Barrageux Comedy Club - épisode 50 : le Président parano

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°50 : être Président, ça Coupe de France ...


Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Bienvenue dans le seul pays au monde où l’exécutif est complètement parano …

Tu sais, les fous ils entendent des choses bizarres dans leurs têtes, des voix qui leur parlent, des cloches qui sonnent, ou pire, des propos sensés dans la bouche de François Bayrou… Bah les macronistes eux, ils ont l’impression d’entendre des bruits de casseroles et des sifflets partout où ils vont ! C’est dingue !

Être Président de la 6 ou 7ème puissance mondiale en 2023, c’est :

- Ne plus pouvoir afficher son agenda officiel,

- Avoir recours à des déplacements surprises, annoncés à la dernière minute,

- Et devoir se déplacer avec son groupe électrogène en permanence !

Mais c’est pas le programme d’un Président ça, c’est la Smartbox « stage de survie 3 jours en pleine nature » pour les cinquante ans de ton beau-frère !

Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de la crédibilité d’Emmanuel Macron, les obsèques auront lieu dans un lieu tenu secret, sans public et la date sera annoncée après…

6 ou 7ème puissance mondiale d’accord, mais par contre en terme d’intranquillité des élus, ON VEUT LA PREMIÈRE PLACE DU CLASSEMENT OU RIEN !!!

Bon, il faut dire aussi que depuis quelques semaines, les Français rivalisent d’inventivité pour trouver de nouvelles formes de luttes :

- casserolades à chaque déplacement d’un membre de l’exécutif,

- Construction d’un mur en plein milieu de l’asphalte pour la manifestation contre l’A69 Toulouse-Castres,

- Distribution générale de sifflets et de cartons rouge pour les spectateurs de la finale de la coupe de France,

- Organisation du tournoi « Interville du Zbeul »

On dit que de la contrainte naît la création … faut croire qu’il y a beaucoup beaucoup beaucoup de contraintes en ce moment dans l’Hexagone !

Macron avait demandé 100 jours d’apaisement, le Peuple lui offre 100 jours de bordel !

Ah bah c’est sûr que dès qu’il s’agit d’emmerder l’exécutif, là tout le monde est uni, s’organise et participe de bon cœur sans rechigner ! ça y est le peuple a fini par reprendre le contrôle, enfin au moins sur les déplacements du gouvernement. Qui a dit que la France n’était plus une démocratie, finalement ?

La Cinquième République Française ça a toujours été le peuple + un homme providentiel ; Bon il a juste fallu soixante ans et l’arrivée de Macron pour comprendre qu’on est plus nombreux et plus fort quand on est CONTRE lui que DERRIÈRE lui.   

Selon un article du Monde, "Matignon a demandé aux ministres d’ajourner les déplacements non essentiels, avec un conseil : « Soyez malins »". Mais ministres et malins dans la même phrase, y a comme une antinomie, non ??

(Aux soutiens d’Aurore Bergé qui me lisent éventuellement : pas ANATOMIE. Ça c’est ce que dévoile Marlène Schiappa dans Playboy. ANTINOMIQUE : Opposé, contraire … )

Le suspens de ce week-end, c’était la finale de la coupe de France de foot. Ah non pas le score du match, ça j’en ai rien à foutre, mais juste de savoir si Macron allait pouvoir assister à la finale, et comment ça aller se passer …

Bon il avait déjà annoncé qu’il ne descendrait pas sur la pelouse saluer les joueurs. Quel échec pour celui, qui se vante dans toute la presse à longueur de journées de continuer à aller sur le terrain, au contact …  

Avant la finale de la coupe de France, le gouvernement avait déjà pris des mesures : Interdiction de rassemblement aux abords du stade, confiscation des sifflets et des cartons rouges des spectateurs, remise du trophée en tribune et non sur le terrain, parution d’un roman érotique de Bruno le Maire

Bon, pour la dernière mesure il s'est planté : c'était pas le stade de France, c'était au stade anal. Mais c’est sûr qu’elle nous aura bien fait rire tout le week-end aussi.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Peut-être que nous avons touché le fond lorsqu'un ministre raconte ses fantasmes sexuels dans un tv d'actualités

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !