Barrageux Comedy Club - épisode 97 : Foire aux bulots, Europe puissance et chemin du Plaisir !

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  97 : pour lutter contre le chômage, le gouvernement envisagerait de donner du bulot à tout le monde

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, un sondage nous apprend que Le Pen l’emporterait contre Attal ou Philippe en 2027, Bruno Lemaire va améliorer la vie des Français en ramenant le bulletin de paie de cinquante lignes à une quinzaine, et Rachida Dati a reçu la chienne de Gabriel Attal pour un apéritif canin dans sa mairie du 7ème arrondissement : tout va pour le mieux dans le Pays des Droits de l’Homme…

Oh bah super, je suis ravi d’apprendre que la chienne de Gabriel Attal a une meilleure vie que la mienne … ! Donnez-moi une laisse et un collier avec mon nom, je veux bien me mettre à quatre pattes si c’est pour être reçu comme un roi avec champagne et petits fours par la mairie !

L’évènement de la semaine, c’était le discours de Monsieur Macron sur l’Europe à la Sorbonne.

Bon je suis désolé, j’ai pas suivi ce qu’il a dit.

Déjà, écouter un discours de Macron, hein … Mais un discours d’une durée totale de deux heures en plus, avec moult digressions, et sur le thème de l’Union européenne pour couronner le tout, merci bien mais je préfère encore m’enfoncer des aiguilles à coudre sous les ongles en écoutant l’intégrale de Michel Sardou hein …

En plus ce week-end, Gabriel Attal était en visite à la foire aux bulots à Pirou : voilà, ça c’est de l’info !

La foire aux bulots, c’est 30 000 visiteurs, et ça ne se rate pas ! Tu penses bien que le projet de bâtir un « concept stratégique » de « défense européenne crédible » pour préparer la 3ème Guerre mondiale ne fait pas le poids par rapport à ça !

Le bulot niveau Q.I. c’est bien, il a pas dû être trop dépaysé par rapport au conseil des ministres.  

Et puis franchement, appeler de ses vœux à une « une Europe puissance », on comprend même pas ce que ça veut dire. La pensée complexe macronienne, ça va trop loin ! C’est Chat GPT qui écrit ses discours ou quoi ? à quand une France force ? une UE intensité ? Un monde  capacité ?

Rien ne va plus depuis qu'on a confié le pays à un Président virilité !

(Mais non, mais non, je n’ai pas dit que le Q.I. des ministres est bas. Celui des bulots est peut-être très élevé, si ça se trouve, j’ai pas vérifié.)

Le Président a justifié son discours de la Sorbonne en rappelant que « Notre Europe aujourd’hui est mortelle. Elle peut mourir et cela dépend uniquement de nos choix ». D’accord, bah peut-être qu’il faut la laisser mourir pour en reconstruire une autre qui serait fondée sur autre chose que, au hasard, le commerce et l’argent par exemple ? Au hasard, une Europe basée sur le bulot ?

Tu vois, la foire aux bulots c’est comme un conseil des ministres, mais avec des rince-doigts au citron en plus.

Le Président a aussi mis en avant des « accomplissements » : « Rarement l’Europe aura autant avancé ». Merci à toi, ô leader grandeur de l’Europe puissance ! Mais oui, qui va le féliciter sinon ? On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, surtout quand on est politicien !

En plus moi au début j’avais compris que c’était la foire aux BOULOTS, je trouvais ça super pour lutter contre l’inactivité :

Bienvenue dans notre séminaire chômage et coquillages, dans lequel vous retrouverez nos différents ateliers spécialisés :

- Faut-il laisser des coquilles dans son CV ?

- Comment bien monter une opération escargot de mer

- Crustacés et CDD : la combinaison gagnante ?

Bon, petite forme sur l’Europe. Il faut dire que notre Président avait eu une semaine sportive : la presse nous apprenait également que le couple Macron avait retrouvé le chemin du plaisir !

De la ville de Plaisir, pardon.

La veille au soir, il jouait en effet un match caritatif du Variétés club de France au profit de l'opération Pièces jaunes, pour laquelle Madame Macron est venue recevoir un chèque de 57 500 €. Mais bon, comme le scénario du match s’est déroulé exactement comme en 2021, je t’invite à relire le billet précédent si ça te dit.

Pénalty de la victoire tiré à deux à l'heure par le Président, face à un gardien amorphe qui n'a pas bougé d'un pouce : et voilà, même dans le sport, ils ont déjà adopté la stratégie du mollusque !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !