Barrageux Comedy Club - épisode 103 : La France revient, et je n'ai rien à me mettre !

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  103 : le vote blanc remporte les élections européennes. Enfin, Le vote blanc, raciste et bas du Front… 

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, le Président est allé déjeuner à Clairefontaine avec les milliardaires de l’Équipe de France de baballe, puis il a été commémorer le débarquement en Normandie pour dire que « la guerre c’est pas bien », juste avant d’annoncer l’envoi d’avions de guerre Mirage en Ukraine : bienvenue au Pays des Droits de l’Homme et du Barrage …

L’information principale évidemment, c’est le score hallucinant du RN aux élections européennes, à plus de 31 %.

31 points, c'est historique : enfin un score qui dépasse le QI moyen des représentants de ce parti !

Putain ça y est, il manquait plus que ça : les fafs vont plus se sentir pisser, ils vont se sentir tout-puissants. Déjà qu’ils ne se cachent même plus jouer avec leurs propres excréments aux yeux de tous...

C’est vrai, y a qu’à regarder leur « programme ».  Je mets des guillemets au mot programme parce que ça me fait mal de le qualifier ainsi, tellement ça relève plus du torche-cul que du manifeste politique.

Quand je l’ai lu j’ai cru que j’avais des troubles de la vision ou que je faisais un AVC, ou pire, que j'étais dans la peau de Marlène Schiappa, sur leur profession de foi il n’y avait qu’un mot unique qui revenait sans cesse : immigration !

C'est écrit noir sur blanc dans leur texte : « la submersion migratoire » alors que le seul risque de noyade qui nous guette c’est par la submersion sous Marine…

 (Pardon, Jordan : je sais que tu préfères qu'on dise que c'est écrit "noir SOUS blanc")

Leur pensée politique elle est comme leur vocabulaire, réduite au minimum pour ne pas risquer de griller le seul neurone qui leur reste. (Et je ne mets pas tous leurs électeurs dans le même panier, j'ose croire que la plupart se font manipuler parce qu'on les a montés les uns contre les autres et qu'ils se trompent de colère).

L'immigration, pour les fachos, c'est comme le WD40 pour le bricoleur, c'est hyper pratique ! c’est leur réponse à tout, ça marche pour tout !

 - Monsieur Bardella, bonjour

- ARRÊTER L’IMMIGRATION !

- Merci de nous accorder cette interview

- ARRÊTER L’IMMIGRATION !

- pour l’environnement vous proposez quoi ?

- ARRÊTER L’IMMIGRATION !

- Pour le maintien ARRÊTER L’IMMIGRATION ! des hôpitaux ARRÊTER L’IMMIGRATION !publics ?

- Pour ARRÊTER L’IMMIGRATION ! ARRÊTER L’IMMIGRATION ! ARRÊTER L’IMMIGRATION !

- C’est la fin de cette interview merci de nous avoir suivis

- AH ET PUIS AUSSI JE VOULAIS DIRE QU'IL FAUT ARRÊTER L’IMMIGRATION !

 

Y a rien, zéro, pas l’ombre d’un début d’idée, c’est la régression de l’humanité, et ils arrivent quand même à faire 31 % des 50 % d’inscrits qui sont allés voter, soit 7,7 millions de voix : bah tu vois en fait on peut voir ça comme une défaite, c’est beaucoup moins que leur score à l’élection Présidentielle 2022 (8,1 au 1er tour et 13,3 au second tour) !

Les élections européennes c’est vraiment magique : c’est la gueule de bois du lendemain, sans avoir fait la fête la veille !

Tellement magique même, que notre apprenti sorcier de Président a tiré de sa manche un sort qu’il avait préparé depuis des semaines et des semaines :

la dissolution de l’Assemblée Nationale !

(Non non Jordan, pas la dissolution dans de l’acide chlorhydrique… un peu de patience, quand tu seras au pouvoir dans quelques semaines, tu pourras faire ce que tu veux, mais pour l’instant …)

Dissoudre, alors même que le RN est au plus haut ! Mais en fait Macron c’est un agent immobilier, sa seule envie depuis le début, c’est de remettre les clés de l’Élysée à Marine le Pen ! Qu’est-ce qui se passe, c’est encore son attirance pour les femmes plus âgées qui le démange, il drague Marine le Pen, c'est ça ?

Donc on revote les dimanches 30 juin et 7 juillet. Aïe ! ça tombe mal, avec la campagne ça risque de compromettre la baignade dans la Seine du Président prévue pour le 23 juin !

Anne Hidalgo avait déjà renoncé pour cause de pollution de la Seine, mais cette fois les flots bruns ont carrément débordé et sont sortis de leur lit, y en a partout en France ! Plus moyen d’y échapper !

Face aux caméra de télé, le Président a donc pris ses responsabilités et a super bien joué la détermination : « Je ne peux me résoudre à cette situation » voyant dans « la montée des nationalistes et des démagogues » un « danger pour la nation ».

Bien dit, Castor-man ! Le devoir t'appelle, ne perds plus de temps, va cours, vole, et nous venge, et surtout file vite grignoter ce sous-bois pour nous construire le plus beau des barrages !

 Il a pas traîné pour annoncer la dissolution, une heure après l’annonce des résultats du vote c’était plié. Un peu plus et il annonçait la dissolution avant même le résultat des élections, comme ça il pouvait passer une petite soirée pépère et se foutre dans le canapé devant Netflix pour mater le beau Regé-Jean Page dans Bridgerton avec Brigitte.

Franchement heureusement que notre Président fait barrage aux idées du RN depuis tant d’années !!! Imaginez un peu le score des fachos si Macron n’avait pas fait barrage !!!

Enfin quand je dis faire barrage je veux dire « considérer le RN comme un parti comme un autre, s’employer à répandre ses idées nauséabondes dans la société et aux plus hauts sommets de l’État, et le faire monter au maximum pour pouvoir se poser en ultime défenseur de la démocratie à la fin ».

C'est la fameuse stratégie du « eux ou moi », que Macron ne cesse d’utiliser depuis sept ans. Le coup classique, quoi. Macron c'est comme la Grande Vadrouille, c'est tellement vu et revu qu'il n'y a plus de surprises.

Ce qui est fou c'est qu'on vit dans un pays dans lequel pour le Président, un parti comme la NUPES est moins fréquentable que les fachos du RN. À croire que son échelle de valeurs démocratiques est cassée.

Ah non attendez, on me dit dans l’oreillette que c’est parfaitement normal, et qu'il le fait sciemment parce que la démocratie ce n'est pas son problème. Son problème, c'est de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible pour privilégier les 1% les plus riches de France.

Allez, demain, comme beaucoup d’autres sans doutes, j’irai manifester pour dire non aux fachos et oui à la solidarité entre les humains.


Porcherie - Bérurier Noir (live L'Olympia 1989) © Chaîne YouTube punkmusiclovers

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !