Barrageux Comedy Club - épisode 46 : Diversions, pourtant c'est toujours la même histoire

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°46 :  le Président en avait-il un coup dans le nez pour choisir de s'adresser à Pif ?

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Bienvenue dans une semaine normale dans la France de 2023 : cette semaine, Olivier Dussopt a fait son coming-out dans Têtu, Marlène Schiappa a annoncé qu’elle posait en couverture de Playboy, et le Président Emmanuel Macron a publié une interview dans Pif Gadget.

Allez, c’est plus possible là, c’est trop pour moi, je retourne me coucher, j’étais pas prêt.

À la semaine prochaine.

Bon, dit comme ça, on dirait le résumé d’une nouvelle émission de téléréalité de W9, mais en fait c’est juste le quotidien des gens qui prétendent nous diriger … on n’a pas le cul sorti des ronces, si tu me pardonnes cet excès de grossièreté (mais bon niveau vulgarité je crois que j’ai encore une grosse marge de progression par rapport à l’exécutif non ?).

« Mais enfin Zantrop, c’est ça, la disruption ! Le panache ! l’audace ! c’est comme ça qu’on fait de la politique depuis l’avènement de Macron ! » Ah oui c’est vrai, j’avais oublié que la disruption ça voulait dire faire diversion en faisant n’importe quoi sauf des trucs intelligents.

Et puis il faut quand même remercier Macron. Ah si, ah si : merci mille fois d’avoir choisi Marlène Schiappa plutôt qu’Éric Dupond-Moretti pour poser dans Playboy !!!

D’ailleurs : Steevy Boulay, François Fillon, Marlène Schiappa viennent tous du Mans … hé oh les Sarthiens, c’est quoi le projet ? va falloir arrêter de nous envoyer vos produits du cru, ça suffit maintenant !

Et maintenant, c’est quoi la suite ? eh bien, tu le sauras en allant au kiosque à journaux :

- Bientôt dans Popi, retrouvez toute l’histoire d’Élisabeth Borne qui s’est fait un bobo en tombant dans le bac à sable …

- Dans les petites annonces « rencontres » du Chasseur Français, Christophe Béchu partira à la rechercher du grand amour…

- Bruno le Maire nous présentera la nouvelle collection 2023 de sous-pulls à cols roulés dans la Redoute …

- Et Gérald Darmanin réécrira entièrement le Larousse … à sa manière… avec des fautes de frappes …

Hé Darmanin : avec toi, c’est tout le peuple qui est en plaies, boy !

(Ouais cette semaine c’est des blagues soft hein, je fais gaffe à ce que je dis et je suis gentil, je n’ai aucune envie de me retrouver en garde à vue moi…)

Franchement si j’avais eu à deviner, j’aurais pensé que le président des Riches tenait plus de Picsou le capitaliste que de Pif le chien communiste … 

D’ailleurs, on peut savoir c’est quoi le gadget avec le magazine de cette semaine ? du gaz lacrymo ? un entonnoir ? un sachet de poudre de perlimpinpin ? de l’argent magique ?

Ou sinon, un échantillon de respect ? (on peut toujours rêver)

Remarque c’est cohérent : le Président Macron prend les français pour des gamins depuis le début, et puis il se comporte comme un gosse mal éduqué qui fait des caprices pour avoir tout ce qu’il veut, c’est donc normal qu’il ait choisi comme canal de communication un journal dédié aux enfants.

En vrai en France, les enfants sont la seule catégorie de la population qui ne le détestent pas encore. C’est normal, ils ne le connaissent pas. (Les miens par exemple, ils croient sincèrement qu’il s’appelle Macron-Démission…)

Et puis surtout la machine de dénigrement est lancée dans la presse :

- Darmanin dénonce « le terrorisme intellectuel d’extrême gauche » dans le JDD

- Le même Darmanin estime sur RTL que «Marine Le Pen est plus intelligente politiquement que Jean-Luc Mélenchon» 

- et Éric Dupond-Moretti accuse Jean-Luc Mélenchon de vouloir « détruire la République » dans le Parisien

Ces gens qui ont été élus simplement parce que Marine le Pen était au second tour en 2017 et en 2022 vont la remercier en la faisant élire en 2027. Ohlalala ça disrupte sévère, là !  

Maintenant, on est tous suspendus à l’avis du Conseil Constitutionnel sur la réforme des retraites.

Le Conseil Constitutionnel … Autrement dit : dix dinosaures de la politique âgés de 75 ans en moyenne, qui ont dix jours pour trancher sur la constitutionnalité de la réforme.

Dit comme ça on dirait une autre émission de téléréalité, mais c’est encore et toujours la France de 2023… à croire que la télé est devenue notre réalité.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. J'ai plus envie de rire mais Dupont M en couverture de Playboy :-)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas un peu un comble que des gens de 75 ans qui travaillent encore donnent leur avis sur la retraite à 64 ? Ca risque d'être un chouia biaisé (et au final c'est nous qu'on va se faire biaiser...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !