Barrageux Comedy Club - épisode 56 : La Récupération En Marche

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°56 : but d'Eric Ciotti, sur une passe décisive d'Emmanuel Macron ... ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, Éric Ciotti a demandé à être IM-MÉ-DIA-TE-MENT reçu à l’Élysée.

Qui ça ?

Mais si, Éric Ciotti, tu sais, l’alias de Marine Le Pen, quand elle enlève sa perruque blonde, qu’elle enfile une paire de lunettes et qu’elle prend un faux accent du sud-est pour passer incognito à la télé.

Bon visiblement la séquence de la réforme des retraites est belle est bien terminée, place maintenant au fameux sketch de l’immigration. Ah tu vas voir c’est un classique de l’humour de droite, au même titre que le Lâcher de salopes de Bigard, que les accents de Michel Leeb, ou que la carrière politique de Nadine Morano.

Je cite Éric Ciotti : « Je demande solennellement à Emmanuel Macron de nous recevoir ».

Aujourd’hui la solennité des politiciens c’est comme leur parole, ils la donnent à tout le monde donc elle n’a plus aucune valeur.

Franchement, heureusement que l’immigration existe, sinon on n’aurait pas eu d’Éric Ciotti ! ça aurait été dommage, quand même…

(Qu’est-ce que tu veux, y en a c’est les puzzles, d’autres c’est les maquettes, Éric lui c’est la fermeture des frontières : On ne maîtrise pas toujours ses passions et ses loisirs. Au fait Éric, tu viens toujours dîner à la maison mercredi comme convenu ? on sera avec quelques copains à t’écouter parler).

Au figuré comme au propre d’ailleurs :  On rappelle que Monsieur Ciotti est d’ascendance italienne par son père.

Naaaaan mais tu vois Zantrop, y a le bon immigré et le mauvais immigré … bah visiblement, les « ritals » qui viennent reconstruire après une guerre, pour Éric Ciotti, c’est bon. 

Avec la droite la seule chose qui ne connaît pas de frontières, c’est son obsession pour l’immigration. Les limites sont extrêmement poreuses, d’ailleurs elles laissent passer tous les arguments du FN !

Dès qu’ils peuvent récupérer un fait divers ils y vont. Si l’actualité politique française était une toiture, la droite serait sous la gouttière, à récupérer tout ce qui tombe jusqu’à la dernière goutte.

L’immigration c’est simple, c’est leur réponse à tout :

- le taux chômage en France : C’est la faute de l’immigration !

- L’insécurité : C’est la faute de l’immigration !

- Le prix de l’essence a encore augmenté : C’est la faute de l’immigration !

- Il n’a pas plu depuis 1 mois : C’est la faute de l’immigration !

- Ma fille n’a pas eu les résultats qu’elle souhaitait sur Parcoursup :  C’est la faute de l’immigration !

- Aurore Bergé a encore dit un truc stupide :  c’est la faute de … Ah non, désolé, là, elle est entièrement responsable de ses propos.

C’est trop facile comme jeu ! D’ailleurs je vais te donner une astuce, tu remplaces « l’immigration » par « les politiciens », ça marche encore mieux !

Ça n’a pas manqué, LR a déjà déposé deux propositions de loi sur l’immigration. Ça dégaine plus vite que Lucky Luke dans ce parti. C’est un réflexe pavlovien, ils entendent « immigration », ils te déposent un projet de loi. 

Le texte défend une ligne très dure. C'est "un texte de rupture avec toutes les politiques inefficace menées jusqu'à présent" dixit Bruno Retailleau. En exclu, j’ai pu me procurer le projet rédigé par les Républicains. Le texte est très élaboré, il met un grand coup de pied dans la fourmilière, ça va faire du bruit, attention je vous préviens :

Beurk les étrangers c’est caca boudin.

(Bon j'ai menti, en vrai c'est pas tout à fait écrit ça, hein, mais on a saisi l'idée)

Moi je voudrais que les frontières soient aussi ouvertes que des crânes de manifestants après le passage des matraqueurs de la brav-m.

On peut toujours rêver.

Car à ton avis, qui des manifestants opposés à la réforme des retraites ou d’Éric Ciotti va être plus écouté par le Président ?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Gérald a dit qu'il serait gentil avec les gentils et méchant avec les méchants ! On voit le niveau !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !