qui l’eût cru ?

D’après le Monde, au sujet de la dissolution, Macron aurait déclaré :

« je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillé dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent ».

Une grenade dans les jambes ! Bah tu vois c’est une doctrine politique, hein. C’est comme dans les manifs, il peut pas s’empêcher de tirer des grenades et de mutiler le peuple dès qu’il est dépassé. (C’est-à-dire tout le temps).

Bon sauf que cette fois il s’est planté, il a jeté la goupille sur les Français, et gardé la grenade avec lui.

C’est bon les gars, cherchez plus : on a retrouvé la Septième Compagnie, elle était à l’Élysée !

Depuis cette attaque à la grenade, la France est hémiplégique : toute sa droite est paralysée.  

Et franchement, c’est un bonheur de voir tous les fafs et les droitards durs en PLS. Mon secret santé : chaque matin, je bois les larmes des éditocrates de la droite et de l’extrême droite, ça me revitalise.

C’est la panique générale chez les bourgeois. Chérie, décroche les tableaux, prend les bijoux et l’argenterie de Grand-Maman, on part se réfugier en Argentine comme au bon vieux temps !

Entre le RN et le Nouveau Front Populaire, le Président estime qu’on est chez les fous. Bah tu vois, être traité de fou pour un fou, perso je crois que ça s’annule et que c’est positif !

Pour contrer cela, notre président a promis jusqu’à trois interventions TV par semaine. Oui ?? J’ai pas bien compris, quelle est la différence avec la situation d’avant ? C’est moins qu’en temps normal, on est d’accord ?

Bon, maintenant il va falloir tenir bon, les petits gars. On sait qu’ils vont ressortir les arguments faciles pour vous discréditer :

- la faillite du Pays au bout de deux semaines avec un tel programme …

- l’union est antisémite …

- la gauche c’est le communisme et on sait ce que ça a donné …

- une fois au pouvoir ils ne tiendront pas leurs engagements…

- Mélenchon le dictateur qui égorge les enfants pour se nourrir …

- l’investiture honteuse d’Adrien Quatennens …

Bah franchement, à part les trois dernières, tout est faux !

 Il faut dire que de Hollande le traitre à Poutou l’anticapitaliste, c’est le grand écart du nouveau front populaire. Le front est plus large que celui de Frédéric Mitterrand ! t’imagines ?  

Sans compter les querelles internes. Pitié, pour une fois, ne faites pas exploser le front avec vos égos boursouflés !

Moi j’ai quand même un peu peur que l’union ait démarré trop tôt. Le NFP c’est tout le contraire d’un diesel, ils démarrent à fond, c’est sûr, mais est-ce qu’ils vont pouvoir aller jusqu'au bout !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !