Barrageux Comedy Club - épisode 74 : de grosses fissures dans le barrage !

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°74 : l'homme qui murmurait à l'oreille des fachos ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Mardi dernier, le Président s’est rendu dans le Pas-de-Calais pour constater les dégâts liés au crues. Quand, sidéré par ce qu’il voyait, il a déclaré : « Ah oui quand même … oh lala lala … les pauvres ! », on lui a gentiment indiqué qu’il n’était même pas encore arrivé sur le lieu des inondations…

Cette semaine, entre une visite présidentielle en Suisse, un sénateur soupçonné d’avoir drogué une députée, et une ré-autorisation du glyphosate par l’UE, le Président avait organisé les deuxièmes Rencontres de Saint-Denis.

C’est pas un tournoi de foot hein, c’est une réunion des chefs des principaux partis politiques sensée ramener un peu de sérieux et de consensus dans la démocratie française.

Bon en fait c’est surtout un prétexte pour que Jupiter montre à tout le monde que c’est lui le patron et que personne ne lui dictera ce qu’il doit faire à part l’extrême droite.

Du coup la moitié des invités a senti le coup fourré et a décliné l’invitation, et l’autre moitié c’était que les derniers de la classe (Roussel, Bardella, Bayrou…). ça me rappelle moi quand je faisais ma boum d’anniversaire au collège. Soutien, Emmanuel !

Éric Ciotti n’est pas venu, il boudait dans son coin parce qu’Emmanuel veut pas être son copain. C’est un comble : la droite est fâchée avec Macron alors qu’ils ont le même programme ! Tu vois Éric, finalement, c’est pas les étrangers qui te piquent ton travail. Macron il est 100% Français blanc catho !

Manuel Bompard (LFI) avait également dit non.

Olivier Faure (PS) n’est pas venu non plus, mais lui c’est parce que son parti n’avait pas assez de budget pour lui payer l’aller-retour en métro.

Selon Fabien Roussel, au cours de cette réunion, « Un consensus s’est dégagé autour de la table sur le fait qu’il paraissait compliqué d’élargir la possibilité de tenir des référendums sur des sujets sociétaux tels que l’immigration ».

Pas de référendum sur l’immigration ! ah ben zut alors ! On n’aura pas le droit de répondre à des questions tordues et orientées du genre :

« Oui ou non, doit on accueillir sur notre sol les étrangers qui viennent nous piquer nos boulots, bénéficier de la sécu, et agresser nos femmes et nos filles ??? »

Et voilà, Éric Ciotti va encore pleurer ! Comprenez le, on l’empêche d’ouvrir les frontières ! Si si : les frontières de sa haine des autres.

Est-ce qu’on peut dire que le référendum sur l’immigration a été renvoyé chez lui illico presto ?

Personnellement, le débat sur le refus des réfugiés m’est complètement étranger !

Mais enfin, ça crève les yeux, des gens qui viennent chez nous, qui glandent toute la journée, et tout ça grâce à l’argent public : le problème c'est pas les réfugiés, c’est les politiciens de métier !

Je propose de leur ouvrir le droit d’asile immédiatement ! enfin l’asile ou l’hôpital psychiatrique,hein, peu importe …

Sinon, j’en ai moi des questions à poser en référendum :

- Qui a créé les frontières ?

- Ai-je choisi de naître en France et pas dans la bande de Gaza ?

- Un être humain vaut-il plus qu’un autre être humain ?

- Quand est-ce qu'on arrête de se laisser faire ???

En 2023 le FN marche contre l’antisémitisme, et Jordan Bardella se pose en résistant qui va protéger la France des ces hordes de migrants qui nous envahissent ! Et tout ça grâce à « l’homme qui murmurait à l’oreille des fachos », celui qui a courageusement fait barrage de son petit corps chétif en 2017 puis en 2022. (Je sais que l'usage de l'expression "petit corps chétif" prête à confusion, mais non, je ne parlais pas de Zemmour)

Euh Manu, le barrage il est complètement fissuré là !ça ressort de partout, des flots bruns chargés de haine et puant des relents de vieux racisme moisi.

Faut dire qu'on on aurait dû se douter ; déjà physiquement, il tient plus de la plus de la passoire que de barrage.

Heureusement, notre Président est là pour montrer qu’il n’est pas comme ça :

« Nous sommes beaucoup plus généreux, sur la question migratoire, que la plupart des autres pays du G20 ».

Nous on fait mieux que les autres, nananère ! Argument imparable digne d’un élève de CE2 : irrecevable.

 Dans un monde idéal on essaierait de faire mieux dans l’absolu, pas uniquement en comparaison avec les autres.

Dans un monde idéal… mais il y a longtemps qu'œuvrer à un monde idéal n'est plus le but des politiciens.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. NATACHAAAAAAAAAAA20 novembre 2023 à 18:41

    S'il est allé dans le Pas-de-Calais, c'est bien pour leur montrer comme faire barrage la prochaine fois

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !