Barrageux Comedy Club - épisode 102 : Standard & Poor's abaisse la note de la France !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  102 : Quand l'agence baisse la note, c'est une aubaine pour justifier les mesures d'austérité ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Bruno Le Maire a affirmé qu’il avait sauvé l’économie française, Gabriel Attal est allé se faire remettre en place chez Patrick Cohen (qu’on ne peut pourtant pas qualifier de journaliste de gauche), et Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait s’adresser aux Français pour la 1098ème fois le jeudi 06 juin sur TF1 et France 2 : bienvenue dans la France de 2024 …

La grosse affaire de la semaine, c’est l’annonce par l’Agence Standard & Poor’s de l’abaissement de la note de la France de AA à AA -

Oh la la la la comment j’aimerais pas être Macron quand il va devoir présenter son bulletin à ses parents !! La fessée qu’il va prendre !

Il paraît qu'il a couru à la boîte aux lettres de l’Élysée pour être sûr d'intercepter le courrier de S & P avant tout le monde et pouvoir le dissimuler discrètement sous ses slips au fond de la commode.

Ça plus une crise en Nouvelle-Calédonie, et une défaite pressentie aux Européennes, ça commence à faire beaucoup là ! ça va pas du tout, Emmanuel ! Tu vas au-devant de très grandes déconvenues ! il faut absolument te ressaisir au deuxième semestre !

Attends … mais c’est un peu nous ses parents, là ! faut lui trouver une punition !

Allez hop, pas de sortie sur les plages du débarquement pour le 06 juin ! Interdiction d’aller jouer avec ton petit copain Joe Biden le 08 juin ! et puis privé d’Euro 2024 cet été à la télé !

Et si tu continues, on fout le bazar pendant tes Jeux Olympiques, alors t'as intérêt à te tenir à carreau !

(J’ai menti hein, quoi qu’il arrive, ça va être le bazar pendant les JO, mais chhhuuuuuuut ! faut pas lui dire)

D’après Luc Ferry, Macron serait même le président le plus « dépensier », loin devant Nicolas Sarkozy.

Merci à toi, Ô grand Luc Ferry, de venir nous faire bénéficier de ton immense expérience et de ton colossal savoir !  

Je ne sais pas ce qui m’étonne le plus, que Luc Ferry croit que les gens se soucient d'avoir son avis sur tout les sujets, ou d’apprendre qu’il existe encore. Les vestiges de la Chiraquie, c’est moche, je vous les déconseille. 

Avec cette dégradation, l’Agence Standard & Poor’s déplore « la détérioration de la position budgétaire du Pays » et précise que « Le déficit budgétaire de la France en 2023 a été nettement plus élevé que ce que nous avions prévu ».

Réclamations de mesures d’austérité de la part de la droite et l’extrême droite dans : 5… 4… 3… 2… 1…

En avril pourtant, les agences Fitch et Moody’s avaient décidé de maintenir la note de la France. C’est fou cette histoire !

Enfin je veux dire : c’est fou cette histoire d’agences privées qui mettent des notations à des Pays souverains et qui leur imposent des changements drastiques au mépris de toutes considérations sociales tout ça pour … tout ça pour quoi en fait ? Pour faire plaisir à la droite et aux fachos ? Pour que les riches continuent d'être toujours plus riches ? Pour maintenir l'ordre établi par ce que c'est comme ça et pas autrement ?

Et après on appelle ça "agir en bon père de famille", laisse-moi rire ... on n'est vraiment pas de la même famille.

Hé Standard & Poor’s, t’as cru que la France c’était la Grèce de SYRIZA ou quoi ??? Lol

Ha ha ha mais tellement pas, nous on va même pas faire semblant de résister, on va se plier à toutes les exigences des agences de notation et faire tout ce que le FMI va nous demander, sans rechigner !  

Vaillamment, Bruno le Maire a d’ores et déjà écarté catégoriquement toute hausse d’impôts l’année prochaine. Retenez-bien cette annonce, on la lui ressortira en 2025 quand ils augmenteront !

« La note a changé parce que notre niveau d'endettement a augmenté […]. C'est un choix que je revendique », cela a permis de « sauver l'économie française face à la crise du Covid et face à la crise de l'inflation ».

Et voilà, c’est encore ce pauvre Macron qui paye aujourd’hui son fameux « quoi qu’il en coûte » de la pandémie ! Le sauveur de l'humanité, de l'emploi et de l'environnement se retrouve brocardé alors qu'il s'est sacrifié pour nous : écoutez moi bien vous ne méritez pas Macron ! vous êtes indignes de Sa Grandeur !

Bon alors maintenant, qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour virer ces feignasses de fonctionnaires ? Pour arrêter de perfuser d'allocations les chômeurs ? Pour couper le robinet des aides sociales ? Pour stopper l'immigration massive qui nous ruine ?  pour arrêter de s’emmerder à protéger l’environnement ?

Oh regardez ! Là ! un service public encore debout ! Vite, vite,abattez-le avant que Standard & Poor's ne nous rétrograde en A+ !

Bientôt dans les zoos on n’ira plus voir des animaux, on viendra observer des services publics...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !