Barrageux Comedy Club épisode 30 : gratuité des préservatifs pour les moins de 25 ans

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°30 : pour une fois qu'on célèbre une mesure vouée à capoter ...

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  

Cette semaine, Macron a annoncé la gratuité des préservatifs pour les 18-25 ans.

Allez celle-là elle est facile, c’est pour s’échauffer, mais au moins maintenant quand ils se feront baiser par le gouvernement, on pourra dire que les jeunes sont bien protégés !

Entre nous franchement, heureusement que ce n’est pas rétroactif, parce que le gouvernement devrait me rembourser la coquette somme de 3 préservatifs sur l'ensemble cette période !!! Et bim, le déficit que ça te ferait !!!

(Je sais bien que vous attendez tous que je fasse des blagues sur ma vie sexuelle navrante. Mais bon pour une fois, je vais me préserver.)

La mesure entrera … en vigueur … à partir du 1er janvier 2023. Ah voilà, enfin un Président qui tient ses bonnes résolutions. À pleines mains. En pinçant bien le bout pour éviter que l’air y demeure.

C’est plutôt bien comme mesure, même si on ne sait pas quelle est la limite de cette annonce. Je veux dire : Est-ce que c’est plutôt comme pour la gratuité des masques, qui avait été annoncée par le gouvernement vers 2020, et qui n’a finalement jamais vu le jour ? ou c’est plutôt buffet à volonté, comme au restaurant chinois ? (non, je sais bien qu’il ne faut pas les manger. Même si c’est vrai qu’un bon préservatif goût menthe ça remplace allégrement un chewing-gum, et en plus c’est moins sucré. Conseil du lundi).

Puis, poussé dans ses retranchements par de grands penseurs du zob qui ont l’habitude de branler du chef tel Christophe Dechavanne, Emmanuel Macron a carrément annoncé qu’il allongeait la mesure aux mineurs ! Ah bon ?? et en quoi les ouvriers des ardoisières de Renazé seraient-ils privilégiés par rapport aux autres profession ??? C’est du favoritisme !! Ont-ils la mine si piteuse ???

(Au temps pour moi, on me dit dans l’oreillette qu’il s’agit plutôt des jeunes de moins de 18 ans… Il paraît que le Youtubeur Norman Thavaud a immédiatement salué cette mesure).

Voilà un Président qui a su garder latex sur les épaules au moment de conclure. (Même si c’est pas vraiment sur les épaules normalement). Il l’a annoncé avec grande classe sur les réseaux sociaux par un simple : « Banco ! »

 


(Apparemment c’est pas une pub cachée pour la Française des Jeux. Remarque, il aurait pu dire « Morpion ! » c’était dans le thème aussi)

Alors que si ça se trouve il avait juste regardé la Cité de la Peur la veille : « J'lui ai dit Jacques, mais c'est de la folie, il faut vendre la caravane, vous savez ce qu'il m'a dit ? Il m'a dit banco ! »

Remarque, il a dû se rappeler sa jeunesse :  c’est une mesure qui lui aurait été pratique à l’époque où il a rencontré Brigitte.  

Et puis si ça se trouve, c’est aussi un bon plan pour réduire le nombre de naissance, et éviter d’avoir à fermer des maternités. Bravo Monsieur Macron ! Quel sens du service public !

Mais moi j’ai encore une meilleure idée : pour que ce soit vraiment plus accessible aux jeunes sans passer par la « honte » de devoir demander aux pharmaciens, je propose que les capotes soient en libre-service, épinglées avec des punaises sur un mur dédié dans le fond de la pharmacie. Ne me remerciez pas je suis là pour ça.

Une deuxième option contraceptive avait également été étudiée par le gouvernement : le style chainette en or-chemise ouverte-claquette-chaussette-coupe mulette, aussi efficace qu'un préservatif. Cette idée n’a pas été retenue par le gouvernement car elle faisait trop de tort à Christophe Castaner.  

 

Photo Claude Almodovar / Divergence

C’est une très belle percée, mais on attend maintenant l’annonce des autres trucs gratuits pour tout le monde. J’ai plein d’idées : les protections hygiéniques, le chauffage, l’eau potable, la nourriture, le logement, l’abonnement beIN SPORTS… Bref les besoins vitaux quoi. 

Une mesure qui tombe en tout cas à point nommé, parce qu’avec toutes les coupures d’électricité qu’on nous annonce, il va bien falloir les occuper, ces longues soirées d’hiver… 

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !