Barrageux Comedy Club - épisode 43 : le Président aux abonnés absents

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°43 : quand le président reste droit dans ses bottes, le droit s'écrase sous les bottes du Président ...

Grande nouvelle ! Ébranlé par la mobilisation record du mardi 07 mars, Macron a pris la parole le soir même, et a immédiatement fait des concessions progressistes pour montrer que cette fois, il avait entendu les manifestants !  

Puis il a retiré Excalibur de son rocher, il s’est élancé à dos de licorne ailée pour sillonner la France, et il a dansé toute la nuit sous la pleine lune en buvant de l’Ambroisie avec des farfadets joyeux pour fêter ça.  

Pincez-moi, je rêve ! Merci. Alors que c’est Macron qui devrait se faire pincer pour flagrant délit de négligence !    

En fait Macron devant les grévistes, c’est moi quand ma femme me dit qu’il faut sortir les poubelles, faire à manger ou aller aux courses : je n’entends rien, je ne fais rien, je suis bien au-dessus de tout ça !  

(La différence c’est que moi je cède assez rapidement quand elle entame la grève du sexe et qu’elle bloque tous les accès…)  

Bah quoi ? on devrait être content, au moins le Président reste droit dans des ses bottes ! Ah non non non, je m’offusque, le droit il est pas DANS ses bottes, il est SOUS ses bottes, complètement piétiné là.  

On a retrouvé le questionnaire de Proust du Président : 

- Si vous étiez un angle, Monsieur le Président ? Obtus ! 

- Si vous étiez un magazine, Monsieur le Président ? Têtu !  

- Si vous étiez un terrain après le passage d’un géomètre-expert, Monsieur le président ? Borné !  

La seule possibilité de le rendre un peu plus humble, ce serait que quelqu’un se dévoue pour lui mettre deux doigts bien profond dans la gorge pour lui faire vomir son orgueil, le recueillir dans un verre et le lui servir à boire, et ce jour-là seulement on pourra enfin dire qu’il a ravalé sa fierté…  

Il paraît qu’il y a eu une coupure d’électricité à la permanence de Gérard Larcher. Bah visiblement ils sont intervenus chez Macron aussi, parce qu’il est clairement déconnecté là !  

Même De Gaulle en son temps avait lâché un petit « Je vous ai compris ! » qui n’était peut-être pas très clair, mais que chaque camp avait pris pour lui. Ça se revendique de De Gaulle, mais ça n’en a pas la carrure. 

En comparaison on ne nommera jamais un aéroport ou un Porte-Avions du nom de Macron. Un club d’aéromodélisme ou un pédalo, à la limite…  

Tu te rappelles quand on n’avait plus d’unités sur notre carte dans une cabine téléphonique, la communication s’arrêtait net. Et bien c’est la France de 2022, sauf qu’en plus on a supprimé les cartes et les cabines téléphoniques.      

Pire que ça, les jours de grève il est généralement aux abonnés absents. Si ça se trouve on ne le sait pas, mais on joue à « Où est Macron » depuis le début ? Le gars il a mis un bonnet rayé rouge et blanc et une marinière et il se cache quelque part en France dans la foule, jusqu’à ce que quelqu’un le retrouve. 



Non il est trop occupé pour ça, il a préféré aller restaurer la Françafrique, décorer Agnès Buzyn de la Légion d’Honneur, et rendre hommage à une pauvre Gisèle Halimi qui n’en aurait certainement pas voulu.  

Ça en stratégie politique, ça s’appelle des contrefeux. (Pour les soutiens de Bruno Retailleau qui me lisent en se demandant pourquoi je cite l’ancien ministre de l’immigration sous Sarkozy : non, ça c’est Brice Hortefeux). C’est la base en politique, on apprend ça dès la première année à l’ENA, si tu maîtrises pas ça c’est même pas la peine de continuer ! on allume un pétard pour détourner le regard et l’attention.  

Bon, c’est pas comme si 7 français sur 10 étaient opposés à la réforme, que 8 français sur 10 veulent que Macron rencontre l’Intersyndicale, et que 9 français sur 10 détestent les épinards et font semblant d’aimer ça en mettant beaucoup de beurre et de crème pour en cacher le goût immonde (oui je sais ça n’a rien à faire là mais je tenais à le dire, c’est un autre de mes combats hebdomadaires. Il faut une convergence des luttes !).   

D’après Macron ce n’est pas la rue qui gouverne ; mais c’est peut-être justement là le fond du problème…   

(Là j’avais initialement mis une blague avec une guillotine, mais elle a été coupée au montage).  

Quand le Peuple gagne la rue, c’est pour que la rue gagne !  

Quand l’exécutif débloque, c’est le devoir du peuple de tout bloquer !  

On veut pas juste une retraite, on veut une retraite juste ! 

(Je vous donne quelques slogans pour les prochaines manifs)  

Mais pour être sûr de faire passer sa réforme pourrie, le gouvernement a annoncé que « les députés Renaissance qui ne voteront pas la réforme seront exclus du groupe ».  

Sous vos yeux ébahis, messieurs-dames, notre illusionniste en chef vient d’inventer un nouveau tour de magie ! il a fait disparaître la démocratie ! Va-t-il la faire réapparaître ?  

Félicitations à tous ceux qui ont voté aux législatives. Ça vous fait pas trop chier, d’avoir envoyé des carpettes à l’Assemblée Nationale ?  

Remarque, avec Macron muet comme une carpe, que ses députés soient des carpettes, au moins c’est cohérent.  

Ses proches le disent « obsédé par sa trace dans l’Histoire ». Oh, t’inquiète pas bonhomme, la trace elle est déjà faite.    

Pire président de l’histoire … jusqu’au suivant.


Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !