Barrageux Comedy Club - épisode 64 : l'arbre qui cache le désert de la pensée

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°64  la seule chose qui est plantée pour l'instant, c'est la transition écologique...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine en Macronie, Gabriel « baby face » Attal et sa nounou Élisabeth Borne ont pris un jet Falcon pour aller de Paris à Rennes, l’Élysée a commandé des centaines de milliers d’articles jetables pour ses cuisines, la France se tape sa canicule la plus tardive de tous les temps (oui je sais, je sais, j’amalgame les causes et les conséquences, on s’en fout), bref, l’environnement s’est pris une nouvelle balle dans la tête, mais ouf, tout va bien, Emmanuel « sauveur » Macron a la solution miracle : il propose que chaque collégien plante un arbre !

Enfin : seulement les sixièmes.

Et puis, pas tous les élèves dès cette année, hein.

Si on a le temps.

Faut pas déconner.

Yes !!! bien joué les cerveaux ! ça fuse, là-haut ! Ohlalalala la puissance intellectuelle de malade des énarques, pour nous pondre de telles mesures ! tu nous entends le réchauffement climatique ? On va bien te niquer ta race !!! comment ?

- En limitant drastiquement les déplacements en avion ? Non !

- En transformant profondément l’économie mondiale ? Non !

- En supprimant intégralement l’agriculture intensive ? Non !

Mais en plantant des ormes, des acacias, des frênes et des peupliers, tiens !!!

Ha ! on se moque on se moque mais ça y-est, quand faut y aller franchement, qu’il faut se remonter les manches, se tirer les doigts et agir concrètement pour la planète, il répond présent, notre Président ! Et bim : 1 – 0 pour la transition écologique !

(Attention : jusqu'ici c’est du second degré, mais avec le réchauffement climatique, ça pourrait carrément devenir du 3ème)

Ça se trouve depuis le début on avait mal compris sa phrase, en fait c’était « je traverse la rue et je vous en trouve moi, du bouleau » !

Bon allez je charrie, j’admets - du bout des lèvres - que ça va plutôt dans le bon sens (même si certains émettent des doutes sur l’efficacité d’une telle annonce), mais ce qui me hérisse surtout, c’est que c’est encore une mesure d’affichage, alors qu’il y a mille autres actions à faire avant.

Bref c’est encore et toujours du green washing pendant que Macron continue à faire venir des investisseurs étrangers, à voyager de sommets en sommets partout dans le monde, et à interdire des mouvements écolos comme les Soulèvements de la Terre…

(Oh, je me rends bien compte de ce que je suis en train de faire. Pas toi ? Bah imagine là tout de suite y a une porte devant toi. Tu t’avances vers elle. Tu l’ouvres en grand. Tu m’appelles. Bah moi j’arrive à fond, je cours vers l’encadrement de la porte pour donner un grand coup d’épaule dans le vide).

Cette mesure, c'est l'arbre qui cache ... Attends ... non c'est pas ça ... dans la France de 2023, on ne dit plus que c’est l’arbre qui cache la forêt, on dit « c’est l’abaya qui cache l’islamophobie et le racisme postcolonial institutionnel ».

En vrai pour l’instant la seule chose qui est plantée et bien plantée, en France, c’est la transition écologique.

On dit que chaque fois que Ribéry parle, une bibliothèque brûle, eh bah les membres du gouvernement, chaque fois qu’ils parlent, un espace naturel est bétonné, bitumé, artificialisé, une forêt brûle, et la température moyenne remonte d’un degré.

Dans une interview avec le Youtubeur Hugo Décrypte, le Président a reconnu qu’il fallait aller deux fois plus vite dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Là c'est sûr, il va vraiment mettre les gaz !

Mais personne ne lui a dit qu’aller deux fois plus vite, ça ne voulait pas dire y aller en jet ???

Finalement le seul reboisement qui a lieu en France, c’est celui de la langue des politiciens.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Heureusement le tremblement de terre va faire oublier momentanément l'abaya

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !