Barrageux Comedy Club- épisode 60 : une cagnotte pour le Président

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°60 : Ordre, calme, concorde ... et cagnotte.

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, la situation est redevenue tout à fait normale en France : les marches pour Adama Traoré sont de nouveau interdites, les tabassages de manifestants par la brav-m ont repris, Emmanuel Macron envisage de couper les réseaux sociaux, et la cagnotte pour le policier qui a tué Nahel a atteint la jolie somme de 1,6 millions d’euros avant d’être clôturée …

Pour faire court, tout va pour le mieux dans le Pays des droits de l’Homme.

Ou devrais-je dire : le Pays où l’Homme se prend des droites ?

Question : mais qui a donné de l’argent à cette cagnotte ?

Bizarrement d’habitude ça râle dès qu’il faut payer le moindre centime en plus, ça se récrie, ça gueule qu’on est que des « vaches à lait », mais filer de l’argent à un keuf qui a tué un mineur apparemment c’est OK ???

Vous êtes cinglés ?

Ou bipolaires ?

Eh non, Jamy :  vous êtes fachos.

Récemment, l’ONU a épinglé la France pour « usage excessif de la force ».

Y a des signes qui ne trompent pas. Quand l’ONU commence à râler sur les gentils (pour rappel les gentils c’est les américains, les anglais et l’Union Européenne, les méchants c’est la Russie, la Chine, et la Corée, le reste c’est le Tiers-monde, ça n’a pas d'existence), c’est que t’as dépassé les bornes. Ou que Borne est complètement dépassée.  

Même l’Iran (!) a appelé le gouvernement français à « mettre fin au traitement violent » de sa population. Bon là, question foutage de gueule, l’Iran a fini le jeu en mode expert, mais quand même, c’est pas rien.

Mais, ainsi que l’a brillamment formulé notre Président lors de sa petite visite annuelle a des drogués - non non, il n’était ni sur un point de deal démantelé par la BAC, ni dans les toilettes d’un bar de Saint-Germain-des-Prés, mais sur une étape du Tour de France cycliste* - à Pau jeudi dernier :

« La première réponse aux émeutes, c'est l'ordre, le calme, la concorde ».

* à ne pas confondre avec le Tour de France cystite, l’autobiographie de Depardieu.

Bah déjà, bravo Baudelaire. Quel talent ! 20/20 à l’oral de Français en première.

Attention Emmanuel, si tu continues dans cette voie, tu vas bientôt te mettre à composer des haïkus entre deux séances de jardinage. Tu sais que c’est un signe de vieillesse prématurée ? Tu as eu des envies de mots fléchés ou de sudoku récemment ?  

(Ça y est tous les retraités de France vont encore me tomber dessus. J’ai rien contre les personnes âgées, hein, mais je n’ai jamais compris cette soudaine passion pour les haïkus qui se développe après soixante ans ??)

La Première réponse, c’est l’ordre, le calme, la concorde … et puis on l’efface très vite au profit de la seconde réponse : la répression, le tabassage, et la comparution immédiate.

Au lieu de demander la concorde, tu ferais mieux de t’écraser.  

D’ailleurs, la concorde ne se décrète pas ! si ? tu vas faire quoi :

- Écrire un projet de loi « Concorde Nationale », en reprenant les idées de l’extrême droite ?

- Refuser d’en débattre à l’Assemblée Nationale ?

- Nier et réprimer la contestation dans la rue ?

- Finir par le faire passer au 49.3. ?

Ah oui, comme d’habitude en fait.

En plus de l’ordre, du calme et de la concorde, Éric Dupond-Moretti a annoncé qu’il allait rédiger un flyer pour expliquer aux parents quelles sont leurs obligations. Ouf, là on est sauvés !

Et juste après il ouvrira un numéro vert, une page Minitel 3615 code « Autorité », il rétablira la fessée, le martinet et la bite au cirage.

(Pour la dernière, on me dit dans l’oreillette que c’est déjà fait grâce au SNU.)  

Mais moi j'ai encore mieux à vous proposer : je veux ouvrir une cagnotte pour aider le Président Macron à partir à la retraite dès cette année ! Allez y, ça ce passe sur le lien juste dessous :

(Là normalement, j'aurais mis le lien de la cagnotte Leetchi, mais j'ai pas eu le temps d'aller au bout de cette blague parce que j'ai eu la flemme. Et que ça m'a fait rire dix secondes, avant que je me rende compte que c'était une idée de m*rde).

 Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

Bonnes vacances.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Roselyne Arthaud10 juillet 2023 à 20:00

    Qu'il parte en retraite ne me suffit pas , je veux bien alimenter une cagnotte pour qu'il soit banni et interdit de sejour du pays qu'il a mis en miettes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !