Barrageux Comedy Club - épisode 70 : le Président s'en remet au hasard !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°70 : Giscard faisait des dîners surprises chez les français, Macron lui appelle des gens au Hazard ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, on interdit les manifestations pour le peuple de Palestine, on envoie Braun-Pivet et Ciotti représenter la France en Israël, et on utilise le 49.3 pour la treizième fois. TREIZE : ça porte bonheur !

 C’est donc extrêmement confiant que le Président a décidé que dorénavant pour gouverner, il s’en remettrait totalement … au hasard.

Quoi, c’est vrai, quand on a tout essayé avant, que rien n’a marché, il ne reste plus que ça ! Bon Macron lui, c’est sûr qu’il aurait aussi pu essayer au choix :

- de bosser pour le bien commun et l’intérêt général,

- de s’entourer d’intellectuels à la hauteur,

- de choisir des ministres compétents,

- de proposer des solutions diplomatiques à la hauteur, dignes d’une puissance telle que la France,

- d’écouter les français,

- de laisser sa place à meilleur que lui,

- ou au moins, d’appeler l’Agence Tous Risques !!!

Mais non. Cette semaine, il mise tout sur la chance.

Pour commencer, il a envoyé Darmanin lui chercher un fer de pur-sang arabe (et Darmanin lui aurait rétorqué, à la manière de Johnny : « un pur sang ? c’est déjà trop ! ») ; Borne doit lui rapporter un trèfle à quarante-neuf virgule trois feuilles, et Gérard Larcher essaiera de lui laisser une patte de lapin à la cantine du sénat.

Mitterrand consultait Madame Soleil, Macron lui c’est plutôt Valls-Ciotti-Sarkozy : voyants extra-pas-lucides, loin d’être des lumières.   

Tous les matins avant son café, il appelle l’astrologue Thomas Pesquet, pour lui demander si les planètes sont bien alignées.

À un coin de rue, il a croisé une diseuse de bonne aventure qui lui a lu les lignes de la main ... c’était Marlène Schiappa déguisée en bohémienne qui essayait de le flatter pour revenir au gouvernement.

(Dans le même secteur il a croisé un SDF qui lui a demandé un clope, en fait c’était Michel Houellebecq).

Selon nos sources, il serait sur le point d’annoncer un nouveau déplacement … attendez … oui … on me dit dans l’oreillette … Oui c’est bien ça, c’est confirmé : Cette semaine, il va aller ... aller à ... aller à Thouars !

En ce moment, il a tellement de veines qu’on peut même dire qu’il a de la varice. Surtout avec les pauvres.

Mais attention : vu ses propos ces derniers jours, il y a des chances pour que Jean-Marie Le Pen lui ai jeté le mauvais œil ! 

Si Macron était un héros de Stan Lee, on l’appellerait Super Stitieux : il ne passe jamais sous l'échelle des revenus de l'Observatoire des inégalités, ça porte malheur !

Après le renflouement du pays en jouant au loto (du patrimoine), Emmanuel Macron invente la politique « jeu à gratter » : on l’appelle comme ça parce que c’est super irritant.

Allooooooo, je suis bien au standard de « pays battus : états maltraités » ? Oui, c’est pour signaler que la France a reçu un énorme coup de la part de son Président. Un coup de dés ! 

Si on était à la table de la roulette, je miserais sur un avenir noir, avec des impairs.

Attendez ... je vois dans ma boule de cristal que ... que ... et oui, malheureusement, c’est bien trop tard pour la patte de lapin. Pour le lapin entier d’ailleurs. Pour sa famille. Ses enfants. Ses proches. Et même le clapier.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !