Barrageux Comedy Club - épisode 48 : le Président Biafine

 


Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°48 : contre les faux mouvements, il y a le baume Kamol, et contre les vrais mouvements, il y a le baume Macron...

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

On le savait bien qu’on ne pouvait pas compter sur le Conseil Constitutionnel, cet EHPAD de luxe pour ex-politiciens ayant toujours servi leurs propres intérêts plutôt que l’intérêt général. Normal : y a que dans les Vieux Fourneaux qu’on trouve des rebelles de plus de 70 ans !

Quand tu vois comment les types ont été obligés de se barricader chez eux avec des centaines de CRS faisant rempart tout autour, tu comprends qu’il y a comme un truc qui tourne pas rond en France …

Mais non, visiblement ça choque personne chez les macronistes, y a pas un seul de ces cerveaux de génies multi-diplômés capable de tilter que c’est la méthode qui déconne ??? à croire qu’ils le font exprès (oui)

Franchement les « sages » de la rue de Montpensier portent bien leur nom, ils ont été vraiment sages avec le patron. Bah quoi c'est logique : on ne mord pas la main qui te nourrit.

Nourris, d'ailleurs, ils l’ont bien été : il y avait tellement de cordons bleus devant le Conseil Constitutionnel que Père Dodu aurait contacté Fabius pour y installer une nouvelle usine !

Illustration 2
CRS et gendarmes mobiles en position devant le siège du Conseil constitutionnel à Paris, le 13 avril. © Stephane Mahe/REUTERS

La démocratie, c’est une forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple; mais uniquement quand le peuple reste chez lui, qu'il ferme sa gueule et ne s’occupe pas de ce qui le regarde... Le peuple français par rapport au Président, c’est ce qu’était une Française de 1950 vis-à-vis de son mari … Alors les gars, pas trop marre de subir le patriarcat du Président ? vite, vite, l’émancipation !

Heureusement, comme cela a été dit et répété partout, Macron a fait le choix de l’apaisement, en promulguant immédiatement la loi avec une parution au Journal Officiel dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 h du mat’.

Quoi, vous êtes pas contents ? mais si vous teniez tant que ça à être apaisés, fallait pas voter pour Macron, fallait mettre un tube de Biafine à l’Élysée !

Contre les faux mouvements il y a le Baume Kamol, et contre les vrais mouvements populaires il y a le beau Macron !

« - Excusez-moi docteur, j’ai un soulèvement du peuple qui m’irrite fortement, qu’est-ce que je peux faire pour l’apaiser ?

- Tirez la langue et dîtes 49.3, je vais vous examiner... ohlala : je vais vous mettre un régime POULETS matin-midi-soir »

 Face à la colère du peuple, vive le Président XeraCalm ! Enfin bon la seule colère qu’il entend calmer, c’est Alexis Kohler (politicien conseiller très proche de Macron du même nom que, tiens, c’est bizarre, l’Affaire Kohler...).

D’habitude les trucs désagréables qui t’arrivent en pleine nuit c’est un gosse qui a perdu son doudou, le détecteur de fumée qui sonne, ou l’intrusion d’un cambrioleur ; là c’est juste le Président qui veut battre le record du plus gros foutage de gueule du siècle ! On espère pour lui qu’il y avait des arbitres officiels du Guinness Book pour attester de sa performance, sinon il est capable de recommencer !

Le mec qui a les ongles les plus longs du monde est peut-être indien, l’homme le plus grand du monde était peut-être américain, mais cocorico : le plus gros provocateur du monde est français, il s’appelle EMMANUEL MACRON !

Bon en fait le président est un troll, je vois pas d’autre explication !

Maintenant, le Président s’adressera aux Français ce soir à 20 h, sans doute pour clore la séquence « retraites » et demander qu’on passe à autre chose.

Et si on refuse, il va faire quoi :

-Utiliser le 49.3 ? déjà fait

- Envoyer les CRS nous tabasser ? déjà fait

- Barricader les institutions ? déjà fait

- Déverser du Cicalfate, de la Trolamine et de l'Apaisyl sur les manifestants par Canadair ? Ah merde, si ça se trouve, je viens de lui donner une idée...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !