Barrageux Comedy Club - épisode 87 : Le Président est inapte socialement !

      

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  87 : le Président est en burn-out, il faut qu'il s'arrête !

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, le Sénat a rejeté l’instauration d’un congé menstruel, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivot ont été sacrés « personnalités politiques de l’année », et le Président a retrouvé 3 milliards d’euros magiques d’aide militaire à destination de l’Ukraine : bienvenue dans le Pays des Droits de l’Homme.

Quoi ? Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivot sacrés « personnalités politiques de l’année » ? excusez-moi mais en quelle année sommes-nous, là ? 1964 ?

Qui sont les votants ? Eh bien il s’agit du Jury du Trombinoscope, « annuaire professionnel du monde politique, qui présente en photos et biographies les acteurs de la vie politique française et européenne ». Yes, génial ! vachement pratique, maintenant je vais pouvoir savoir qui est Catherine Vautrin, à quoi sert Olivier Dussopt ou quelle tête à Franck Riester ! Youpi !

Selon Wikipédia le jury 2023 était composé de Christophe Barbier (Président du jury, Sonia Mabrouk (Europe 1 / CNews), Yves Théard (le Figaro), etc…

Ce serait pas un peu orienté comme classement par hasard ? voilà pourquoi il faut apprendre aux enfants « d’où » parlent les média !

Perso, j’attends maintenant le classement des personnalités politiques de l’année selon un jury composé de François Rufin, Sandrine Rousseau et François Bégaudeau...

L’actualité de la semaine, on la doit à Emmanuel Macron, qui, selon des propos rapportés dans l’Express, aurait déclaré :

« Je suis inapte, je ne sais pas bien dire les choses... Les gens, je les choque, je les attriste. […] La mission qui est la mienne condamne à la solitude. »

Bah alors qu’est-ce qu’il se passe, Manu ? Une petite déprime passagère ? Un coup de Calgon ?

Ah ça, l’hiver c’est terrible hein, le manque de soleil, la nuit qui tombe très tôt, François Bayrou qui te met un râteau …

Faut bien prendre son Guronsan et finir sa Juvamine hein ! Brigitte t’a bien donné ton verre d’huile de foie de morue ce matin ?

Mais quelle pertinence dans le propos, pour une fois ! d’où lui vient ce soudain éclair de lucidité ? Il a lu mon blog ou quoi ?

(Amélie Oudéa-Castéra : « Lucie comment, vous dîtes ? C'est qui ? » )

Mais arrêtez, franchement, c’est bien d’avoir des sentiments et de les exprimer : c’est la preuve qu’il est humain, finalement !

 Pas de validisme, hein, on ne se moque pas des handicapés ici.

Bon, même si ça ressemble quand même vachement à la phrase d’un super vilain qui prépare son plan machiavélique pour détruire le monde.

Tu vois Macron, bah c’est le Joker de Nolan.

Ou Orangina Rouge :

« - Pourquoi est-il aussi méchant ?

- PAAAAAAARRRRRCCCCE QUE !!! »

Du coup, on attend notre Batman qui viendra lui botter les fesses en 2027. Commissaire Gordon, allumez le Bat-signal !

Toujours selon L’Express :

« Emmanuel Macron peut parfois se montrer dur en privé, cherchant à établir une certaine verticalité. »

Oh bah si y a que ça, on peut se cotiser pour lui offrir la Smartbox "Week-end escalade dans les Alpes" : on va lui en donner de la verticalité !

« Depuis maintenant sept ans, le locataire de l’Élysée refuserait ainsi d’attribuer un portefeuille ministériel à l’un des premiers arrivés dans la campagne de 2017. Et pour cause, celui-ci aurait osé tutoyer publiquement Emmanuel Macron.

Plus récemment, c’est l’ancienne ministre de la Culture Rima Abdul-Malak qui aurait fait les frais de cette raideur. Le chef de l’État n’aurait pas même pris la peine de lui téléphoner pour l’informer qu’elle était remplacée. »

Il souffle le chaud et le froid, sur un ton passif-agressif. Non mais le gouvernement c’est une putain de maffia en fait. Macron c’est le Parrain de Coppola. Il faut lui baiser les mains et faire allégeance... vous étonnez pas trop si un jour on retrouve mon corps dans la Seine, dans un sac lesté de béton !!!

(Non quand même, là j'abuse pour la blague. On peut critiquer en France, on n'est pas dans la Russie de Poutine et de ce pauvre Navalny ...)

Ah ça, le burn-out c’est terrible. La surcharge de travail, le sentiment d’être inefficace et inutile dans son boulot.  S’il est inapte, pourquoi ne pas le réformer immédiatement ? ou bien le mettre en retraite bien méritée ?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

  1. Les personnalités de l'année là, c'est une blague n'est-ce pas ?!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !