Barrageux Comedy Club - épisode 27 : Politiser or not politiser le sport ?

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°27 : Quel est le point commun entre la coupe du monde et le boycott ?  

Une coupe du monde ça se boycotte, et un boycott, ça coupe du monde …

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  

Cette semaine, grosse actualité pour notre Président, qui a dû expliquer à ces neuneus de journalistes que non, enfin, il ne faut pas politiser le sport !!! bon, ils y comprennent rien, eux, aussi : toujours en train de la ramener avec leurs questions à la con et leurs grands principes rien que pour vous emmerder ! 

(Vous savez ce qu’on leur fait au Qatar, aux journalistes qui posent trop de questions ? mais bon, on ne va quand même pas politiser la liberté de la presse...)

Bon ne pas politiser le sport, d’accord, mais là, c’est plus du sport ! Comment t’appelles une activité dont les valeurs sont l’argent, l’individualisme, la compétition, le culte de la performance, la triche, l’écrasement de l’adversaire, et particulièrement dans le football le racisme, le fascisme, et l’homophobie ???

J’appelle ça le capitalisme, voilà !

Dans le cas précis de la Coupe du Monde au Qatar, on peut même rajouter la corruption lors de l’attribution, l’esclavage pour des milliers d’êtres humains qui ont construit les stades, le crime contre l’environnement de faire des stades climatisés en plein désert, et le non-respect des droits de l’Homme, qui pourraient encore passer aux yeux de l’occident… Mais surtout, pire que tout, L’INTERDICTION DE VENDRE DE LA BIÈRE !!!! Monstres ! Y a des limites à ne pas franchir dans la cruauté !Vous allez fâcher nos hooligans !

Un chiffre de 6500 ouvriers morts est avancé. SIX-MILLE-CINQ-CENT. Pour construire des équipements sportifs qui serviront uniquement pendant un mois. À ce stade-là, peut-on parler de stades "crimatisés" ?

En fait c’est même plus des stades, c’est carrément des cimetières (Ah bah y a quand même des bières, en fin de compte…). Mais moi j’ai lu Stephen King, je sais parfaitement que quand tu construis quelque chose sur un cimetière, ça finit jamais bien !!!

Interrogé sur un éventuel déplacement à la coupe du Monde au Qatar, Macron a donc répondu que « politiser le sport était une très mauvaise idée ».

Lui, le roi de la récupération ! Le président qui politise plus vite que son ombre ! on se souvient tous de son poing levé en tribune lors de la finale de la coupe du monde de 2018 (Chez Poutine…), de son déjeuner avec les joueurs de l’Équipe de France avant l’Euro 2020, de ses visites annuelles sur le Tour de France, de son match de foot caritatif, de sa relation avec MBappé… etc.etc. 

(Mais bon, il ne faudrait quand même pas politiser la récupération).  

« Ces questions-là, il faut se les poser quand on attribue ces événements, dit-il. Que la question soit climatique ou qu'elle soit sur les droits de l'homme, on ne va pas se poser [la question] à chaque fois que l'événement est là. ». Oui c’est clair, c’est fait c’est fait, on ne va pas quand même pas revenir dessus simplement parce que c’est inhumain, antidémocratique, antiécologique et que ça va à l'encontre d'à peu près toutes les idées progressistes !!

Et puis comme on dit : ça ne nous rendra pas Mike Brant !

Bah ouais quoi, une carrière de footballeur pro c’est 10/15 ans maximum, et une coupe du monde c’est que tous les 4 ans, alors vous imaginez bien que si vous les empêchez d’y aller pour des raisons "politiques", vous leur gâchez leurs carrières ! Les pauvres : vous ne voudriez quand même pas en faire des êtres intelligents, humains et sensibles ? ça sert à rien tout ça pour taper dans un ballon.

Bon et puis surtout il faut préciser discrètement que le Qatar est un des plus gros acheteurs d’armes à la France. Faudrait pas se fâcher avec eux, ce serait dommage.

(Mais chuuuuuut, on ne va quand même pas politiser les ventes d’armes).

Au moins cette année on pourra vraiment dire que le foot, c’est la Qatarsis. D’ailleurs il parait que c’est le score du match d’ouverture : Qatar 6 – Environnement 0.

Mais moi cette année c’est sûr, promis juré craché je vais la boycotter. Comment ? Ah non, pas à cause des milliers de morts ou de l’aberration écologique, mais simplement parce que Benzema s’est blessé à l’entraînement et est forfait…  Sans le ballon d’or, on n’a plus aucune chance !

Remarque je le soupçonne de s’être blessé volontairement, pour ne pas avoir à cautionner la coupe du monde et pouvoir sortir discrètement de ce merdier sans avoir l’air d’être trop politisé… Malin !

Bref, moi tout ça, ça m’empêche de dormir, alors que je suis sûr que les esclavagistes, eux, dorment d’une seule traite … 

(Mais bon, on ne va quand même pas politiser le sommeil ?).

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Chère bourgeoise21 novembre 2022 à 19:33

    Est ce qu'on peut parler de stade terminal pour tous ces pauvres ouvriers ?

    RépondreSupprimer
  2. Et pour les JO, on attend aussi le dernier jour?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !