Barrageux Comedy Club - épisode 44 : (é)motion de censure

     

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°44 : 49,3 raisons de changer le système ...


Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Quelle semaine, les amis ! ça fait plaisir de voir que pour une fois, une majorité de français déteste Macron autant que moi depuis 97 chroniques…

Et oui : jeudi dernier, Macron le comptable avait sorti son boulier pour compter recompter et re-recompter les députés-moutons (au risque de s’endormir), mais il n’a jamais réussi à obtenir le bon nombre de voix pour assurer le vote de sa réforme.  

Au lieu de soumettre sa réforme au vote des députés, il a préféré l’imposer par la force, au mépris des français, envers et contre tous. Et après, ça vient nous donner des leçons de démocratie !

Il a donc été contraint et obligé d’utiliser à nouveau l’article 49.3. Tiens 49.3 c’est amusant, pile comme le QI moyen des membres du gouvernement qui ont cru que c’était logique et que ça aller passer comme une lettre à la poste !

Eh bien c’est raté, c’était justement l’étincelle qui manquait pour mettre le feu aux poudres ! Snif… snif…Ah mais, oui ça sent bon l’insurrection quand même, là !

Ou pour citer l’excellent Frédéric Lordon : « Ils ont jeté un baril d'alcool à brûler sur le barbecue » !

Le Président justifie pourtant l’usage du 49.3 en invoquant un « risque financier trop important » et une possibilité de faillite. Bah pour l’instant la seule faillite qu’on voit venir, c’est celle de ta politique, bonhomme…

C’est jamais que la onzième utilisation du 49.3. depuis l’arrivée de Borne. Onze : on pourrait faire une équipe de foot au grand complet avec tous les 49.3 de Borne, leur donner RDV sur un terrain un dimanche matin et les tacler par derrière à toutes les actions. (Je sais c’est pas très constructif mais ça nous défoulerait).

Y en a qui font des dénis de grossesse, Macron lui c’est un déni de démocratie. Il vient d’accoucher d’un beau bébé de 49.3 cm qui pèse déjà très lourd sur l’ensemble de la société française.

Au moins, il aura réussi une chose que peu de présidents avaient réussi avant lui : fédérer l’ensemble de la société contre lui ! gauche, droite, syndicats, jeunes, retraités !

Tout le monde est contre lui : la rue, les syndicats, les salariés, les députés, même la presse étrangère, et pourtant le mec s’entête. Bah alors : c’est les marchés financiers qui t’ont promis un gros cadeau si tu réussis à faire des économies ou quoi ?

N’oubliez jamais : les marchés c’est comme les gouvernements : ils ont besoin de nous pour exister, mais l’inverse n’est pas vrai.

Ça prouve bien que la seule réforme à faire, c’est celle des institutions et de la constitution.

Et après on a vu Borne venir chougner sur TF1, Aurore Bergé venir dénoncer les députés LR en direct, Ciotti pleurer parce que sa vitrine a été cassée…  

Mais ces gens-là n’ont pas d’honneur, c’est pas possible ! 

Attention les gars, méfiez-vous, quand les éboueurs vont reprendre du service après leur grève, sortez-pas : ils risqueraient de vous ramasser !!!

En attendant, le pays est en feu. On se rassemble spontanément dans toutes les villes de France, on brûle des mannequins à l’effigie de Macron Borne Véran etc., et la police multiplie les bavures : VOILA, ça C’EST MA FRANCE !

Comme quoi on nous avait annoncé des pénuries de gaz et des restriction d’eau dès cet hiver, bah finalement c’est pas le cas chez les CRS.

On se moquait de Macron et de son livre Révolution en 2016, mais il était juste en avance de 7 ans en fait !

Les français se rassemblent à la Concorde, les Bourgeois tremblent et se réfugient derrière leurs petits privilèges, et il paraît que l’hélicoptère de Macron est prêt à décoller à tout instant (non non Christophe Castaner, pas cet hélicoptère-là, remets ton slip). Il prépare sa fuite à Varenne ?  mais on connaît tous la suite de l’histoire hein.

Bon visiblement tout va se jouer sur une motion de censure transpartisane déposée par un groupe de 20 députés (LIOT). Dit comme ça on dirait le scénario de House of Cards sur Netflix mais c’est bien la réalité de la France de 2023.

Je sais pas vous mais savoir qu’on remet notre destin entre les mains d’une poignée de LR dissidents, ça m’inspire pas tellement confiance quand même…

De toutes façons, dans les deux cas Macron est perdant :

- Soit la motion est votée, et il est mal politiquement

- Soit la motion n’est pas votée, et ça va multiplier par dix les émeutes dans tout le pays !

Après les motions de censure, l’émotion du sang, sûre !


Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. RIP vitrine Ciotti

    RépondreSupprimer
  2. Patience, Sa Majesté va venir éclaircir ce léger malentendu mercredi à 13h. Nous voilà rassurés. Ne lui coupez pas (encore) la tête !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !