Barrageux Comedy Club - épisode 51 : le Président en majesté


Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°51 : récit de la cérémoniedu couronnement à Londres, avec Son Altesse Sérénissime,  et Charles III...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, le couple Macron a enfin utilisé la WonderBox « Week-end évasion romantique pour deux à Londres pour se ressourcer après un soulèvement des gueux » qui leur avait été offerte par la Reine Élisabeth II en septembre dernier.

Apparemment, nos deux tourtereaux avaient réservé deux places pour un spectacle costumé de Guignol dans l’Abbaye de Westminster …

Bon, on espère qu’ils ont aussi eu le temps d’aller voir Tower Bridge, de se prendre en photo devant London Eye, de faire le tour de la ville en bus à impériale, puis d’aller se bourrer la gueule dans le premier pub venu avec des pintes pour l’équivalent de 5 €uros avant d’aller tout vomir directement dans la Tamise (oui je suis allé à Londres y a pas longtemps. Comment vous savez ça ?)

Par contre, par pitié, je vous en conjure, ne laissez surtout pas Madame Macron entrer au musée des statues en cire de Madame Tussauds : ils risqueraient de ne pas la laisser ressortir !  

À un moment, Macron s’est exaspéré en pleine rue : « MAIS C’EST PAS FINI, ILS VONT ME FAIRE CHI*R PARTOUT DANS LE MONDE AVEC LEUR PUT***S DE CASSEROLES DE ME*DE !!! » juste avant qu’on lui explique que c’était Big Ben qui carillonnait 18 heures …

Il faut dire que c’était le moment d’une bouffée d’air pour notre pauvre Président, pris dans le terrible tourbillon de la réforme des retraites. Charles, lui, au moins, ne prend pas sa retraite ; c’est même tout le contraire, il commence à bosser à 74 ans, et ça durera jusqu’à sa mort … Un exemple pour nous tous !

Enfin bosser, faut pas déconner non plus :  le mec va juste rester sur le trône pendant des heures et c’est tout (Non, Bruno : aucun rapport avec la constipation...).

Pour l’occasion, on avait ressorti « Steven Burne », enfin je veux dire : Stéphane Bern, de la housse dans laquelle il avait été rangé (non, Bruno, on n’a pas ressorti Stéphane Bern de Laurent Delahousse …) depuis le dernier couronnement d’un descendant d’une lignée de parasites consanguins au sang bleu, enfin je veux dire : d’un roi ; et c’est peu dire que le Léon Zitrone de chez Aldi nous a régalé.

Enfin sûrement hein, moi j’en sais rien, j’ai une vie, j’ai autre chose à foutre que de regarder la télé.

Allez hop, un petit coup de brosse sur le costume du Stéph’ pour enlever les poussières, on vérifie que l’œil est vif, le teint brillant, l’haleine fraîche, et un coup de peigne sur la raie (Non, Bruno, pas celle-là, l’autre…) et c’est parti mon kiki pour une flopée de commentaires tous plus pertinents les uns que les autres sur le chignon de Brigitte, sur la position du couple dans l’Abbaye de Westminster (Non, Bruno, pas le kama-sutra...), sur la complicité entre Emmanuel et Charles, ou en profiter pour raconter la fameuse blague de Chirac et le cheval de la Reine qui pète :

 « Alors qu'ils circulaient en calèche, la reine lui présente ses excuses après qu'un cheval a eu une flatulence. Ce à quoi Chirac aurait répondu : "Ce n'est pas grave, Majesté, j'ai cru que c'était le cheval" ».

L'anecdote est restée dans les annales (Non Bruno, pas celles-là…).  

Macron lui, son rêve le plus cher, ce serait que Stéphane Bern commente toute sa vie en direct, il aurait l'impression d'être le Roi :

- là, le Président Macron insulte superbement les français

- Ici, on peut voir le Président mépriser la foule avec talent

- Là le Président a la magnanimité de conditionner le RSA à une activité de 20 heures par semaine

- Maintenant, le Président interdit les casseroles et les rassemblements lors d'un de ses exquis bains de foule

- Là, le Président nomme Bruno le Maire au ministère de l’intérieur de la France (Oui Bruno, là tu as raison, on parle bien de la même chose...)

Il paraît que Macron a pris des notes pendant toute la durée de la cérémonie, pour être prêt lorsque le couronnement lui arrivera … Non j’déconne, en fait c’est l’inverse, c’est Charles qui est venu lui demander des conseils pour savoir comment régner sur un Peuple comme un vrai monarque.

Si les Français sont « un peuple de gaulois réfractaires », leurs dirigeants eux semblent encore et toujours soumis à des pratiques moyenâgeuses …

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Merci Bruno pour tes commentaires

    RépondreSupprimer
  2. Sorcière2mona8 mai 2023 à 21:02

    Qu'il n'oublie pas de visiter le fameux musée de la tortue (London Dungeon), si jamais ils le gardent là-bas ce ne sera pas une grosse perte...

    RépondreSupprimer
  3. Sorcière2mona8 mai 2023 à 21:02

    *torture évidemment...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !