Barrageux Comedy Club - épisode 58 : le Président alpiniste

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°58 le Président devrait être alpiniste, il va de sommet en sommet ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, Monsieur Macron a présidé le « sommet pour un nouveau pacte financier ».

Si tu comprends pas l’énoncé c’est parce que tu n’es pas assez intelligent. La Macronie est tellement supérieure que ce n’est même pas la peine d’essayer de chercher à saisir le moindre concept.  

L’objectif officiel est de « réformer le système financier mondial, afin qu’il soit plus juste et durable ».

L’objectif réel est de faire un bon gueuleton dans un pince-fesse entre puissants, et de s’afficher comme un président écolo tout en continuant à préserver les marchés financiers.

Bref : encore un sommet pour faire un sommet, et finir sur la photo finale comme le champion de l’environnement.  

Vive Macron l’alpiniste : il va de sommets en sommets ! Et tout ça sans sherpa, sans assistance respiratoire, et sans entraînement particulier. Quel talent !

(Pour les éventuels soutiens de Gérald Darmanin qui me lisent et se demandent ce que Marlène vient foutre ici : j’ai dit sherpa, pas Schiappa)

Bon c’est sûr, c’est pas l’Everest qu’il escalade, lui c’est des monticules de Ferrero Rocher, des montagnes de petits fours, et des pyramides de champagne, mais quand même, on peut admirer la performance !

L’idée de départ est de transformer la finance mondiale pour donner aux Pays du sud les moyens d’opérer leur transition écologique et de faire face au changement climatique.

Compris, les pauvres ? Nous on s’est bien gavés, on en a bien profité, mais comme on a cassé le jouet, vous ne pourrez pas en bénéficier. C’est la double peine : Pas le droit de jouir des progrès industriels et technologiques, et en plus vous allez subir en premier les effets du dérèglement climatique.

Non pardon, c’est la TRIPLE peine : en plus de tout ça, ils doivent subir les discours pontifiants et moralisateurs d’Emmanuel Macron !!!

Notre Président, il clame partout qu’il est le premier dans tous les domaines, sauf quand c'est pour subir la montée des eaux et les effets des changements de météo; là il est bien content de ne pas être en première ligne. 

Comme à l’accoutumée, Monsieur Macron s’est vanté plusieurs fois d’être le meilleur.

Bah quoi : c’est quand même pas de sa faute si les autres sont nuls et ne lui arrivent pas à la cheville !

S'il ne le dit pas lui-même, qui pourra le dire à sa place sans rigoler?

Son-Altesse-le-leader-du-monde-écolo-dans-sa-tête l’a martelé :

« La France donne déjà l’exemple sur tous les impôts »

« On fait des efforts en France, cela nous est reconnu puisque l’inaction climatique pour la France valait pour la période 2015 - 2018, depuis nous n’avons pas été condamnés »

 « Depuis 10 ans, la France a un effet d’entraînement de toute la planète. »

On est un exemple, vous entendez ! je dirais même plus : un pays « moteur » … bon un moteur à énergies fossiles, évidemment, faut pas déconner.

Il y a quelques semaines on était la risée du monde avec la gestion catastrophique de la réforme des retraites, mais sa-seigneurie-maître-du-nouveau-monde devait avoir des œillères et des bouchons d’oreilles. C’est comme pour les chevaux en compétition, un rien les perturbe, il faut les préserver de l'extérieur si on veut qu'ils gardent le cap !

Voilà qui explique pourquoi on n'a que des mesures politiques qui semblent directement sorties d’un BAR PMU.  

 « Pour ces sujets-là, oui, il faut une taxation internationale. Pourquoi j’ai supprimé une partie de l’ISF (impôt sur la fortune) en France ? Parce qu’on était quasiment les seuls à le faire »

« Nous, on est à la frontière technologique en matière de taxation en France. »

« Nous, on a une taxe sur les transactions financières. Qui d’autre l’a fait autour de nous ? Quasiment personne »

« Cela ne marche pas quand on le fait tout seul. On est puni, les flux financiers vont ailleurs. »

Pour résumer : oui, il faut des impôts, par contre nous, on supprime des impôts. Oh, Saint En Même Temps, (p)riez pour nous !

On est un exemple, mais on abandonne des mesures pour faire comme tout le monde. Mais qui est l’exemple de qui alors ???

Hein, qui est l’exemple ? Faut-il conseiller au président d’écouter ROHFF ???

Au final, on ne fait rien, par ce que les autres ne font rien. Belle mentalité, c’est un nivellement par le bas qui est tellement vertueux…

Bah non, on ne fait pas rien : le Président a dissous les Soulèvements de la Terre, il a clairement refusé l’ISF climatique, s'oppose aux taxes sur les billets d’avions,  entre autres … c'est pas rien, c'est même tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Tout va très bien sur la planète Macron. Un peu moins bien sur la planète Terre.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Merci Zantrop, il faut drôlement du courage pour suivre ce terroriste

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !