Barrageux Comedy Club - épisode 68 : Président au chevet de la Constitution !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°68 : Cette semaine, le président est à la diète, il cherche à garder un régime stable ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Ce dimanche 08 octobre, le Président a participé à une journée paralympique à Paris avec des athlètes handicapés. Emmanuel Macron était visiblement très à l’aise. Il faut dire qu’il a l’habitude de travailler avec des personnes en situation de handicap, il est en conseil des ministres tous les mercredis…

Le président aveugle aux difficultés des français a été brillant dans l’épreuve de cécifoot, Élisabeth Borne a participé au 5000 m réservé aux amputés du cœur, Gérard Larcher a joué au para tennis de table parce qu’on est assis et qu’il y a une table, et Gérald Darmanin a demandé quand arrivaient les parachutistes en question ?

Un peu plus tôt dans la semaine, Emmanuel Macron avait fêté noël très en avance avec sa famille et ses amis en leur apportant dans sa hotte une belle annonce de 238 nouvelles gendarmeries.

 238 !! « c'est davantage que les 200 prévues avant la réélection du chef de l'État en 2022 ». Jupiter c’est celui qui dépasse toujours les objectifs dès qu’il s’agit de contrôle, d’autorité et de répression.  

Par contre pour l’environnement, le social et la santé, on repassera.

Sur son bulletin y aurait écrit « attention, Emmanuel a tendance à négliger les matières principales pour se concentrer uniquement sur ce qui lui plaît ».

Ce serait quand même con que la devise de la France soit Liberté-Égalité-Fraternité ! XD ! t’imagines le délire !

Bah quoi, c’est normal, être président c’est bien remercier ses électeurs en permanence et gâter ceux qui vous soutiennent, non ? Si, c'est vrai, je l’ai lu dans mon Dictionnaire Politique écrit par Pascal Praud !

(Comment ? le … clientélisme ? Connais pas).  

Bienvenue dans la Macronie, le pays où l’on ferme des hôpitaux pour ouvrir des gendarmeries. Ça sera quand même vachement moins pratique le jour où il faudra aller se faire recoudre l’arcade, se faire opérer de l’appendicite ou même accoucher à la gendarmerie …

Mais visiblement le Président préfère être aux petits soins des bleus : la prochaine fois ça sera plus simple, on élira un tube de pommade à l’Arnica.   

Non c’est pas tout à fait vrai, il soigne aussi tous les autres ; par exemple mercredi 04 octobre, notre Président s’est rendu à l’hôpital au chevet d’une vieille dame très malade : la constitution de la 5ème République.

La quoi ? mais si, tu sais bien, le paillasson sur lequel le gouvernement s’essuie les pieds tous les jours depuis 6 ans !

Et bien, c’est son 65è anniversaire. Autant dire : largement l’âge de la retraite !

Macron lui a fait une belle déclaration d’amour en saluant « l’équilibre » et la « stabilité » du régime.

C’est justement tout le problème : on aimerait que ça change, nous !

Notre Président y voit un « bouclier contre les oppressions et la décivilisation ». Tout dépend de quel côté du bouclier tu te situes, et qui tu appelles "l’oppresseur qui décivilise la société" !

Ça y est j’ai compris, les discours de Macron sont codés, il faut lire tout ce qu’il écrit dans un miroir pour comprendre l’inverse.  

En réalité, notre Président est obsédé par l’idée de laisser dans la Constitution une trace de son passage.

Il a donc lancé tout un tas d’idées pour l’améliorer :

- Le passage à une 6ème République 

- La suppression du 49.3

- Un gouvernement formé d’élus du peuple tirés au sort et renouvelé régulièrement 

- La création d'un tutoriel pour ouvrir la boîte de Doliprane du bon côté (pas celui de la notice), réussir à replier la notice, et la remettre dans la boîte

(Désolé mais il me donne tellement mal à la tête que je consomme beaucoup de Doliprane)

Hé non, lui il a proposé de simplifier le référendum d’initiative partagé, de revoir la décentralisation, et d’inscrire « la liberté de recours à l’IVG » dans la Constitution. Pas la garantie du droit à l’IVG, ce serait trop sécurisant. Simplement la liberté.

Bref, pas de quoi fouetter un chat, ça bande encore plus mou qu'un impuissant dans une partouze.

Là sur son bulletin ce serait marqué « l’élève Macron manque d’imagination et est invité à revoir sa copie lors du prochain devoir »

Bon en tout cas s’il ne parvient pas à laisser une trace dans la Constituions française, il aura au moins marqué de son empreinte le Barrageux Comedy Club ! 

C'est un début.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !