Barrageux Comedy Club - épisode 77 : le Présiden annonce une initiative d'ampleur pour 2024 !

     

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°77 : Annonce d'ampleur, ou d'en pleurs ?

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine en Macronie, la France s’est cassée la gueule au classement PISA, le Président laïc a fêté Hanouka à l’Élysée, et le projet de loi immigration revient sur le devant de la scène : bienvenue dans le Pays des Droits de l’Homme…

Cette semaine, le Président a promis une annonce d’ampleur début janvier 2024. Ça y est, c’est même pas encore noël qu’il a déjà lancé la saison des vœux et des bonnes résolutions !

Il explique : « Le moment est venu d'un rendez-vous avec la nation ». Oh oui, merci à toi, ô grand homme providentiel, d’accepter de te salir et de t’abaisser à venir nous parler, à nous les illettrés, les incultes, les pouilleux et les sans-dents !  Nous ne méritons pas tant de bonté et de considération !

L’écart est si grand que même Jean-Claude Van Damme ne pourrait pas le combler avec ses deux jambes.

Il est si déconnecté que le service dépannage Orange m’a demandé si j’avais essayé de l’éteindre et de le rallumer.

Sans déc’, même lui ça se voit qu’il y croit pas !

Macron, on dirait un daron qui essaye de communiquer avec des ados.  

Un seigneur du Moyen-âge qui tente de dialoguer avec les gueux.

Un bourgeois qui cherche comment s’adresser à des pauvres qui se battent pour survivre au quotidien (Ah oui mais non du coup, là, y a même plus de métaphore)

« Entre le déni et l’hyperdramatisation, il y a une place pour une lucidité exigeante qui consiste à regarder les problèmes du pays mais aussi à ne pas le laisser se démantibuler »

Une lucidité exigeante ! ça va il arrive encore à enfiler son pantalon ou ça coince sur les chevilles ?

Il a mangé de la modestie sans aucun problème, tout est bien passé, aucun morceau ne s'est coincé dans sa gorge !

Il va se calmer Jimmy Neutron ?

Illustration 2
© Viacom - Nickelodeon

Le problème en France c’est que le remède est aussi la cause...

Il veut « tenir l’unité du pays » sauf qu’il y a longtemps qu’il ne tient plus rien. Et que plus personne ne tient à lui non plus.

Quand à l’unité, y en a plus non plus… Si la France était une carte téléphonique ça aurait coupé depuis un long moment (dédicace aux cabines qui nous lisent – pour les plus jeunes, une cabine téléphonique c’est une boîte à livre, mais dans laquelle il y avait un téléphone public).

Mais depuis le début il fait que ça : annoncer des grands rendez-vous avec la nation ! T’es sûr que c’est pas plutôt RDV à Nation, la station de métro ? On se fait un resto et une toile, et puis tu rentres chez toi pour toujours ?

Grand Débat National, Convention Citoyenne sur le Climat, les 100 jours d’apaisement, le Conseil National de la Refondation… le gars ne sait plus quoi inventer pour faire semblant d'écouter les gens et puis tout foutre à la poubelle. Avec un bilan nul à chaque fois, il faut le souligner : constant dans la médiocrité.

On ne sait pas encore quelle forme prendra cette nouvelle initiative. Lui non plus, rassure-toi : il improvise. Malheureusement tout le monde peut pas être Jim Carrey !

La dernière fois qu’il a annoncé une « initiative politique d’ampleur », c’était pour nous sortir … les Rencontres de Saint-Denis. Ouais pas ouf du tout comme idée hein. C’était pas vraiment l’évènement du siècle, d’ailleurs c’était même pas celui du 30 août 2023.

Il faut reconnaître que le Président maîtrise l’art du teasing.

Macron c’est Le Chasseur Français, tu sais les pages de la fin : des petites annonces qui t’aguichent, pour un résultat toujours décevant en vrai.

Le cinéma en 2024, ce sera Dune 2, Mad Max Furiosa, et Emmanuel Macron. Le problème c’est que tout est déjà dans la bande annonce…

Il gouverne le Pays comme s’il se vendait sur les réseaux sociaux. Il maîtrise tous les codes de la communication virale appliquée à la politique. C’est sûr qu’on sera bien avancé sur le plan social quand on saura combien la France de Macron a eu de likes sur Insta ou si elle a été retweetée par Joe Biden.   

Il s'est juste trompé de voie, il aurait dû faire influenceur Tik-Tok, pas Président.

Attends une minute : non en fait c’est ça, il est influenceur pour les grands patrons et les industriels.  

Par contre la prochaine fois faudrait me prévenir à l'avance, est-ce qu’il pourrait annoncer au préalable qu’il va faire une annonce importante pour annoncer qu'il annoncera bientôt une annonce ?

Encore une fois beaucoup de bruit pour pas grand-chose, et à la fin, on aura tous perdu 5 ans.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. 5 ans?! 10 plutôt ! Médiocre c'est trop généreux. Lectrice fidèle aux dents jaunes qui ne peut plus rire, l’hémorragie ne s’arrête plus, mais e vous lirai jusqu’au BOUT !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !