Barrageux Comedy Club - épisode 83 : Réarmement démographique, appauvrissement démocratique !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 83 : Tu veux réarmer démographiquement ta région ? envoie MACRON au 8 12 12 !
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, Rachida Dati est devenue la chouchoute de Macron, Stéphane Séjourné a montré qu’il avait appris le français chez Franck Ribéry, Amélie Oudéa-Castéra a encore dit une connerie, et le ministère de l’écologie est toujours aux abonnés absents : bienvenue au Pays des Droits du People.
Mardi soir, sur la première et unique chaine de l’ORTF, notre Président a répondu aux questions de Pierre Desgraupes, Georges de Caunes et Pierre Sabbagh, avant de laisser la place à la mire pour le reste de la nuit.
Ça sentait la France d’antan, l’ordre, la rigueur, l’uniforme et la discipline, avec une pointe d’urine : en fait les interviews de Macron c’est comme ta visite annuelle à l’EHPAD. T’y vas quand même par politesse et par respect, et aussi parce que tu attends tes étrennes, mais tu vois bien qu’il y a un problème de compréhension dû au fossé des générations.
Nom de Zeus, Marty ! monte dans la DeLorean, on part en 1965 !
Kim Stanley Robinson vient de publier le Ministère du Futur, nous en France on est condamné à subir le gouvernement du passé.
Le point positif c’est qu’on a enfin pris connaissance de l’initiative d’ampleur que Macron avait teasé depuis des semaines et des semaines et c’est la MORT DU CAPITALISME !!!
...
Non, plus sérieusement, il a annoncé un projet appelé « réarmement démographique ».
Quoi ? Des mois et des mois de gestation, tout ça pour accoucher d’une arme fœtale ?
Nous on s’attendait à ce qu’il démissionne, lui il annonce des missionnaires !
Il veut engager la France dans une politique nataliste pour contrer l’infertilité des Français, et s’est vu immédiatement accuser de vouloir prendre le contrôle des utérus.
Résultat : encore une mesure stérile !
Bilan :
1/ l’annonce est nulle
2/ Pourquoi avoir choisi le terme « réarmement » ?
Parce que NOUS SOMMES EN GUERRE !
Après la guerre contre le covid, après le réarmement civique, maintenant le réarmement démographique : Découvrez Don Quichotte 2, l’histoire d’un président parano qui voyait des guerres partout sur son territoire !
En plus je veux pas être mauvaise langue, mais ni lui ni son premier ministre ne vont participer à l’effort de guerre apparemment, hein …
Et pourtant ça fait déjà un moment qu’il a commencé à nous baiser !
Bon, les bombes et les canons qui veulent tirer un coup, manifestez-vous ! C’est pour le bien de la Nation !
Quand même, on pourra dire ce qu’on voudra, au moins question sexe, il prend les choses en mains, et il y va Manu militari.
Avant, à la guerre on n’était que de la chair à canons, maintenant les canons vont jouir des plaisirs de la chair.
Très bien, mais pour le réarmement démographique, faut s’engager dans quel corps ?
- Jusqu’à 2026, c’est l’armée de l’Air-otique ou l’enfanterie,
- à partir de 2027 pas de doute, la France s’engagera dans la Marine !
De Gaulle était Général, Macron c’est le Maréchal de nos logis. Et c’est Gerald Darmanin, Ministre de TOUS les intérieurs, qui viendra en personne effectuer les vérifications à domicile que le réarmement démographique est bien pratiqué.
Franchement, le remaniement aurait été plus cohérent avec sa politique s’il avait choisi DSK et Gérard Depardieu comme ministre ! Et Doc Gyneco qui aurait pu apporter sa science.
Par contre il a gardé Bruno le Maire et ses romances érotiques; comme quoi on aurait dû se douter de quelque chose ! (Non, Bruno, calme-toi, personne ne va "tirer Miss Ile de France pour le bien de la patrie" ...)
Bon visiblement Nordahl Lelandais il avait eu l’info avant tout le monde, c’est dégueulasse !!
(Trop tôt ?)
Tu vois on critiquait les chasseurs, mais finalement c’était leur manière à eux d'exprimer leur l’amour !
Si les Inconnus faisaient leur sketch Tournez Ménages en 2024, Didier Bourdon poserait la question : « Ingrid, est-ce que tu réarmes démographiquement ? ».
Allez, on attend maintenant le réarmement démocratique et le désarmement démagogique... Pistol’ and love, mon Président !
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)