Barrageux Comedy Club - épisode 88 : le Président chahuté au salon de l'agriculture !

      

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  88 : le Président s'emmêle les pinceaux et souhaite une Joyeuse PAC à tous les agriculteurs !

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, la ministre Dominique Faure a comparé l’attente du remaniement à celle du diagnostic d’un cancer, l’avion de Gabriel Attal a fait un vol à vide de sept minutes entre Rochefort et La Rochelle pour lui éviter un déplacement, et le Président a encore sorti une vacherie sur les « smicards » : bienvenue au Pays des Droits de l’Homme…

« Les smicards préfèrent des abonnement VOD à une alimentation plus saine ».

C’est une phrase qu’on lui a prêtée, mais visiblement, il a oublié de la rendre !

Notre Président dans son plus grand rôle : le mépris de classe, dans toute sa splendeur ! C’est lui qui devrait être disponible sur les plateformes de streaming, tellement il fait son cinéma et joue la comédie.

Comme si on n’avait pas le droit à du divertissement quand on a des revenus faibles ! Vous entendez les pauvres : pour vous c’est la double peine. Mais qui maintient les salaires au plus bas, et les prix au plus haut ? Les smicards, ou ceux qui les gouvernent ?

C’est l’éternelle opposition entre culture et nourriture. Alors que franchement, si les smicards se nourrissent des navets et daubes de Netflix, qui sommes-nous pour juger ?

Puis le Président a été fortement chahuté lors de sa visite au salon de l’agriculture, par des mêmes-pas-smicards-qui-n’ont-pas-le-temps-de-regarder-des-films-et-des-séries-en-streaming : les agriculteurs !

Celui qui se vante d’aller sur le terrain et d’être au contact des Français ne se déplace désormais plus sans un service d’ordre conséquent qui l’isole et écarte la moindre présence populaire !

Sans parler de son sketch sur l’invitation puis finalement le refus absolu et catégorique de discuter avec les Soulèvements de la Terre. Bah, tu penses, des gens qui défendent une agriculture bio, raisonnée, sans pesticides, porteuse de sens et de valeurs : des terreau-ristes !

Encore un exploit formidable à mettre à son crédit et non des moindres : Macron a réussi à me faire regretter l’époque Chirac, qui flattait des croupes, serrait les pognes des péquins, et vidait des bocks !

Mais heureusement, le Président a annoncé aux agriculteurs qu’il veut « continuer à fond la caisse à simplifier » concernant les pesticides et les règlementations. Tout ça pour continuer à maintenir le système de prix bas pour de la nourriture de mauvaise qualité et à un coût environnemental élevé et qui enrichit la grande distribution pendant qu’un agriculteur se suicide tous les deux jours en France…

- Bonjour M. le Président, l'agriculture va mal !

- Attendez, j’ai la solution : on va faire pire !

Autre simplification, le président a promu la dématérialisation des pièces d’identité (permis de conduire, carte d’identité).

 

Emmanuel Macron a donc partagé sa carte d’identité sur les réseaux et est devenue la risée d’internet à cause de sa petite moue boudeuse d’enfant à qui on aurait refusé son assiette jambons-coquillettes… En plus son postiche est mal arrangé

Macron il est comme nous finalement, il a une gueule de con sur son permis et sa carte d’identité ! comme nous sauf que lui il aura jamais à les sortir devant les flics et à se justifier de quoi que ce soit.

Dernier exploit de sa semaine, la récupération de la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian. Macron c’est en même temps des lois d’extrême droite, et la résistance communiste !

Scoop : C’est Marty Feldman qui va jouer le rôle du biopic de Macron !

Illustration 3
L'acteur Marty Feldman

Tu vois l’entreprise Macron, c’est une recyclerie. Avec Macron l’Élysée est devenu Emmaüs. Manu c'est l'Abbé Pierre !

Il récupère tout ce qu’il peut, c’est maladif. Si ça se trouve il souffre du syndrome de Diogène, trouble psychiatrique conduisant à l’accumulation compulsive d’objets récupérés.

(Non non Prisca, pas le footballeur champion du monde 98, ça c’est Diomède)

Quel culot ! des gens qui n’auraient même pas été accueilli en France selon la loi "Immigration"... Macron ne connaît même pas ses couleurs, il croit qu'il faut utiliser du rouge pour redorer son blason !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

  1. Réponse à la connerie de macruche : que peux-t-on acheter avec le prix de Netflix?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !